> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Câble / Conversion de connectique vidéoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Brune422
  Posté le 21/01/2026 @ 22:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
.
Je compte m'acheter un PC qui ne possède pas suffisamment de sorties vidéo au format HDMI et DP pour pouvoir directement connecter mes 3 écrans.
.
Le PC en question est celui-ci ICI qui possède à priori 4 sorties vidéo (2 x HDMI 2.0 + 2 x USB 4.0),
et les écrans sont 2 x Samsung G5 LS32G500PPXEN avec DP1.2 et HDMI 2, et 1 x Samsung G6 LS32BG652EUXEN avec 2xHDMI2.1 (HDCP 2.2) et DP1.4.
.
Si j'ai bien compris les spec de ce modèle de miniPC et celles de mes écrans, je pourrais par exemple connecter les sorties HDMI directement sur les 2 G5, et pour pouvoir connecter le G6 via la sortie USB 4 du PC il faudrait par exemple que j'achète un câble USB C vers DP tel que celui-ci en DP1.4 : ICI
.
Cette solution des raccordements vidéo avec les convertisseurs de prises vidéo intégrés au câble vous parait-elle possible et optimale (ce n'est pas pour du gaming, et avec des fréquences de 60Hz ça me suffirait, mais bon je me dis que qui peut le + peut le -....) ?

Modifié par Brune422 le 03/02/2026 07:04
Publicité
Brune422
 Posté le 03/02/2026 à 07:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

...Pour info à ceux que ça pourrait intéresser : j'ai donc acheté le câble de conversion en question (UGREEN Câble USB C vers DisplayPort 1.4 8K 60Hz 4K 240Hz) en longuer de 2m et je confirme qu'il fonctionne très bien avec un GPU Intel ARC 140T et mon triple screen Samsung

Je n'ai encore jamais été déçu par les accessoires de la marque UGREEN et dont l'enveloppe des câbles est tissée et asez souple

Modifié par Brune422 le 03/02/2026 07:24
Poildecarotte
 Posté le 04/02/2026 à 20:33 
Astucien

Brune422,

Apparemment tu as résolu ton problème sans les astuciens .

Merci pour ton info, ça peut être utile (quand même pas "donné" en 3 m). Je suis d'accord avec toi, UGREEN semble être un fabricant sérieux, je n'ai jamais de problème avec ses produits.

.

Brune422
 Posté le 05/02/2026 à 02:43 
Petit astucien

...pour ce qui est du prix, il est vrai que leurs tarifs à UGREEN ne sont certes pas les plus bas du marché... mais si on considère par exemple :

• la qualité apparente de l'enveloppe des câbles et celle ressentie avec les connecteurs de prises en métal qui s'enfichent le + souvent avec assurance et sans trop de jeux (en tout cas pour les nombreux accessoires UGREEN que je possède)
  • et la véracité des spec techniques pour ce qu'ils sont sensés accomplir sans rencontrer de problème d'incompatibilité intempestive ou autres (en l'occurence pour ce produit avec une transmission vidéo annoncée jusqu'en 8K@60Hz ou 4K@240Hz en accomplissant au passage de la conversion de signal USB -> DP ! ... et bien qu'actuellement testé en "seulement" 2K@120Hz par rapport aux limitations actuelles de mes matériels graphiques, à l'avenir je ne pense pas aller au-dela d'un besoin de 4K@120Hz car au dela mes yeux ne semblent plus voir de différence , mais à priori je pourrais quand même utiliser ce même câble sans devoir en acheter d'autres...)

..., alors on peut aussi avoir une approche où le tarif initial plus élevé serait sans doute aussi justifiable par la confiance d'une fiabilité des spec et durabilité des produits sur du plus long terme (ce qui pour moi sont des critères prépondérants lors de mes achats).

.

A part ça, aucun souci pour que je prenne le temps de partager mes retours d'expérience sur PCA lorsque je le peux, car je trouve bcp d'aide bienveillante d'astuciens + expériementés en retour à mes difficultés éventuelles ou à mes questionnements

Modifié par Brune422 le 05/02/2026 05:52
TROMMEL
 Posté le 05/02/2026 à 06:49 
Petit astucien

Bonjour,

Mon avis.

Je ne me fie pas à l'aspect qualitatif extérieur du cable.

J'ai eu des ugreen et sans spécialement les maltraiter, ils se sont cassés à la jointure du connecteur et du cable.

Les cables souples d'amazon sont bien moins chers et plus endurants car justement pas rigide. Le plastique enveloppe bien l'ame du cable au contraire des câbles avec enveloppe rigide qui est ajoutée en surcouche de fils pas plus solides que chez la concurrence.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jean homme Amazon Essentials
11,93 € 23 € -48%
@Amazon
SSD WD Black SN850X 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s)
197,46 € 250 € -21%
@Amazon Espagne
Carte mère MSI B850 Gaming Plus (Wifi 6e, 2.5Gb, PCIE 5.0)
163,66 € 194 € -16%
@Amazon
LEGO Botanicals 10373 Mini Bonsaïs Ginkgo, Pin Noir et Glycine
49,58 € 59,99 € -17%
@Amazon
Sweatshirt à col V Amazon Essentials
14,90 € 19,90 € -25%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch
29,99 € 45 € -33%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Probleme avec le cable video de ma carte graphique
pas de video youtube , page blanche
Prolonger le cable optique de la LiveBox5 ?
Réparation de câble ethernet
Un câble RJ45 de 1,20m de long
" Pour ceux qui ont des problèmes de pilotes ..voir cette vidéo "
Problème de capture vidéo et audio.
Réactivation de ma carte vidéo sans affichage disponible
Clic droit sur un fichier video et pas de lecture
KM Player problems de capture video
Plus de sujets relatifs à Câble / Conversion de connectique vidéo
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis