|
 Posté le 23/09/2008 @ 23:59 |
Petit astucien
| Bonjour à tous
Le cable d'alimentation du portable dell inspiron ne semble plus fonctionner (si je branche en direct sans la batterie, pas de démarrage, avec la batterie il s'allume 2 secondes puis s'arrète car batterie épuisée sans doute). l'alim est en 19volt et 3,16 A, est ce que je peux utiliser un autre cabe de 20 volt et 3,5 ampère ? sinon où acheter un cable d'alim qui soit à prix réduit (prix dell excessif, sinon c'est hong kong ou chine = pas sûr ?)
Merci d'avance de vous réponses
|
|
|
|
|
|
Posté le 24/09/2008 à 03:07 |
Astucien
| Manoeuvre fortement déconseillée. Regarde sur un site de vente aux enchères, style E.bay si tu ne trouverais pas un cable d' alim de remplacement.

|
|
Posté le 05/10/2008 à 11:23 |
Nouvel astucien
| pour répondre à ddu si tu cherches l'alim en 19volt et 3,16 A t'a des alims universelles multi-voltage et multi-connecteur ici t'a aussi l'alim universelle multi-connecteur un peu moins cher ici
je pense que tu devrais trouver ton bonheur ,vu le nombre de références qu'il y a sur le site
 Modifié par accro_du_net le 05/10/2008 11:25 |
|
Posté le 05/10/2008 à 12:40 |
Astucienne | Message original par ddu
Bonjour à tous
Le cable d'alimentation du portable dell inspiron ne semble plus fonctionner (si je branche en direct sans la batterie, pas de démarrage, avec la batterie il s'allume 2 secondes puis s'arrète car batterie épuisée sans doute). l'alim est en 19volt et 3,16 A, est ce que je peux utiliser un autre cabe de 20 volt et 3,5 ampère ? sinon où acheter un cable d'alim qui soit à prix réduit (prix dell excessif, sinon c'est hong kong ou chine = pas sûr ?)
Merci d'avance de vous réponses
, à mon avis, pas de problème, l'allimentation Dell est 19.5 V 3.34A, tu peux la remplacer par une allimentation 20V et 3.5A, mais il faut respecter la polarité, le + (courant continu et le positif au centre)
voir ici ... Modifié par danee le 05/10/2008 12:56 |
|