> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Cablage reseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ultimate xynder
  Posté le 20/07/2010 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je ne suis pas electricien mais j'ai un serieux doute, au boulot on doit ajouter 2 nouvelles prises réseau dans 2 pièces l'une à côté de l'autre pour cela j'ai installer un switch dans la pièce ou il y a une prise réseau existante, l'électricien de la boite n'avait donc plus qu'à tirer un cable de chaque piece vers mon switch, mais je me retrouve avec un seule cable car il a fait un repiquage sur une des prises pour n'avoir qu'un seul cable

j'ai fait un petit schema pour vous faire comprendre.... donc en fait il n'y a qu'un seul cable reseau pour 2 prises..... je suis pas expert mais je pense que cela soit possible....

reseau

Publicité
watt
 Posté le 20/07/2010 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

en principe ca devrait marcher !!

le mieux c'est de tester

mais enfin l'electricien ne s'est pas cassé la tete :ca coute pas cher de passer un deuxieme cable

fgondard
 Posté le 20/07/2010 à 12:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La prochaine fois adresse toi à une personne qualifiée. Cela ne marchera jamais. On ne peut pas tout simplement se brancher en parallèle. Il faut obligatoirement passer par le commutateur (switch). Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base.

On peut utiliser un seul câble réseau pour alimenter deux prises (et encore par en gigabit) mais il faut utiliser une paire d'éclateurs, un à chaque bout. Le câble réseau comportant 4 paires on se sert des 2 inutilisées pour passer l'autre connexion.

port commutateur | | prise 1
} ==> éclateur ==> câble unique ==> éclateur ==> {
port commutateur | | prise 2

FG

Modifié par fgondard le 20/07/2010 17:03
ultimate xynder
 Posté le 20/07/2010 à 14:07 
Astucien

C 'est bien ce qu'il me semblait..... une dernière question celui-ci a mis du cable de categorie 6a, puis je m'en servir sachant qu'il s'agit d'un simple reseau informatique utilisant du categorie 5 ?!

merci

fgondard
 Posté le 20/07/2010 à 17:06 
  Grand Maître astucien

Pas de problème, qui peut le plus peut le moins.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 104,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
59,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 59,99 €

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Câblage réseau
réalisation cablage réseau domestique
cablage reseau
Cablage pour réaliser un réseau domestique
cablage reseau 2 pc imprimante et freebox
une simple question sur le cablage du reseau
Réseau maison via CPL
câblage rj45
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local