> Tous les forums > Forum Windows 10
 ça commence mal avec W10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
griboufun66
  Posté le 07/11/2015 @ 12:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc portable avec W10, (hélas) que j'ai reçu hier après-midi. C'est un Toshiba C70D-C-12T. Je l'allume, quelques mises à jour s'installent, mon wi-fi fonctionne, je télécharge Avast, Google Chrome, Incrédimail, aucun souci. Pour ne pas créer de conflit entre deux antivirus je désinstalle MC Caffee qui était installé, je dois redémarrer et, là, problème. Il est indiqué que Windows n'a pas démarré normalement et il m'est proposé plusieurs options donc "réinitialisation", que comme une andouille que je suis, je choisis. Au bout de plusieurs heures, le texte suivant s'affiche

"a configuration change was requested to clear this computer(s TPM (trusted platf orm module warning : clearing erases information stored on the TPM. YOU WILL LOSE ALL CREATE D KEYS AND ACCESS to data encrypted by these keys.

Press Fb to clear the TPM

Press ESC to reject this change request and continue"

Ne parlant pas du tout (ou très peu) anglais, avec mon autre ordinateur je vais sur un site de traduction et, après surtout en lisant Warning, choisis de taper sur ESC (enfin ECHAP ), depuis cette annonce revient régulièrement et, en plus, je n'ai plus accès à Internet, il reconnait bien ma connexion mais ne se connecte pas. Par le tableau de configuration, diagnostic, j'ai le message "Wi-fi n'a pas de configuration IP valide" ?. J'ai essayé avec le câble Eternet mais ça ne fonctionne pas non plus.

Ce matin, à l'ouverture encore le même message.

Peut-être aurais-je dû appuyer sur F12 et non pas sur Echap ?

J'ai téléphoné au service après-ventes Darty et ils m'ont dit de le reporter dans un magasin, j'habite à 30 km et pour y aller il faut que je prenne, un car, un bus. Alors si je pouvais solutionner le problème ça m'arrangerait bien.

J'appréhendais ce W10 et je n'avais pas tort.

Merci par avance de vos toujours précieux conseils.

Bonne journée à vous.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 07/11/2015 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Si tu as pas trop télécharger de Logiciels ou autres, le mieux, c'est de le restaurer sortie d'usine, en tapotant F10 au démarrage ( il me semble que c'est F10)

Ou si ton PC démarre, essaye ça:

Windows + R ( commande exécuter), tu tapes dans la case tpm.msc, puis appuie sur Entrée. Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur apparaît, confirme par Oui. Dans le menu Action, clique sur Initialiser le module de plateforme sécurisée, ou Activer , ensuite redémarre le PC

Modifié par Hyportatif le 07/11/2015 12:52
griboufun66
 Posté le 07/11/2015 à 12:53 
Petite astucienne

Re,

Mimi, non je n'avais pas trop téléchargé de logiciels, comme je l'ai précisé, juste chrome, avast, incrédimail, et quand j'ai demandé la réinitialisation je suppose que ça correspond à la restauration sortie usine ce qui a été très très long, au moins 5 heures et, bien sur, je n'avais plus rien de ce que j'avais téléchargé. C'est le message que j'ai copié qui me fait me poser des questions, ai-je bien fait d'appuyer sur Echap au lieu de F12.

Il vient de se rallumer, mais toujours pas d'accès internet. Heureusement que l'ancien fonctionne, pour le moment car de temps en temps il ne s'allume plus, c'est la raison pour laquelle j'en ai acheté un nouveau.

A suivre.....

Hyportatif
 Posté le 07/11/2015 à 13:02 
  Grand Maître astucien

Re

En appuyant sur Echap, tu as rejeter cette demande de modification, en gros ton message te dis "un changement de configuration a été prié d'effacer cet ordinateur (s TPM (avertissement du module de confiance de ORM Plat:. compensation efface les informations stockées sur la puce TPM vous perdrez tous créer des clés D et l'accès aux données chiffrées par ces touches, donc tu as appuyer sur Echap pour refuser ces changements, donc tu as bien fait à mon avis

Il faudrait aller voir dans le gestionnaire de périphérique voir si tu n'as pas de point ? ou ! jaune devant certains périphérique, pour ça:

Sur ton clavier fait touche Windows + R: Dans la case Exécuter tape devmgmt.msc puis OK, et regarde si tu n'as pas de point ? ou ! JAUNE

Anonyme
 Posté le 07/11/2015 à 13:13 
Astucien

Qu'est que vous avez comme moyen de récupération sur support externe pour ce PC sous Windows 10? Si vous n'en avez aucun commencé par récupérer le média d'installation de Windows 10 avec l'outil de Microsoft (option : créer un média d'installation pour un autre PC). Avec lui vous ne pouvez pas réinitialiser car c'est une version OEM de Windows 10 (c'est à dire Windows pré-installé), mais par contre vous pouvez carrément réinstaller Windows 10.

https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Autre possibilité (mais il faudrait que le PC soit encore en état de le faire) : Créer un lecteur de récupération (panneau de configuration, tous les panneaux de configuration, récupération, Créer un lecteur de récupération). Voyez : « Options de récupération dans Windows 10 » :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/windows-10-recovery-options

Modifié par Anonyme le 07/11/2015 13:34
Hyportatif
 Posté le 07/11/2015 à 13:30 
  Grand Maître astucien

Xerta a écrit :

Qu'est que vous avez comment moyen de récupération sur support externe pour ce PC sous Windows 10? Si vous n'en avez aucun commencé par récupérer le média d'installation de Windows 10 avec l'outil de Microsoft (option : créer un média d'installation pour un autre PC). Avec lui vous ne pouvez pas réinitialiser car c'est une version OEM de Windows 10, mais par contre vous pouvez carrément réinstaller Windows 10.

https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Autre possibilité (mais il faudrait que le PC soit encore en état de le faire) : Créer un lecteur de récupération (panneau de configuration, tous les panneaux de configuration, récupération, Créer un lecteur de récupération). Voyez : « Options de récupération dans Windows 10 » :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/windows-10-recovery-options

Essaye d'écrire français, car là, c'est du charabia

Anonyme
 Posté le 07/11/2015 à 13:36 
Astucien

A part " comment" à remplacer par "comme" ce n'est pas du charabia.

Hyportatif
 Posté le 07/11/2015 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Re

griboufun66

Regarde ICI pour la restauration d'usine, lis à partir de la rubrique Réparer son système, je te fais un copier coller de la rubrique

Accéder à l'option de récupération système

• Allumez votre ordinateur.
  • Tapotez la touche F8, comme si vous vouliez démarrer en mode sans échec, dès l'affichage de l'écran du bios. Le menu d'options de démarrage avancées apparaît.
  • Sélectionnez la ligne Réparer votre ordinateur à l'aide des flèches Haut/Bas, et appuyez sur la touche ENTRER.
  • Windows charge les fichiers nécessaires depuis une partition cachée de votre disque dur.
  • choisissez la disposition de votre clavier.
  • Choisissez votre nom d'utilisateur, et tapez votre mot de passe, si vous n'en avez pas, laissez la case vide. Cliquez ensuite sur Ok.
  • Vous voilà maintenant sur la page des Options de récupération système.
  • Tu va arriver sur cette page ( voir capture), la il te faudra choisir Toshiba HDD Recovery

Modifié par Hyportatif le 07/11/2015 13:38
Hyportatif
 Posté le 07/11/2015 à 13:39 
  Grand Maître astucien

Xerta a écrit :

A part " comment" à remplacer par "comme" ce n'est pas du charabia.

Re

Si en plus tu dis n'importe quoi. Oublie

Publicité
Anonyme
 Posté le 07/11/2015 à 13:41  

Message supprimé par la modération

Motif : Insultes. Avertissement avant exclusion

Hyportatif
 Posté le 07/11/2015 à 13:44 
  Grand Maître astucien

Re

En plus tu es super poli, tu es jeune ça se comprend, on t'a mal éduqué

mimi321403!

PS: Si vous n'en avez aucun commencé par récupérer le média d'installation

Modifié par Hyportatif le 07/11/2015 13:45
Anonyme
 Posté le 07/11/2015 à 13:52 
Astucien

Ok de toute façon si, avec mon message, "griboufun66" n'a pas compris comment on récupère le média d'installation de Windows 10 ou comment on crée un lecteur de récupération de Windows 10, je pourrais réexpliquer ou d'autres qui parlent mieux que moi pourront réexpliquer.

enfermedehors
 Posté le 07/11/2015 à 13:55 
  Grande Maîtresse astucienne

C'est vrai, Xerta, tu pourrais faire un effort pour écrire en français, prend exemple sur mimi !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=2465&REP_ID=5375271

(s TPM (avertissement du module de confiance de ORM Plat:. compensation efface les informations stockées sur la puce TPM vous perdrez tous créer des clés D et l'accès aux données chiffrées par ces touches, donc tu as appuyer sur Echap

Hyportatif
 Posté le 07/11/2015 à 13:55 
  Grand Maître astucien

Re

Vu ces commentaires, je pense pas quelle est créer ce média, mais bon il faut attendre quelle réponde, dans le cas contraire, une réinstallation corrigerai le problème à mon avis, sachant quelle à pas trop installer de choses dessus

griboufun66
 Posté le 07/11/2015 à 14:02 
Petite astucienne

Re,

Je suis confuse que mon post déclenche des disputes entre vous.

J'étais partie déjeuner excusez-moi.

Mimi, j'ai ouvert le gestionnaire de périphérique, aucun point d'exclamation jaune.

Je n'ai pas de cd de restauration car je n'ai pas eu le temps d'en faire, mes problèmes ont commencé presque tout de suite, après que j'ai redémarré après avoir désinstallé Mc Caffee.

Je vais essayer de faire ce que vous m'indiquez mais je ne voudrais pas risquer de faire de bêtise (je ne suis pas du tout douée) car, si je dois le ramener au magasin Darty, je ne voudrais pas qu'ils m'envoient balader et ne veuillent pas le changer éventuellement.

Pour ma connexion wi-fi qui n'aboutit pas j'ai le message "wi-fi n'a pas de configuration IP valide" ?

Modifié par griboufun66 le 07/11/2015 14:05
enfermedehors
 Posté le 07/11/2015 à 14:11 

Comment as-tu désinstaller McAfee ?
Tous tes problèmes semblent être la conséquence d'une mauvaise désinstallation.

Il existe un utilitaire de désinstallation MCPR.
http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=TS101331

Télécharge-le, mets-le sur une clé USB et lance le (clic droit - Exéxuter en tant qu'administrateur) sur ton PC neuf.

Pierre.Yves
 Posté le 07/11/2015 à 14:15 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Juste pour mon instruction " à moi "... c'était pas mal ce qu'avait dit Xerta, non ?

En plus elle faisait coup double en nettoyant l'ordi de tous ces logs inutiles installés par Toshiba !

Perso c'est ce que j'aurai fait, et aussi je n'aurai pas installé Chrome, Avast et surtout Incrédimail...

(mais ça c'est perso).

Publicité
enfermedehors
 Posté le 07/11/2015 à 14:22 

Juste pour mon instruction " à moi "... c'était pas mal ce qu'avait dit Xerta, non ?

Moi, je l'ai trouvé très bien, et j'ai tout compris !

Si une désinstallation de mcafee pouvait régler le problème, ça permettrait à griboufun66 de profiter plus vite de son nouveau PC.
A tenter avant d'employer les grands moyens.

je n'aurai pas installé Chrome, Avast et surtout Incrédimail...

Moi non plus, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Chacun fait ce qu'il veut sur son PC.

Hyportatif
 Posté le 07/11/2015 à 14:40 
  Grand Maître astucien

enfermedehors a écrit :

C'est vrai, Xerta, tu pourrais faire un effort pour écrire en français, prend exemple sur mimi !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=2465&REP_ID=5375271

(s TPM (avertissement du module de confiance de ORM Plat:. compensation efface les informations stockées sur la puce TPM vous perdrez tous créer des clés D et l'accès aux données chiffrées par ces touches, donc tu as appuyer sur Echap

Yolande quand même

Pierre.Yves
 Posté le 07/11/2015 à 14:59 
Astucien

enfermedehors,

Me voilà rassuré !..

Accessoirement, j'ai remarqué que les " grands moyens " sont souvent (allez!.. quelquefois) beaucoup plus

simples et rapides à mettre en œuvre, et pour des résultats impeccables, qu'un tas de manœuvres (mêmes

parfaitement adaptées et logiques) qui en plus prennent beaucoup plus de temps.

Mais ça n'est pas à toi que je vais apprendre ça !..

Bonne journée...

griboufun66
 Posté le 07/11/2015 à 15:09 
Petite astucienne

J'avais désinstallé McAfee (ça y est, je l'ai bien orthographié !) par le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstaller un programme. Après la réinitialisation il est, bien sûr, revenu.

Je sais qu'incrédimail n'a pas toujours bonne presse, mais je l'utilise depuis de nombreuses années sans problèmes particuliers. Mais pourquoi Chrome ?

Quant au texte pas très clair écrit par Mimi, c'est ce que j'ai eu aussi avec le traducteur, donc pas évident à comprendre, surtout comme quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien (ou si peu !).

Je ne peux pas utiliser les différents liens que vous indiquez puisque je n'ai pas accès à Internet avec le nouvel ordinateur, je vous écris avec l'ancien qui a, semble-t-il, retrouvé une deuxième jeunesse !

Je n'ose pas trop faire de modifications car, comme je l'ai dit, si je dois le ramener chez Darty pour qu'ils me le changent, ça pourrait poser des problèmes. Que faire pour mon wi-fi qui n'a pas de configuration ip valide ?

Hyportatif
 Posté le 07/11/2015 à 15:15 
  Grand Maître astucien

Re

A mon avis ils vont pas te le changer, car c'est pas un problème matériel, donc ils vont te le restaurer usine et voilà, donc si c'est ça, tu peux le faire toi, ça t'évitera de payer le car, ou le bus.

enfermedehors
 Posté le 07/11/2015 à 15:16 

Télécharge MCPR sur le PC qui a internet.
http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=TS101331
Copie le sur une clé USB pour le transférer sur le PC qui n'a plus de connexion.

Que faire pour mon wi-fi qui n'a pas de configuration ip valide ?

Rien tant que tu n'auras pas passé MCPR.
Après si le wifi ne fonctionne toujours pas, on avisera.
Je connais bien McAfee pour l'avoir souvent désinstallé, c'est un coriace.

Hyportatif
 Posté le 07/11/2015 à 15:24 
  Grand Maître astucien

Re

Je te met le lien direct de MCPR

griboufun66
 Posté le 07/11/2015 à 15:42 
Petite astucienne

C'est le technicien de Darty que j'avais eu au téléphone qui m'avait dit qu'ils le changeraient peut-être car j'étais dans la période de rétractation. Je vais faire ce que tu avais préconisé dans ton message de 13h37 ils ne verront pas que j'ai bricolé quelque chose si je dois le rapporter.

Entre temps, j'avais appelé chez mon fournisseur d'accès, SFR, et on a changé ensemble le nom de ma connexion, pas de problème pour l'ancien ordi mais, pour le nouveau, le nom est bien apparu mais toujours avec la mention "Pas d'accès réseau" grr, grr, Elle m'a confirmé que ça venait de l'ordi., et maintenant je n'ai plus qu'à tout changer sur l'imprimante, la tablette, le téléphone, regrrr....;

Ah, vive Windows 10 (ou Toshiba) !

griboufun66
 Posté le 07/11/2015 à 15:50 
Petite astucienne

Bon, ça m'énerve, je savais bien que ça risquait d'arriver mais, là, c'est pire que ce que je pensais. J'admire votre gentillesse et patience. Je m'absente un peu, je vais promener mon chien, en revenant je recommence.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 20 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
22,80 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 22,80 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 22,80 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'installation de wind 10 avec pc prtable équipé de wind 7
erreur de script tous les cinq minutes avec ie
localiser PC volé Windows 10 (avec compte Microsoft)
blocage avec incredimail
mettre de l'ordre avec Windows 10 - migration W 7 -
Mettre W10 en réseau avec portable W7
Clé Usb Wifi Qui Fonctionne avec Windows 10
Transfert de fichier avec virtualBox
Barre des tâches: Créer une nouvelle barre d'outils avec du texte
Raccourci internet dans la barre des tâches avec Firefox
Plus de sujets relatifs à ça commence mal avec W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10