> Tous les forums > Forum À côté
 ça bouge avec la poste
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 20/01/2018 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Enfin pas trop.

D'après LA POSTE , une première tentative de distribution d'un courrier suivi aurait eu lieu mais pas d'avis dans la boite aux lettres.

En définitive, J'ai demandé par Internet d'être livré à la Poste et de le récupérer moi-même.

Mon document pour récupérer ma lettre

Modifié par Super_GEGE le 20/01/2018 18:02
Publicité
harry cauver
 Posté le 20/01/2018 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Super_GEGE

D'après LA POSTE une première tentative de distribution d'un courrier suivi aurait eu lieu mais pas d'avis dans la boite aux lettres.

tu es sûr qu' il s' agit de courrier suivi ?? pourquoi un avis ? il mettent le courrier dans la boîte et le scannent à chaque étape ! donc pas d' avis

bye

Super_GEGE
 Posté le 20/01/2018 à 19:28 
  Astucien

harry cauver a écrit :

D'après LA POSTE une première tentative de distribution d'un courrier suivi aurait eu lieu mais pas d'avis dans la boite aux lettres.

tu es sûr qu' il s' agit de courrier suivi ?? pourquoi un avis ? il mettent le courrier dans la boîte et le scannent à chaque étape ! donc pas d' avis

bye

En tapant le numéro de suivi qui figure sur le site d'achat sur le site de la poste j'ai "PAP Lettre Suivie" puis la chronologie " 20/01 En attente de seconde présentation.

C'est un adaptateur USB vers Ethernet et je pense que ça ne rentre pas dans la boite aux lettres et, je pense que tu as raison, il n'y a pas d'avis, c'est à moi de vérifier.

Quand aux horaires de la poste. J'oubliais que l'on était à Marseille.

Merci à toi et bon Week

JRB
 Posté le 20/01/2018 à 20:18 
Astucien

Super_GEGE a écrit :
Quand aux horaires de la poste. J'oubliais que l'on était à Marseille.

Vachement pratiques ces horaires en effet ! Ils travaillent en circuit fermé ou quoi ?

El Magnifico
 Posté le 20/01/2018 à 21:29 
Groupe Sécurité

TLM

Si vous avez besoin de rien, c'est à la Poste qu'il faut aller !

Modifié par El Magnifico le 20/01/2018 21:29
antoinelux
 Posté le 21/01/2018 à 06:09 
  Astucien

Tout le monde,

Vous avez raison,la poste c'est génial.

Pour moi,Novembre / Décembre pas de courrier.

Puis un jour en Janvier,ma boite a presque débordée.

robertang
 Posté le 21/01/2018 à 08:13 
Petit astucien

harry cauver a écrit :

bye

Bonjour,

Il y a 2 sortes de suivi avec signature ou sans signature.

Sans signature, en l'absence du destinataire l'objet est mis dans la boite aux lettres si celle-ci le permet.

Avec signature, en l'absence du destinataire l'objet est ramené au centre courrier pour une deuxième présentation. Ou mis en instance dans le bureau ou un point poste le plus proche du domicile

dans ce cas un avis de passage est déposé dans la boite.

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2018 à 10:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

et sans signature si la boîte aux lettres ne le permet pas ?

harry cauver
 Posté le 21/01/2018 à 10:58 
Astucien

robertang a écrit :

Sans signature, en l'absence du destinataire l'objet est mis dans la boite aux lettres si celle-ci le permet.

ils mettent dans la boîte directement destinataire absent ou pas

mais bon, vous mélangez "courrier suivi" et courrier recommandé avec ou sans signature" je pense

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 21/01/2018 à 11:17 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

et sans signature si la boîte aux lettres ne le permet pas ?

C'est exactement la question que je voulais poser.

C'est pour cela que j'ai préféré la récupérer à la poste mais vu les horaires

longchris42
 Posté le 21/01/2018 à 11:21 
Astucien

,

Oui, ça bouge ! Je dirais même que ça tangue !

https://youtu.be/n7-791iTQLU

Bon dimanche.

jujube2
 Posté le 21/01/2018 à 11:40 
  Maître astucien

au fait : un adaptateur qui ne rentrerait pas dans la boîte tu as une boîte normalisée ou encore une des vieilles "riquiqui" en bois ???

ça expliquerait les différents points de vue

bye

robertang
 Posté le 21/01/2018 à 12:00 
Petit astucien

harry cauver a écrit :
robertang a écrit :

ils mettent dans la boîte directement destinataire absent ou pas

mais bon, vous mélangez "courrier suivi" et courrier recommandé avec ou sans signature" je pense

Non je ne me trompe pas, il existe les objets recommandés avec ou sans accusé de réceptions avec 3 niveaux de remboursement en cas de perte

Il existe des objets suivis (lettres ou paquets) avec ou sans signature. Il est vrai que sans signature il est déposé dans la boite si celle-ci le permet boite normalisée dont le facteur à un passe qui lui permet l'ouverture.

Au passage j'ai été pendant 45 ans postier

bonne journée

jujube2
 Posté le 22/01/2018 à 12:22 
  Maître astucien

Il existe des objets suivis (lettres ou paquets) avec ou sans signature. Il est vrai que sans signature il est déposé dans la boite si celle-ci le permet boite normalisée dont le facteur à un passe qui lui permet l'ouverture.

Rien qu' à lire ça j' ai eu un doute, et comme je devais aller à la poste, je me suis renseigné !!!! >>> du courrier suivi avec signature ça n' existe pas.

tu devrais te faire des mises à jour de temps en temps

bye

Super_GEGE
 Posté le 22/01/2018 à 12:45 
  Astucien

c'est ok pour mon paquet.

jujube2
 Posté le 22/01/2018 à 13:15 
  Maître astucien

tant mieux pour toi, mais ok comment et pour la question " tu as une boîte normalisée ou encore une des vieilles "riquiqui" en bois " ???

bye

robertang
 Posté le 22/01/2018 à 15:19 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

Rien qu' à lire ça j' ai eu un doute, et comme je devais aller à la poste, je me suis renseigné !!!! >>> du courrier suivi avec signature ça n' existe pas.

bye

Bonjour jujube2

La lettre recommandée est un courrier suivi avec signature, il y a aussi la lettre suivie qui se distribue sans aucune signature

Puis il y a les colissimos qui sont des objets suivis dont la remise se fait soit sans signature soit avec signature.

Vu le nombres d'années que j'ai passé à la poste, je suis comme un vieux pc qui n'arrive plus à faire les MàJ

Bonne journée

Publicité
boubou38
 Posté le 22/01/2018 à 15:25 
  Grand Maître astucien

bonsoir

robertang

37 ans pour moi !!mais aujourd’hui hui ça craint

a+

jujube2
 Posté le 22/01/2018 à 15:51 
  Maître astucien

robertang a écrit : La lettre recommandée est un courrier suivi avec signature, il y a aussi la lettre suivie qui se distribue sans aucune signature

Et bien voilà, à force !! On le sait qu' un recommandé c' est suivi !!! appelles donc les trucs par leurs noms ! ça évitera de brouiller les cartes

bye

Sam58
 Posté le 22/01/2018 à 15:58 
  Astucien

Bonjour.

J'ai reçu encore récemment un colis (en enveloppe bulle), provenant de la plateforme Amazon MarketPlace en colis suivi (ni recommandé, ni colissimo) avec signature.

nainconnu.bis
 Posté le 22/01/2018 à 15:59 
Astucien

jujube2 a écrit :

bye

Je suis au regret de te signaler que tu es tombé sur un sacré clampin qui ne connait pas son bouleau.....

car les LETTRES ou les COLIS suivis ( donc courrier suivi ) avec signature existent bel et bien

voir ci-dessous.....

jujube2
 Posté le 22/01/2018 à 16:06 
  Maître astucien

nainconnu.bis a écrit :

Je suis au regret de te signaler que tu es tombé sur un sacré clampin qui ne connait pas son bouleau.....

car les LETTRES ou les COLIS suivis ( donc courrier suivi ) avec signature existent bel et bien

voir ci-dessous.....

allez, et encore un mélange entre courrier suivi et colissimo !! "courrier suivi" est une dénomination d' un type particulier de courrier au même titre que recommandé par exemple

robertang
 Posté le 22/01/2018 à 17:59 
Petit astucien

boubou38 a écrit :

bonsoir

robertang

37 ans pour moi !!mais aujourd’hui hui ça craint

a+

Bonsoir Boubou

C'est de pire en pire, j'ai été content de partir je ne comprenais plus la philosophie de la Poste. Je suis rentré en 1964 et bien les choses ont bien changé

bonne soirée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,12 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
149,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME (1050 Mo/s) à 149,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME qui passe à 149,99 € alors qu'on trouve le SSD à 210 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faites du sport avec la Poste
LA POSTE ...
Scanner des documents avec son smartphone
poupée barbie avec le voile
tv avec numéricable
probleme de bambous avec mon voisin
offre la poste
BUG avec la fonction Recherche.
bizarre ....une balançoire avec un mouvement perpétuel ?
Rouen, une femme surprend son mari en train de la tromper... avec une poule
Plus de sujets relatifs à ça bouge avec la poste
 > Tous les forums > Forum À côté