> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Cable pour brancher hauts parleur sur PC portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
imoen
  Posté le 04/05/2015 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Ja'i un mac de bureau et un PC portable (Vista) qui sont reliés via un switch qui me permet de passer de l'un à l'autre avec un seul clavier, un seul écran et une seule souris mais le problème c'est pour le son.

J'ai mon mac qui a des enceintes Logitech reliées directement au mac et sur le devant du baffle droit j'ai 2 prises jack : une pour le casque et une autre avec une icône d'une note de musique dont j'ignore l'utilité.

J'ai commandé un câble avec d'un côté une prise USB et de l'autre une prise jack et j'ai branché de façon à avoir le son du PC portable qui sort sur les enceintes Logitech mais a priori ça ne marche pas. Quand je vérifie dans le gestionnaires des périf audio on me met bien que les HP sont sélectionnés mais c'est toujours le son interne du PC qui marche. Une idée de ce que je devrais faire ?

Merci

Publicité
w36xb2w
 Posté le 04/05/2015 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu dois sélectionner périphériques de lecture ou enregistrement et cocher au bon endroit

imoen
 Posté le 04/05/2015 à 13:01 
Petite astucienne

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Tu dois sélectionner périphériques de lecture ou enregistrement et cocher au bon endroit

Désolée mais je n'y connais pas grand chose peux-tu me dire exactement où se trouvent ces éléments sachant que je suis sous Vista ?

w36xb2w
 Posté le 04/05/2015 à 22:10 
  Astucien

Bonjour

clique droit en bas a droite sur icone haut parleur, périphérique de lecture, voir le choix proposé et essayer un a un idem pour enregistrement

imoen
 Posté le 05/05/2015 à 08:53 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour "enregistrement" j'ai 2 microphones affichés et que je clique sur l'un ou l'autre ne change rien;

Pour "périphériques de lecture" que je coche l'un ou l'autre ne change rien non plus, j'ai ces 2 propositions :

- haut parleurs périphériques High definition audio

- périphérique de sortie numérique (SPDIF)

w36xb2w
 Posté le 05/05/2015 à 10:30 
  Astucien

Bonjour

Si tu cliques sur un ou l'autre tu devrais voir configurer.une fenêtre apparait et tester si pas de fenêtre tu as souci de driver ou matériel non connecté

imoen
 Posté le 05/05/2015 à 12:18 
Petite astucienne

Est ce que tu penses que l'utilisation d'un câble USB -> prise jack est correct pour relier des HP à un portable PC ?

w36xb2w
 Posté le 05/05/2015 à 12:44 
  Astucien

Bonjour

Jack vers Jack ou Jack vers connexion RCA audio blanche ou rouge et noire et passer par un ampli ou hauts parleurs avec ampli intégré

http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_audio/temium_rca_mini_jack_3_5mm.html

Modifié par w36xb2w le 05/05/2015 12:47
imoen
 Posté le 05/05/2015 à 14:11 
Petite astucienne

heu.... ça veut dire quoi ? qu'avec un câble usb /jack, ça marche ou ça marche pas ?

PS : le monde est mal fait, tout ton matériel est noir et ta box est blanche et moi tout mon matériel est blanc et ma box est noire

Modifié par imoen le 05/05/2015 17:09
Sam58
 Posté le 05/05/2015 à 15:38 
  Astucien

Bonjour.

Tu sors le son du PC Vista par la prise USB ?

Ou par une prise jack ?

Référence de tes enceintes Logitech ?

imoen
 Posté le 05/05/2015 à 17:07 
Petite astucienne

Si je parle d'un câble usb / jack c'est que je connecte le PC via USB puisque la connexion d'enceintes en usb vers des hauts parleurs n'existe pas. Je n'ai jamais vu de hauts parleurs avec une prise usb

fgondard
 Posté le 05/05/2015 à 18:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Passer d'une prise USB à une fiche jack n'est pas un simple raccordement de fils de cuivre.

Pour sortir le son via un port USB il faut que ce qu'on y connecte soit en fait une carte son, éventuellement ultra miniaturisée pour tenir dans ce qui ressmble à un simple connecteur USB. Ceci veut dire qu'il faut le pilote adapté et que tu dois choisir cette carte comme périphérique son par défaut.

D'autre part, du côté des tes enceintes (un baffle est la paroi qui sépare l'intérieur et l'extérieur d'une enceinte acoustique) tu dois te brancher sur une entrée ligne. Il faut qu'il y en ait une. C'est peut-être celle que tu n'as pas identifié mais ça doit être indiqué dans la notice.

Modifié par fgondard le 05/05/2015 19:39
w36xb2w
 Posté le 05/05/2015 à 19:21 
  Astucien

imoen a écrit :

Si je parle d'un câble usb / jack c'est que je connecte le PC via USB puisque la connexion d'enceintes en usb vers des hauts parleurs n'existe pas. Je n'ai jamais vu de hauts parleurs avec une prise usb

Bonjour

Explique nous quel modèle de haut parleurs ( pour pc alimenté , vulgaires hauts parleurs etc..)

Quels sont les types de connexions sur ton PC ?

Avec quel outils envoies tu le son ( Windows média player etc..)

Une photo des enceintes et des sorties du pc également en copie d'écran.

Plus on en sait mieux on peut te répondre

exemple de mon ancien matériel

imoen
 Posté le 05/05/2015 à 19:55 
Petite astucienne

fgondard a écrit :

Bonjour,

Passer d'une prise USB à une fiche jack n'est pas un simple raccordement de fils de cuivre.

Pour sortir le son via un port USB il faut que ce qu'on y connecte soit en fait une carte son, éventuellement ultra miniaturisée pour tenir dans ce qui ressmble à un simple connecteur USB. Ceci veut dire qu'il faut le pilote adapté et que tu dois choisir cette carte comme périphérique son par défaut.

D'autre part, du côté des tes enceintes (un baffle est la paroi qui sépare l'intérieur et l'extérieur d'une enceinte acoustique) tu dois te brancher sur une entrée ligne. Il faut qu'il y en ait une. C'est peut-être celle que tu n'as pas identifié mais ça doit être indiqué dans la notice.

Je suis loin de comprendre tout ce que tu écris hélas...

Voici les hP : http://www.amazon.fr/dp/B00EUUX59O/ref=pe_1636431_66412821_cm_rv_eml_rv0_dp

et le cable : http://www.miniinthebox.com/fr/1m-3-3-pi-usb-2-0-a-3-5mm-un-baril-connecteur-jack-dc-cable-d-alimentation-livraison-gratuite_p2081031.html

j'ai testé avec un CD audio et avec windows mediaplayer

Je n'ai que la carte son à l'intérieur du portable qui est un Packard Bell EasyNote SB89-P-026 17" TFT

fgondard
 Posté le 05/05/2015 à 20:25 
  Grand Maître astucien

Ce câble est destiné à alimenter électriquement en 5V un appareil à partir d'une prise USB !

Tes enceintes semblent disposer d'une entrée ligne (AUX). Tu la relies directement à la sortie son de ton portable. Attention, sur les portables récents il n'y a qu'un seul jack femelle pour l'entrée et la sortie. Il faut donc intercaler un adpatateur / séparateur.

imoen
 Posté le 05/05/2015 à 20:35 
Petite astucienne

fgondard a écrit :

Ce câble est destiné à alimenter électriquement en 5V un appareil à partir d'une prise USB !

Tes enceintes semblent disposer d'une entrée ligne (AUX). Tu la relies directement à la sortie son de ton portable. Attention, sur les portables récents il n'y a qu'un seul jack femelle pour l'entrée et la sortie. Il faut donc intercaler un adpatateur / séparateur.

Le portable est vieux, il a 8 ans et donc 2 sorties (là où on met les fiches orange et verte).

Donc, faut que j'achète un autre câble avec 3 prises c'est cela ? Tu peux me dire lequel acheter chez Amazon ?

fgondard
 Posté le 05/05/2015 à 23:01 
  Grand Maître astucien

imoen a écrit :

Le portable est vieux, il a 8 ans et donc 2 sorties (là où on met les fiches orange et verte).

La prise jack femelle orange est en principe une entrée micro et la verte une sortie son.

Donc, faut que j'achète un autre câble avec 3 prises c'est cela ?

Non, un câble standard avec jack 3,5 mm mâle stereo à chaque bout. Tu en trouveras au supermarché du coin. Ça existe dans toutes les longueurs.

En principe le jack femelle du portable est à coupure. Quand on branche quelque chose dessus ça coupe les hauts parleurs intégrés.

imoen
 Posté le 06/05/2015 à 08:05 
Petite astucienne

Mais est ce que ça ne va pas couper le son du mac aussi ?

Sam58
 Posté le 06/05/2015 à 08:25 
  Astucien

De toute manière à un moment ou un autre, il faudra bien sélectionner la source que tu envoies sur tes enceintes.

Tu n'auras pas simultanément le son du Pc et celui du Mac

Sur le switch tu n'a pas aussi la commutation des hauts parleurs ?

Généralement les switchs ont la commutation de l'écran, du clavier, de la souris, du micro ou entrée, et de la sortie son.

fgondard
 Posté le 06/05/2015 à 09:29 
  Grand Maître astucien

imoen a écrit :
Mais est ce que ça ne va pas couper le son du mac aussi ?

S'il n'y a pas de commutateur sur l'enceinte pour choisir la source il est probable que la prise AUX soit à coupure. Dans ce cas le Mac n'y sera plus raccordé. Il suffit d'essayer.

Sam58 a raison. Regarde si ton KVM peut aussi commuter le son.

imoen
 Posté le 06/05/2015 à 10:34 
Petite astucienne

Non, le Moniswitch ne partage que le clavier, la souris et l'écran pas le son :

http://www.dailymotion.com/video/x2hmt34

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le fait qu'il ait 2 sorties : 1 qui va derrière le mac et qui part donc des enceintes et une fiche devant l'enceinte à droite, bien distincte de celle pour les écouteurs par exemple, je pensais que ça sous entendait qu'il pouvait y avoir 2 choix en même temps, sinon à quoi ça sert que Logitech se décarcasse

Je comprends que les 2 sons ne peuvent pas marcher à la fois, ce serait la cacophonie mais pourquoi les HP ne marcherait pas soit sur le PC, soit sur le Mac selon que l'on utilise l'un ou l'autre ? Il ne peut pas faire le distinguo entre les 2 ?

Quant à essayer, je viens déjà d'acheter un câble usb/jack qui ne sert à rien et je ne veux pas faire des dépenses en plus sans être sûre que ça marche.

Modifié par imoen le 06/05/2015 10:35
Sam58
 Posté le 06/05/2015 à 13:38 
  Astucien
Connectez deux dispositifs à la fois

Grâce à l'entrée audio de 3,5 mm et l'entrée auxiliaire, connectez deux dispositifs à la fois (votre smartphone et votre tablette ou ordinateur portable par exemple) et passez de l'un à l'autre en toute simplicité

imoen
 Posté le 06/05/2015 à 16:13 
Petite astucienne

Sam58 a écrit :
Connectez deux dispositifs à la fois

Grâce à l'entrée audio de 3,5 mm et l'entrée auxiliaire, connectez deux dispositifs à la fois (votre smartphone et votre tablette ou ordinateur portable par exemple) et passez de l'un à l'autre en toute simplicité

C'est extrait de quoi ? des HP Logitech ? ça veut dire quoi , que ça va marcher ou non ?

fgondard
 Posté le 06/05/2015 à 19:19 
  Grand Maître astucien

S'il y a une entrée AUX tu peux y brancher n'importe quelle source.

Tu peux faire un test en y branchant n'importe quoi ayant un jack stereo 3,5, des écouteurs par exemple. Tu verras bien si ça coupe ou non le son venant du Mac.

imoen
 Posté le 06/05/2015 à 19:54 
Petite astucienne

Si je branche un casque avec jack stereo sur la prise écouteurs des HP, j'ai le son du mac dans le casque, si je le branche dans l'autre prise il y a toujours le son du mac. Mais est ce que c'est sûr que le son du PC sortira ?

fgondard
 Posté le 06/05/2015 à 20:02 
  Grand Maître astucien

A priori oui. Tu n'as pas une autre source pour tester ?

Ton test semble indiquer que ce n'est pas un jack à coupure (comme celui du portable). Donc si tu envoies quelque chose sur les deux entrées elles se mélangeront. À moins qu'il n'y ait un dipositif de détection de signal donnant la priorité à une entrée sur l'autre mais ça me semble un peu sophistiqué pour un tel matériel.

imoen
 Posté le 06/05/2015 à 21:29 
Petite astucienne

Je vais acheter le câble avec les 2 prises jack et je verrai bien.

Merci beaucoup à tous pour votre aide

imoen
 Posté le 12/05/2015 à 11:18 
Petite astucienne

Bonjour,

Ca y est !! j'ai acheté le câble, j'ai pris un câble jack stéréo, jack 3.5 mm mâle/mâle avec écrit dessus : "connecter mon PC portable à mes 2 enceintes" et ça marche impeccable !!

J'ai le son du mac + le son du PC qui se superposent quand il y a les 2, ce qui sera rarement le cas. D'un autre côté ça me servira à m'avertir quand j'aurai un signal spécial sur l'ordinateur sur lequel je ne suis pas (comme les mails).

Ca m'a couté 7 euros au super-U, mais je suis hyper contente.

J'aurais dû venir sur ce forum dès le départ avant d'acheter le câble USB/jack, l plus marrant c'est que j'ai attendu 5 semaines que le câble vienne de Chine alors que je l'avais à moins d'1 Km de chez moi.

Merci beaucoup à tous de m'avoir dépannée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 12V-15 + 2 batteries 2 AH à 99,99 €
99,99 € 125 € -20%
@Cdiscount
Carte mère Gigabyte A520M S2H (AM4) à 66,85 €
66,85 € 80 € -16%
@Amazon
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 24 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 784 €
784 € 1099 € -29%
@Boulanger
Volant + pédalier Thrustmaster T300 RS GT (PC, PS4 et PS5) à 295,99 €
295,99 € 370 € -20%
@Boulanger
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 7800 XT 16 Go à 474,99 €
474,99 € 599 € -21%
@Cdiscount

Sujets relatifs
quel cable pour brancher un pc sur un port hdmi
Cable SVHS 7 pines pour portable, introuvables !
hauts parleurs pour ordi portable
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Choix PC portable pour voyages
Choix pour un pc portable assez ugent
carte graphique pour un PC portable
Demande d'avis pour achat PC portable
Conseils pour achat d'un PC portable
Plus de sujets relatifs à Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis