> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 cable livebox et decodeur tv orange droit croisé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 14/05/2012 @ 08:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

je vais installer une livebox orange et decodeur tv orange pour une amie , les 2 éléments étant éloignés je compte utiliser un cable ethernet de 10 m,

pourrriez-vous m'indiquer si ce cable entre la livebox et le decodeur tv orange doit ête droit ou croisé ou si les deux fonctionnent.

merci

Modifié par sub13 le 14/05/2012 08:12
Publicité
Skyloc
 Posté le 14/05/2012 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pas de cpl cher orange?

granule
 Posté le 14/05/2012 à 16:36 
Petite astucienne

bonjour pourquoi mettre un câble de dix mètres alors que vous pouvez mettre des prises plug et tous seras en wifi,moi j'ai cette installation a la maison et ça fonctionne tres bien maintenant si vous préférez un câble libre a vous bonne journée

sub13
 Posté le 14/05/2012 à 19:15 
Astucien

bonjour

tout d'abord ce n'est pas pour moi mais pour une amie

1/ son pc en wifi fonctionne

2/ c'est pour tester l'installation et le fonctionnement entre livebox et decodeur TV avec un cable

3/ ensuite la personne verra si elle veut achetez des CPL ou laissez un cable dans une baquette au mur

pour la réponse à ma question: il faut un cable droit comme celui-ci cable droit entre livebox et decodeur TV

merci

Modifié par sub13 le 14/05/2012 19:20
bruevr
 Posté le 15/05/2012 à 13:59 
Petit astucien

Message original par sub13

bonjour

je vais installer une livebox orange et decodeur tv orange pour une amie , les 2 éléments étant éloignés je compte utiliser un cable ethernet de 10 m,

pourrriez-vous m'indiquer si ce cable entre la livebox et le decodeur tv orange doit ête droit ou croisé ou si les deux fonctionnent.

Le câble droit.

Il est pour moi à privilégier par rapport au CPL qui a plus de contraintes et quelques incovénients.

De plus les CPL Orange sont à éviter. J'ai du les supprimer étant donné leur piètre qualité.

A12C4

capitaine63
 Posté le 16/05/2012 à 04:58 
Astucien

Bonjour,

Le Cpl n'a aucune contrainte sauf quand il s'agit de longues distances.

Ce qui est primordial c'est de choisir un mon modéle sans vouloir rogner sur le prix. Pour ma part j'utilise à titre perso et je pose à mes clients du Netgear 200+ (avec report de prise généralement) et j'ai d'exellents résultats en utilisation internet et décodeur télévision. J'en ai plusieurs en service et aucun reproche.

Le cable est de loin l'idéal mais quand son installation est facile et c'est le cas en appartement de plein pied, mais là ou ça se complique c'est lorsqu'il faut monter à l'étage et c'est là ou le Cpl est le bien venu...

@+++

sub13
 Posté le 16/05/2012 à 08:09 
Astucien

bonsoir

merci de vos conseils, en fait la prisee telephone et le meuble tv sont dans la même piece mais a l'opposé (10 m en longeant les murs).

je testerai des que orange aura échangé decodeur TV satelitte contre decodeur tv adsl délai ? il faut attendre que le dossier soit clos alors que le telephone adsl fonctionne ?

à suivre

Modifié par sub13 le 16/05/2012 08:10
bruevr
 Posté le 16/05/2012 à 08:44 
Petit astucien

capitaine63 a écrit :

Bonjour,

Pas d'accord, lis les notices d'installation de Free, Orange, etc.. La première contrainte est une prise indépendante d'autres matériels. Triplette bannie pour les CPL des FAI, pas derrière un onduleur, etc..

Ce qui est primordial c'est de choisir un mon modéle sans vouloir rogner sur le prix. Pour ma part j'utilise à titre perso et je pose à mes clients du Netgear 200+ (avec report de prise généralement) et j'ai d'exellents résultats en utilisation internet et décodeur télévision. J'en ai plusieurs en service et aucun reproche.

Tout a fait d'accord il faut prendre du matériel de qualité et le prix qui va avec.

Le cable est de loin l'idéal mais quand son installation est facile et c'est le cas en appartement de plein pied, mais là ou ça se complique c'est lorsqu'il faut monter à l'étage et c'est là ou le Cpl est le bien venu...

Encore d'accord. 2 abonnements dans 2 domiciles, une liaison Ethernet dans un, dans l'autre le CPL qui m'a obligé a ruser avec les prises de courant

A12C4

capitaine63
 Posté le 16/05/2012 à 10:17 
Astucien

bruevr a écrit :
capitaine63 a écrit :

Bonjour,

Pas d'accord, lis les notices d'installation de Free, Orange, etc.. La première contrainte est une prise indépendante d'autres matériels. Triplette bannie pour les CPL des FAI, pas derrière un onduleur, etc..

Tout a fait d'accord il faut prendre du matériel de qualité et le prix qui va avec.

Encore d'accord. 2 abonnements dans 2 domiciles, une liaison Ethernet dans un, dans l'autre le CPL qui m'a obligé a ruser avec les prises de courant

A12C4

Pas d'accord: Cela fait plusieurs boitiers que j'installe sur une seule prise de courant et ça fonctionne parfaitement. Comme je l'ai précisé il faut acheter des boitiers avec report de prise (la prise est sur le boitier. Les notices de Free et Orange ne sont pas parole d'évangile à prendre à la lettre les yeux fermés pour tout boitier Cpl, et ce sont certainement des recommandations pour leur boitier qu'ils vendent certainement dépourvus de report de prise.

Il est vrai qu'il faut éviter les multiprises et je les évite pour éviter d'éventuels problêmes, mais néanmoins, j'ai quand même fait des essais avec multiprise et ça a fonctionné; je me garderai de le faire mais on ne peut pas dire que cela ne marche pas.

@+++

Publicité
bruevr
 Posté le 16/05/2012 à 18:33 
Petit astucien

capitaine63 a écrit :
bruevr a écrit :
capitaine63 a écrit :

Bonjour,

A12C4

Pas d'accord: Cela fait plusieurs boitiers que j'installe sur une seule prise de courant et ça fonctionne parfaitement. Comme je l'ai précisé il faut acheter des boitiers avec report de prise (la prise est sur le boitier. Les notices de Free et Orange ne sont pas parole d'évangile à prendre à la lettre les yeux fermés pour tout boitier Cpl, et ce sont certainement des recommandations pour leur boitier qu'ils vendent certainement dépourvus de report de prise.

On est bien d'accord, mais on se comprend mal {#}. Concernant les notices, ils en profitent pour se retrancher derrière un branchement non conforme en cas de problèmes. L'envoi d'un technicien est alors proposé, c'est là qu'il faut dire non et faire marcher ses neurones ou prendre du matériel ad-hoc.

Pour info je passais le signal HDMI du décodeur télé Freebox en CPL dans un mon nouvel ampli audiovidéo (Onkyo Tx-NR609). J'avais une lègère baisse de la qualité vidéo. J'ai changé le câble HDMI sans améloration. En passant en câble ethernet , signal vidéo normal... En final je suis repassé en direct HDMI/TV tout en restant en CPL avec une qualité vidéo normale. Je n'ai pas eu l'occasion de mettre d'autres CPL de type Netgear, à l'occasion j'essayerai. Pas trop logique tout cela...

A12C4

Il est vrai qu'il faut éviter les multiprises et je les évite pour éviter d'éventuels problêmes, mais néanmoins, j'ai quand même fait des essais avec multiprise et ça a fonctionné; je me garderai de le faire mais on ne peut pas dire que cela ne marche pas.

@+++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 22 Février

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Votre décodeur Orange ne peut pas contacter votre Livebox
Liaison LiveBox - Décodeur TV Orange en Wifi
transformer cable croisé en droit?
Connexion PS2 - cable droit, cable croisé ?
cable droit ou croisé ?
câble Ethernet croisé ou droit pour modem ?
Cable RJ45 droit ou croisé?
Câble croisé à transformer en câble droit
Cable droit ? cable croisé ?
fair un cable rj45 croise a parti d un droit?
Plus de sujets relatifs à cable livebox et decodeur tv orange droit croisé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux