> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 cable double usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpk
  Posté le 09/07/2015 @ 16:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai fait remplacer le DD de mon ordi portable par un SSD, et mes données sont un DD externe.

Pour relier ce DD externe à l'ordi, j'ai un cable usb, carré pour brancher dans le DD, et à l'autre bout j'ai 2 prises usb.

Question bébête sans doute : à quoi servent ces 2 embouts usb ??? Faut-il les brancher tous les deux dans deux prises usb voisines sur mon ordi ?

Merci de vos lumières...

Publicité
jujube2
 Posté le 09/07/2015 à 17:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Problème d' alimentation !!

c' est pour éviter de trop tirer sur une seule prise ( et la griller ??) je crois !! j' ai ça sur un lecteur graveur, mais je ne branche qu' un embout !!

PS :surement déconseillé ... mais bon, je m 'étais planté et pas eu de pb! ça dépend des ordis surtout, donc, par précaution........

bye

jpk
 Posté le 09/07/2015 à 17:17 
Astucien

OK, merci !

Scapo
 Posté le 09/07/2015 à 19:23 
  Astucien
Message original par jpk

Bonjour,

Pour relier ce DD externe à l'ordi, j'ai un cable usb, carré pour brancher dans le DD, et à l'autre bout j'ai 2 prises usb.

Question bébête sans doute : à quoi servent ces 2 embouts usb ??? Faut-il les brancher tous les deux dans deux prises usb voisines sur mon ordi ?

Merci de vos lumières...

Slt,

un Usb pour l'alimentation électrique de ton HDD et le second USB pour le transport des données.Tu peux brancher les deux.

triode94
 Posté le 10/07/2015 à 10:36 
  Maître astucien

Scapo a écrit :
Message original par jpk

Bonjour,

Merci de vos lumières...

Slt,

un Usb pour l'alimentation électrique de ton HDD et le second USB pour le transport des données.Tu peux brancher les deux.

Bonjour.

Les données ET l'alimentation sont dans le même connecteur.

On met deux connecteurs en parallèle pour soulager l'alim de chaque port limitée à 0.5A,

donc les deux connecteurs permettent théoriquement de dépasser les 500 mA fatidiques

mais on ne différencie pas les données sur un port et l'alim sur l'autre.

Sam58
 Posté le 10/07/2015 à 14:21 
  Astucien

Bonjour.

Si, sur certains câbles celui qui ne véhicule que l'alimentation est indiqué.

Un connecteur alimentation et données. un connecteur seulement alimentation.

Pegase7845
 Posté le 10/07/2015 à 18:43 
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux brancher les deux.

Tu dois brancher les deux.

Si, sur certains câbles celui qui ne véhicule que l'alimentation est indiqué.

Tout à fait, parfois celui qui n'est que l'alimentation est d'une autre couleur, j'en ai des rouges

Modifié par Pegase7845 le 10/07/2015 18:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
27,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 27,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 27,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Blue, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 35% de réduction. Vous pouvez aussi saisir le code promo NEBFTEXI au moment du paiement.

> Voir l'offre
84,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Câble USB double mâle
Cable SATA double
suprimer les fichier en double
win 7 + imprimante hp4050tn + cable USB paralell
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
Dossiers en double
double écran
Double boot-2 disques-supprimer XP du 1er disque
double affichage
recherche de fichiers en double avec CCleaner