× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 C ou C++ pour un débutant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Samou52
  Posté le 03/04/2004 @ 11:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut a tous Tout est dans la question je débute alors par quoi faut t'il que je commence? Vos réponses seront les bien venues! Merci
Publicité
TroXsA
 Posté le 03/04/2004 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
par C# lol ++
Samou52
 Posté le 03/04/2004 à 11:54 
Petit astucien
ok mrc [bigsmile] Salut
wacho
 Posté le 03/04/2004 à 11:54 
Petit astucien
tres bonne question.... le C++ reprend des notions importantes et qui sont présentes dans le , moi je dirais qu'il faudrait commencer par le C (mais je connais pas le C# :-)). En plus commencer par tel ou tel langage, c'est un peu une question de gout aussi... le C++ c'est plus une conception objet, enfin^^ ca depen aussi de ce pourquoi tu veu les apprendre. C'est pour ta culture personnelle? ou bien es ce ke tu a un projet en tete? J'espere que j'ai pas di n'importe quoi....
koala01
 Posté le 03/04/2004 à 20:01 
Astucien
Si tu envisages la création d'une application de type "DOS", le C est déjà amplement suffisant Le C++, quant à lui est particulièrement adapté à la création d'application de type "Windows" (comprend: d'applications graphiques), même s'il permet également parfaitement la création d'application "DOS" Il faut savoir que C++ n'est en fait qu'une amélioration du C (c'est un peu exagéré, mais le fond est vrai) et qu'il en reprend d'ailleurs les fonctions et commandes. Par contre, il est effectivement fort tourné vers la programmation "objet" Comme le dit si bien wacho, le meilleur langage à apprendre sera donc celui qui te permettra de faire l'application que tu envisages. Au moins, j'espère avoir réussi à te faire comprendre la différence entre les deux de manière à aiguiller correctement ton choix [clindoeil]
sceniccar
 Posté le 03/04/2004 à 20:40 
Petit astucien
Bonsoir, python est gratuit et utilisable sur windows et linux. Si tu n'a pas de logiciel de développement je te conseille python qui te permettra aussi d'apprendre l'objet par la suite.
koala01
 Posté le 04/04/2004 à 02:49 
Astucien
sceniccar a écrit :
Bonsoir, python est gratuit et utilisable sur windows et linux. Si tu n'a pas de logiciel de développement je te conseille python qui te permettra aussi d'apprendre l'objet par la suite.
De meme que pearl, mais comme, dans le cas qui nous intéresse, Samou52 ne pose la question que entre C et C++... Pourquoi commencer à discuter de trente six autres langages. Pour info, meme s'il existe des logiciels de création C ou C++ payants (et parfois cher) il en existe aussi de tres convenables gratuits. Les projets gcc et QT de linux ont en effet été portés sous windows et n'ont que peu à envier à Borland, par exemple
sceniccar
 Posté le 04/04/2004 à 15:16 
Petit astucien
koala01 a écrit :
Pour info, meme s'il existe des logiciels de création C ou C++ payants (et parfois cher) il en existe aussi de tres convenables gratuits. Les projets gcc et QT de linux ont en effet été portés sous windows et n'ont que peu à envier à Borland, par exemple
Bien vu.
koala01
 Posté le 05/04/2004 à 09:29 
Astucien
D'ailleurs, en définitive, le seul langage compilé que je connaisse qui ne soit pas libre d'utilisation, ben, peut etre me trompes-je, mais c'est visual basic (produit... cro$oft, comme par hasard) Pour tous les autres, il existe toujours des logiciels plus ou moins réussis payants pour faciliter la création, mais les compilateurs sont généralement gratuits... Le C#, quant à lui, n'est-il pas non plus une tentative de cro$oft pour dépasser le C++ [question] (en effet, je n'ai vu de programmes permettant de créer avec ce langage que "made by microsoft")
Publicité
Patator
 Posté le 05/04/2004 à 10:17 
Astucien
koala01 a écrit : Le C#, quant à lui, n'est-il pas non plus une tentative de cro$oft pour dépasser le C++ [question] (en effet, je n'ai vu de programmes permettant de créer avec ce langage que "made by microsoft")
Perdu...[bigsmile] http://www.go-mono.com/ Le C# serait plus un anti-Java...
koala01
 Posté le 05/04/2004 à 10:27 
Astucien
Patator a écrit :
koala01 a écrit : Le C#, quant à lui, n'est-il pas non plus une tentative de cro$oft pour dépasser le C++ [question] (en effet, je n'ai vu de programmes permettant de créer avec ce langage que "made by microsoft")
Perdu...[bigsmile] http://www.go-mono.com/ Le C# serait plus un anti-Java...
Ben, je me posais simplement la question... Et je m'étais contenté de la transférer sur se topic, qui me semblait pas trop mal pour la poser...Sans jamais avoir fait de recherches dessus, je dois l'avouer[rougir] Merci de l'info [clindoeil]
i.took.the.red.pill
 Posté le 10/04/2004 à 10:54 
Petit astucien
Franchement si tu n'a jamais programmé avant ... je te conseil de regarder des tutoriaux sur l'agorithmie ... parce que si tu ne connais pas du tout l'algo ... C ou C++ ce sera même combat ... tu ne va rien comprendre!!!! lol une fois que tu connaitra bien l'ago ... ce sera a toi de faire ton choix ... pour du graphique C++ ou JAVA (quoique plus lent a l'éxécution à cause de la JVM) ou pour une appz qui tournera en mode texte le C est tres bien. Voili voili .... j'espère ke ca t'aidera
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
18,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 18,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 18,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel SGBD apprendre pour debutant ?
PowerBatch:pour débutant
besoin d'applications en vb2008 pour debutant
Quelques conseils pour un débutant vba - bdd
Sql MCD pour un projet de location
acess et vba pour modification d'une base de donnée
Commande batch pour ouvrir plusieurs fichiers windows 8
Aide pour un programme simple en C++
macro excell pour ouverture fichier avec password
Sites Internet d'apprentissage pour C++