× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 [C] Pb utilisation de malloc (débutant)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siamos1
  Posté le 28/11/2011 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je débute en C et je souhaite réaliser un programme dans lequel j'utilise malloc. Fonction que je ne semble pas bien maitriser car lorsque je lance ce programme :

int dim;
double *tab1, *tab2, *tab3;
printf("Vous allez creer T1, qu'elle taille souhaitez vous ? ");
scanf("%d", &dim);
printf("Ecrivez chacun de ses elements : \n");
tab1=malloc(dim*sizeof(double));
tab2=malloc(dim*sizeof(double));
tab3=malloc(dim*sizeof(double));
creation_saisie_tableau(tab1, dim);
afficher_n_premieres_valeurs(tab1, dim);

il n'affiche que des 0 comme valeurs de mon tableau (alors que les foncions "creation_saisie_tableau" et "afficher_n_premieres_valeurs" fonctionnent très bien dans d'autres programmes).

J'ai pourtant chercher sur google et sur le fameux SDZ et je ne vois pas mon erreur.

Petite précision : je peux débugger et lancer le programme, mais lorsque je passe ma souris sur le signe égale entre "tab1" et "malloc(...)" j'ai le message :
"Error : impossible d'assigner une valeur de type "void *" à une entité de type "double *"
(Sous Microsoft Visual c++ 2010 Express)

Merci par avance

Publicité
siamos1
 Posté le 28/11/2011 à 17:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
  • Dans le doute que ça vienne de mes fonctions "creation_saisie_tableau" et "afficher_n_premieres_valeurs" je les mets quand même, si ça peut aider quelqu'un à m'aider :)

void afficher_n_premieres_valeurs(double *tab1[], int n)
    {
    int i;
    for (i=0; i<n; i++)
    {
    printf("Valeur %d du tableau : %d \n", i+1, tab1[i]);
    }
    }

double creation_saisie_tableau(double *tab, int dim )
    {