> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Câble d'alimentation pour boîtier UC DellSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Radya94
  Posté le 17/03/2020 @ 12:35 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

je suis en télétravail suite aux événements que tout le monde connait donc j'ai récupéré mon PC pro au travail mais il me manque un câble d’alimentation car mon UC (boitier DELL) ne s'allume pas.

Au bureau il est raccordé à mon tel fixe par un câble Ethernet qui est lui même raccordé à une prise murale. Chez moi je n'ai pas pris mon tel fixe donc j'ai raccordé mon UC à la prise murale Ethernet ainsi qu'à mes deux écrans.

Avec des photos c'est peut-être plus clair. Ou puis je trouver le câble manquant? Je ne sais même pas comment il s'appelle pour chercher...

Merci pour vos réponses j'en ai vraiment besoin...

Modifié par Radya94 le 19/03/2020 09:59
Publicité
fgondard
 Posté le 17/03/2020 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai encore jamais vu un ordinateur conecté à un téléphone fixe mais peu importe. Ce n'est pas un câble qui te manque mais le bloc d'alimentation. S'agissant d un ordinateur de bureau ultra compact l'alimentation est externe comme pour un portable.

N'importe quel alimentation délivrant plus de 3 A sous 19,5 V peut convenir mais le connecteur est complètement exotique.

Soit tu en commandes un qui arrivera après la période de confinement, soit tu retournes le chercher à ton bureau.

Radya94
 Posté le 17/03/2020 à 13:05 
Nouvelle astucienne

D'accord merci pour tes informations. Je pensais que les magasins de réparation informatiques étaient ouverts...

fgondard
 Posté le 17/03/2020 à 13:43 
  Grand Maître astucien

Je pense que j'ai mal interprété tes photos. Le connecteur que l'on y voit doit être pour autre chose. Ici on propose un bloc d'alim pour cette machine et le connecteur est conventionnel. Donc n'importe lequel aux caractéristiques éléctriques équivalentes pourrait convenir à condition d'avoir le bon connecteur. Entre polarité et diamètres il exite une foultitude de variantes.

longaripa
 Posté le 17/03/2020 à 17:31 
Astucien

fgondard a écrit :

Je n'ai encore jamais vu un ordinateur conecté à un téléphone fixe mais peu importe.

Bonjour

Pour info , la plupart des téléphones IP, dans les entreprises, ont 2 ports LAN, un pour la connexion vers le réseau, l'autre pour y brancher un PC.
Ils font office de switch 2 ports, en quelque sorte.

La 3eme photo représente le bloc d'alimentation.
C'est lui qu'il faut brancher au secteur.

fgondard
 Posté le 17/03/2020 à 18:00 
  Grand Maître astucien

Pour info , la plupart des téléphones IP, dans les entreprises, ont 2 ports LAN, un pour la connexion vers le réseau, l'autre pour y brancher un PC.
Ils font office de switch 2 ports, en quelque sorte.

Je me doutais d'un truc comme ça mais j'ai quitté la vie professionnelle avant le déploiement des téléphone IP. On les testait seulement.

La 3eme photo représente le bloc d'alimentation.

Je me posais la question mais pour moi ça ressemblait plus à la face inférieure de l'ordinateur. Si c'est bien le bloc d'alim il ne manque peut-être que le cordon secteur, souvant un modèle à trois broches

Constance
 Posté le 17/03/2020 à 20:27 
  Astucien

Salut .o/

Le port mis en évidence sur la 2e photo est un connecteur DisplayPort, pour l'affichage ; à ma connaissance il ne peut pas servir pour alimenter la machine.

Le port pour l'alimentation est de l'autre côté du câble HDMI, indiqué en position 13 sur https://www.dell.com/support/manuals/us/en/19/optiplex-3070-desktop/opti3070_micro_setiup_specs/vue-de-lordinateur-micro?guid=guid-2e155e12-0def-420a-acbc-427b4cebb2d2&lang=fr-fr

Modifié par Constance le 17/03/2020 20:27
fgondard
 Posté le 18/03/2020 à 13:28 
  Grand Maître astucien

Le port mis en évidence sur la 2e photo est un connecteur DisplayPort

J'aurais dû fouiller un peu plus mais je pensais que la photo avait un lien avec le problème. Finallement on ne sait pas grand chose sur ce qui manque, l'hypothèse la plus probable étant l'abscence du boîtier d'alimentation.

C'est classique. Quand je faisais du reconditionnement de machines données pour une assoc, une fois sur deux les gens qui nous amenaient des imprimantes ou des scanner oubliaient le bloc d'alim.

Radya94
 Posté le 19/03/2020 à 09:58 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous et merci pour vos analyses!

Effectivement il manquait un bloc d'alimentation avec prise standard (que je n'avais pas vue) que je suis allée chercher au travail.

Ce post est désormais clos même si je ne peux pas encore bosser car pas d'accès à distance !!

Encore un grand merci à vous et bon courage :)

Modifié par Radya94 le 19/03/2020 10:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
84,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
85,30 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,30 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 85,30 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Câble d'Alimentation pour un pc portable asus X550CA--BB91-CB
alimentation pour station d'accueil dell
Boitier d'alimentation pc DELL
avis alimentation pour grand boitier
Cable alimentation portable dell inspiron 1300
Je recherche un câble VGA pour écran Dell
Quel boitier externe pour un Barracuda 7200.12
Support pour disque dur interne 3,5 Boitier Antec
Quel chargeur pour un PC portable Dell ?
changement boitier alimentation PC bureau
Plus de sujets relatifs à Câble d''alimentation pour boîtier UC Dell
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis