> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Cablage reseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ultimate xynder
  Posté le 20/07/2010 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je ne suis pas electricien mais j'ai un serieux doute, au boulot on doit ajouter 2 nouvelles prises réseau dans 2 pièces l'une à côté de l'autre pour cela j'ai installer un switch dans la pièce ou il y a une prise réseau existante, l'électricien de la boite n'avait donc plus qu'à tirer un cable de chaque piece vers mon switch, mais je me retrouve avec un seule cable car il a fait un repiquage sur une des prises pour n'avoir qu'un seul cable

j'ai fait un petit schema pour vous faire comprendre.... donc en fait il n'y a qu'un seul cable reseau pour 2 prises..... je suis pas expert mais je pense que cela soit possible....

reseau

Publicité
watt
 Posté le 20/07/2010 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

en principe ca devrait marcher !!

le mieux c'est de tester

mais enfin l'electricien ne s'est pas cassé la tete :ca coute pas cher de passer un deuxieme cable

fgondard
 Posté le 20/07/2010 à 12:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La prochaine fois adresse toi à une personne qualifiée. Cela ne marchera jamais. On ne peut pas tout simplement se brancher en parallèle. Il faut obligatoirement passer par le commutateur (switch). Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base.

On peut utiliser un seul câble réseau pour alimenter deux prises (et encore par en gigabit) mais il faut utiliser une paire d'éclateurs, un à chaque bout. Le câble réseau comportant 4 paires on se sert des 2 inutilisées pour passer l'autre connexion.

port commutateur | | prise 1
} ==> éclateur ==> câble unique ==> éclateur ==> {
port commutateur | | prise 2

FG

Modifié par fgondard le 20/07/2010 17:03
ultimate xynder
 Posté le 20/07/2010 à 14:07 
Astucien