|
 Posté le 20/01/2018 @ 18:01 |
| Enfin pas trop. 
D'après LA POSTE , une première tentative de distribution d'un courrier suivi aurait eu lieu mais pas d'avis dans la boite aux lettres.
En définitive, J'ai demandé par Internet d'être livré à la Poste et de le récupérer moi-même.
Mon document pour récupérer ma lettre

Modifié par Super_GEGE le 20/01/2018 18:02
|
|
|
|
|
|
Posté le 20/01/2018 à 18:27 |
|
Message original par Super_GEGE
D'après LA POSTE une première tentative de distribution d'un courrier suivi aurait eu lieu mais pas d'avis dans la boite aux lettres.
tu es sûr qu' il s' agit de courrier suivi ?? pourquoi un avis ? il mettent le courrier dans la boîte et le scannent à chaque étape ! donc pas d' avis 
bye |
|
Posté le 20/01/2018 à 19:28 |
Astucien | harry cauver a écrit :
D'après LA POSTE une première tentative de distribution d'un courrier suivi aurait eu lieu mais pas d'avis dans la boite aux lettres.
tu es sûr qu' il s' agit de courrier suivi ?? pourquoi un avis ? il mettent le courrier dans la boîte et le scannent à chaque étape ! donc pas d' avis 
bye
En tapant le numéro de suivi qui figure sur le site d'achat sur le site de la poste j'ai "PAP Lettre Suivie" puis la chronologie " 20/01 En attente de seconde présentation.
C'est un adaptateur USB vers Ethernet et je pense que ça ne rentre pas dans la boite aux lettres et, je pense que tu as raison, il n'y a pas d'avis, c'est à moi de vérifier.
Quand aux horaires de la poste. J'oubliais que l'on était à Marseille. 
Merci à toi et bon Week 
|
|
Posté le 20/01/2018 à 20:18 |
| |
|
Posté le 20/01/2018 à 21:29 |
| TLM
Si vous avez besoin de rien, c'est à la Poste qu'il faut aller ! 
Modifié par El Magnifico le 20/01/2018 21:29 |
|
Posté le 21/01/2018 à 06:09 |
Astucien | Tout le monde,
Vous avez raison,la poste c'est génial.
Pour moi,Novembre / Décembre pas de courrier.
Puis un jour en Janvier,ma boite a presque débordée. |
|
Posté le 21/01/2018 à 08:13 |
| harry cauver a écrit :
bye
Bonjour,
Il y a 2 sortes de suivi avec signature ou sans signature.
Sans signature, en l'absence du destinataire l'objet est mis dans la boite aux lettres si celle-ci le permet.
Avec signature, en l'absence du destinataire l'objet est ramené au centre courrier pour une deuxième présentation. Ou mis en instance dans le bureau ou un point poste le plus proche du domicile
dans ce cas un avis de passage est déposé dans la boite.
Bonne journée |
|
Posté le 21/01/2018 à 10:38 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
et sans signature si la boîte aux lettres ne le permet pas ? |
|
Posté le 21/01/2018 à 10:58 |
|
robertang a écrit :
Sans signature, en l'absence du destinataire l'objet est mis dans la boite aux lettres si celle-ci le permet.
ils mettent dans la boîte directement destinataire absent ou pas 
mais bon, vous mélangez "courrier suivi" et courrier recommandé avec ou sans signature" je pense 
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/01/2018 à 11:17 |
Astucien | yves.vaissiere a écrit :
Bonjour,
et sans signature si la boîte aux lettres ne le permet pas ?
C'est exactement la question que je voulais poser. 
C'est pour cela que j'ai préféré la récupérer à la poste mais vu les horaires  |
|
Posté le 21/01/2018 à 11:21 |
| |
|
Posté le 21/01/2018 à 11:40 |
Maître astucien | au fait : un adaptateur qui ne rentrerait pas dans la boîte tu as une boîte normalisée ou encore une des vieilles "riquiqui" en bois ??? 
ça expliquerait les différents points de vue
bye |
|
Posté le 21/01/2018 à 12:00 |
| harry cauver a écrit :
robertang a écrit :
ils mettent dans la boîte directement destinataire absent ou pas 
mais bon, vous mélangez "courrier suivi" et courrier recommandé avec ou sans signature" je pense 
Non je ne me trompe pas, il existe les objets recommandés avec ou sans accusé de réceptions avec 3 niveaux de remboursement en cas de perte
Il existe des objets suivis (lettres ou paquets) avec ou sans signature. Il est vrai que sans signature il est déposé dans la boite si celle-ci le permet boite normalisée dont le facteur à un passe qui lui permet l'ouverture.
Au passage j'ai été pendant 45 ans postier
bonne journée |
|
Posté le 22/01/2018 à 12:22 |
Maître astucien |
Il existe des objets suivis (lettres ou paquets) avec ou sans signature. Il est vrai que sans signature il est déposé dans la boite si celle-ci le permet boite normalisée dont le facteur à un passe qui lui permet l'ouverture.
Rien qu' à lire ça j' ai eu un doute, et comme je devais aller à la poste, je me suis renseigné !!!! >>> du courrier suivi avec signature ça n' existe pas.
tu devrais te faire des mises à jour de temps en temps 
bye
|
|
Posté le 22/01/2018 à 12:45 |
Astucien | c'est ok pour mon paquet. 
|
|
Posté le 22/01/2018 à 13:15 |
Maître astucien | tant mieux pour toi, mais ok comment et pour la question " tu as une boîte normalisée ou encore une des vieilles "riquiqui" en bois " ???
bye |
|
Posté le 22/01/2018 à 15:19 |
| jujube2 a écrit :
Rien qu' à lire ça j' ai eu un doute, et comme je devais aller à la poste, je me suis renseigné !!!! >>> du courrier suivi avec signature ça n' existe pas.
bye
Bonjour jujube2
La lettre recommandée est un courrier suivi avec signature, il y a aussi la lettre suivie qui se distribue sans aucune signature
Puis il y a les colissimos qui sont des objets suivis dont la remise se fait soit sans signature soit avec signature.
Vu le nombres d'années que j'ai passé à la poste, je suis comme un vieux pc qui n'arrive plus à faire les MàJ
Bonne journée |
|
|
|
|
|
Posté le 22/01/2018 à 15:25 |
Grand Maître astucien | bonsoir
robertang
37 ans pour moi !!mais aujourd’hui hui ça craint 
a+ |
|
Posté le 22/01/2018 à 15:51 |
Maître astucien |
robertang a écrit : La lettre recommandée est un courrier suivi avec signature, il y a aussi la lettre suivie qui se distribue sans aucune signature
Et bien voilà, à force !! On le sait qu' un recommandé c' est suivi !!! appelles donc les trucs par leurs noms ! ça évitera de brouiller les cartes 
bye
|
|
Posté le 22/01/2018 à 15:58 |
Astucien | Bonjour.
J'ai reçu encore récemment un colis (en enveloppe bulle), provenant de la plateforme Amazon MarketPlace en colis suivi (ni recommandé, ni colissimo) avec signature.  |
|
Posté le 22/01/2018 à 15:59 |
| jujube2 a écrit :
bye

Je suis au regret de te signaler que tu es tombé sur un sacré clampin qui ne connait pas son bouleau..... 
car les LETTRES ou les COLIS suivis ( donc courrier suivi ) avec signature existent bel et bien
voir ci-dessous..... 

|
|
Posté le 22/01/2018 à 16:06 |
Maître astucien |
nainconnu.bis a écrit :

Je suis au regret de te signaler que tu es tombé sur un sacré clampin qui ne connait pas son bouleau.....
car les LETTRES ou les COLIS suivis ( donc courrier suivi ) avec signature existent bel et bien
voir ci-dessous.....
allez, et encore un mélange entre courrier suivi et colissimo !! "courrier suivi" est une dénomination d' un type particulier de courrier au même titre que recommandé par exemple |
|
Posté le 22/01/2018 à 17:59 |
| boubou38 a écrit :
bonsoir
robertang
37 ans pour moi !!mais aujourd’hui hui ça craint 
a+
Bonsoir Boubou
C'est de pire en pire, j'ai été content de partir je ne comprenais plus la philosophie de la Poste. Je suis rentré en 1964 et bien les choses ont bien changé
bonne soirée
|
|
|
|
|
|