> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Câble ethernet n'est pas branchéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ballon90
  Posté le 10/07/2016 @ 09:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Je déplace un pc du lieu de travail à la maison, à la mise en route , il me dit que le câble ethernet n'est pas branché.

je le retire et mets à la place le câble rj45 du pc juste à coté branché sur la même box (qui reçoit le net) et là à nouveau il me demande de brancher un câble ethernet.

j'ai débranché la box + de 10 secondes comme préconisé par Windows et tout relancé sans succès.

merci de vos suggestions .

question subsidiaire , comme je dois implanter w10 sur cet appareil , si j'achète un clé wifi, le pc ne l'a pas, ais-je des chances d'accrocher le net.

si oui des suggestionS quand au genre de modèle

merci

Modifié par ballon90 le 10/07/2016 10:08
Publicité
ballon90
 Posté le 10/07/2016 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

dans le sistray l’icône est barrée de rouge

dans le gestionnaire de périphériques je n'ai pas de losange orange

Sam58
 Posté le 10/07/2016 à 16:39 
  Astucien

Bonjour.

Et avant (sur le lieu de travail), il fonctionnait avec un câble Ethernet ?

ballon90
 Posté le 10/07/2016 à 19:38 
Astucien

hello Sam

tout à fait toute la journée.

Clikbill
 Posté le 10/07/2016 à 22:06 
Astucien

ballon90

Sur ta capture on peux lire "rencontre des problèmes de pilo... ou de matériel"c'est toi qui as écrit ça?

Regarde quand même à l’intérieur si il n'y a pas quelque chose de déconnecté , et voir pour une mise à jour des pilotes.

Modifié par Clikbill le 10/07/2016 22:10
ballon90
 Posté le 11/07/2016 à 00:35 
Astucien

hello Clikbill...

j'ai complété le texte moi-même , car une fois j'ai pu lire le message en entier

mais demain matin je vais me pencher sur qq chose de déconnecté, en effet avant j'ai fait un nettoyage intérieur.......réponse demain

au cas où je ne trouve pas ,et en attendant le retour de vacances de la personne qui me fait de la maintenance informatique , si j'achète une clé wifi , vais je retrouver de suite la connexion , cet in ordi au boulot.

je suis sous w7 64 - pensais faire migrer ce we vers w10

que conseillez vous comme matériel , sachant que le pc est 1 mètre de la box orange

merci de votre attention

Modifié par ballon90 le 11/07/2016 00:39
ballon90
 Posté le 11/07/2016 à 15:44 
Astucien

Clikkbill

j'ai bien deux jeux de câbles débranchés , mais ils ont tous les deux des prises femelles, et les détrompeurs ne correspondent pas (évidement)

j'ai acheté une clé usb wifi que j'ai installée , j'ai retrouvé la connexion internet. et j'ai fais ma migration vers w10 . je vais pouvoir remettre ce pc sur son lieu de travail

Modifié par ballon90 le 13/07/2016 11:27
ballon90
 Posté le 13/07/2016 à 11:49 
Astucien

Sam et Clikbill

merci pour votre aide, j'ai retrouvé la connexion RJ45.............je suis pas fier , mais je me dois de vous donner "ma" solution par respect pour votre implication.

et puis c'est l'occasion de me moquer de moi-même.

ce pc coincé sous un bureau , avant de le sortir pour l'emporter , je suis allé, à bous de bras, à tâton débrancher tous les câbles connectés derrière sans voir leur position .

au remontage

comme je n'avais pas de connexion sur la prise 1, prise classique à son emplacement habituel , tête baissée j'ai tenté la réparation réseau proposé par Windows et sans résultat j'ai re démonté le pc, me suis arraché les cheveux pour caser ces 2 fils baladeurs femelles qui ne trouvaient nulle part un mec voir deux pour les accueillir .

arrivé sur son lieu de travail, j'ai commencé à reconnecter mes câbles , et là oh surprise , je découvre une deuxième prise femelle RJ45 (2) dont je n'avais pas la souvenance

en fait il y a qq années j'ai fait poser un SSD et l'installateur à provoqué un cour-circuit qui avait flinguer la prise RJ45 d origine , il m'avait posé cette deuxième prise

sur cette affaire j'ai tellement chauffé , je suis totalement cramé

Modifié par ballon90 le 13/07/2016 14:03
Clikbill
 Posté le 13/07/2016 à 13:26 
Astucien

Bonjour,

ballon90

Cool, maintenant tu vas pouvoir te reposer,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cable ethernet doit il resté branché ?
Câble ethernet "non branché"
Cherche Cable ethernet Coudé sur coté ?
Test câble ethernet
cable ethernet
ordi en wifi avec cable ethernet
Impossible de connecter le PC windows 7 via le câble Ethernet..
câble ethernet
Cable HDMI avec Ethernet
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
Plus de sujets relatifs à Câble ethernet n''est pas branché
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux