> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Cable pour NeufBox Evolution
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 09/04/2011 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai reçu hier ma nouvelle NeufBox Évolution de SFR mais le câble (gigogne/RJ45) qui relie la NeufBox a la prise téléphonique ne comporte pas de filtre ADSL, selon certain commentaires en degroupage total il n'y en a pas besoin de filtre, Ok ! mais la longueur du câble est un peut juste chez moi ? j'ai donc pensé a 3 solutions

1/ Rallonger avec un second câble a l'aide d'un adaptateur RJ45 F/F, mais je crains dans se cas d'avoir des pertes de débit ?

2/ Placer une prise gigogne avec un port RJ45 sur la prise téléphonique puis y branché un câble RJ45 de la longueur désiré vers la NeufBox ? a savoir aussi si c'est bien un câble RJ45 qu'il faut ?

3/ Placer des prises CPL, mais c'est évidement beaucoup plus cher

Vos avis et conseils seront les bien venus !

@ +

Publicité
watt
 Posté le 09/04/2011 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

2/ Placer une prise gigogne avec un port RJ45 sur la prise téléphonique puis y branché un câble RJ45 de la longueur désiré vers la NeufBox ? a savoir aussi si c'est bien un câble RJ45 qu'il faut ?

c'est bien cela la meilleure solution on vend des cables rj45 de differentes longueur en grandes surfaces

cloclo013
 Posté le 09/04/2011 à 19:20 
Petit astucien

Salut

Ok ! c'est bien ce que je pensé, dans se cas la je ne devrait donc pas avoir de perte de débit !

Pour le câble RJ45 (Ethernet) n'importe lequel suffit, ou y a t-il un câble spécifique pour brancher une Box a la prise téléphonique ?

watt
 Posté le 09/04/2011 à 19:36 
Astucien

un cable croisé suffit

http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

fgondard
 Posté le 09/04/2011 à 21:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En effet un filtre ne sert qu'à empêcher les autres fréquences de l'ADSL de venir perturber les postes téléphoniques racordés sur la même ligne. En dégroupage total comme il n'y a plus de de ligne téléphonique on ne risque pas de la poluer.

Ce dont tu as besoin c'est d'un adaptateur T/RJ11 (et non pas d'une prise gigogne) et d'un cordon téléphone standard (terminé en RJ11 à chaque bout) de longueur suffisante, à fabriquer toi-même ou à acheter tout prêt dans le commerce. On doit aussi maintenant trouver, du fait de l'évolution des normes, des adaptateurs T/RJ45. Dans ce cas on peut utiliser un câble réseau mais c'est plus cher et ça n'a pas grande utilité.

Un câble RJ45 ou RJ11 ça n'existe pas. Ce sont les prises qu'il y a au bout qui sont RJ11 ou RJ45.

FG

cloclo013
 Posté le 09/04/2011 à 22:41 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

En effet un filtre ne sert qu'à empêcher les autres fréquences de l'ADSL de venir perturber les postes téléphoniques racordés sur la même ligne. En dégroupage total comme il n'y a plus de de ligne téléphonique on ne risque pas de la poluer.

Ce dont tu as besoin c'est d'un adaptateur T/RJ11 (et non pas d'une prise gigogne) et d'un cordon téléphone standard (terminé en RJ11 à chaque bout) de longueur suffisante, à fabriquer toi-même ou à acheter tout prêt dans le commerce. On doit aussi maintenant trouver, du fait de l'évolution des normes, des adaptateurs T/RJ45. Dans ce cas on peut utiliser un câble réseau mais c'est plus cher et ça n'a pas grande utilité.

Un câble RJ45 ou RJ11 ça n'existe pas. Ce sont les prises qu'il y a au bout qui sont RJ11 ou RJ45.

FG

Ok! la prise sur ma neufBox est plus grosse que celle d'une prise téléphonique standard RJ11, donc je pense que c'est plutot du RJ45 qu'il me faut

Donc si je comprend bien, j'achette un adaptateurs T/RJ45 comme celui ci-dessous + un cable Ethernet RJ45 croisé ou droit ?

http://www.gaiacom.fr/448-decelect-fiche-t-male-4-paires-rj45-femelle-cable-point-a-point-.html

Modifié par cloclo013 le 09/04/2011 22:43
watt
 Posté le 10/04/2011 à 08:24 
Astucien

bonjour

c'est bien un cable rj45 croisé qu'il faut

d'autre part un cable seul c'est un cable

un cable avec rj45 a chaque bout c'est un cable rj45 contrairement a ce que dit fgondard avec son esprit de contradiction

cloclo013
 Posté le 10/04/2011 à 08:55 
Petit astucien

watt a écrit :

bonjour

c'est bien un cable rj45 croisé qu'il faut

d'autre part un cable seul c'est un cable

un cable avec rj45 a chaque bout c'est un cable rj45 contrairement a ce que dit fgondard avec son esprit de contradiction

Salut watt

Donc il me faut un adaptateurs T/RJ45 comme sur le lien ci-dessus + un cable croisé reseau Ethernet avec embout RJ45, ensuite je branche un coté du cable sur l'adaptateur T/RJ45 et l'autre coté sur ma NeufBox

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
399,99 €Tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 (120 Hz, Snapdragon 860, 6Go/128 Go, Android 11) à 399,99 €

Fnac propose actuellement la nouvelle tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 à 399,99 €. Cette superbe tablette possède un écran 11 pouces IPS WQHD+ (2560x1600 pixels) 120 Hz, un processeur Snapdragon 860 à 8 coeurs, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et tourne sous Android 11. Elle est compatible avec les stylets Xiaomi Smart Pen. 

Notez que jusqu'à 13h ce lundi, vous pourrez obtenir 20 € de remise supplémentaires avec le code REM20.

> Voir l'offre
41,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 41,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 41,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 81,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel type de cable (UTP) pour une nouvelle installation !?
cable pour router tp-link archer c5
Interrupteur pour cable RJ 45
Besoin d'aide pour relier 2 PC avec câble RJ45
emule et le neufbox évolution ?
Cable croise pour relier deux pc
Cable RS232 pour mise a jour/flash
cable pour jeux en reseaux
Carte Wifi pour NeufBox
multiprise pour cable RJ11
Plus de sujets relatifs à Cable pour NeufBox Evolution
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux