> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Câble transfert USB avec ou sans mémoire ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
happy posteur
  Posté le 08/03/2013 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Dans le câble de transfert sans mémoire ci-dessous, qu'y a t-il dans la " poire " centrale ???

http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/cable-usb-2_0-transfert-et-reseau_PE7334.html

Dans le câble de transfert avec mémoire ci-dessous, quelle est l'utilité de la mémoire et l'avantage par rapport au câble précédent ???

http://www.pearl.fr/reseaux/cables-reseaux/reseau-usb-null-modem/cable-de-transfert-usb-avec-memoire-2-go_PX2500.html

Merci d'avance pour vos précisions

Publicité
Sam58
 Posté le 08/03/2013 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Tu as aussi celui-ci qui s'utilise simplement.

happy posteur
 Posté le 08/03/2013 à 13:02 
Petit astucien

Bonjour

Ma question concernait les 2 câbles pour une liaison entre 2 PC et non entre 1 PC et 1 Mac.

Merci quand même

Demerzel
 Posté le 08/03/2013 à 13:11 
Astucien

Hello,

Le 2ème cable est une clé USB 2Go qui permet aussi de faire cable réseau.

Personnellement, si c'est juste pour faire 1 transfert entre 2 Pc de temps en temps, autant prendre une clé USB 16Go à moins de 20euro

Sam58
 Posté le 08/03/2013 à 14:00 
  Astucien

Ma question concernait les 2 câbles pour une liaison entre 2 PC et non entre 1 PC et 1 Mac.

Ce cable permet de faire le transfert antre PC et Mac ou entre deux Mac ou entre deux PC (ce que j'utilise).

happy posteur
 Posté le 08/03/2013 à 15:04 
Petit astucien

Rebj et merci pour vos précisions

Pour Demerzel : actuellement j'utilise une clé de 20 Go, mais les utilisations étant de + en + fréquentes je cherchais une autre solution plus rapide.

Pour Sam : à quoi sert le CD Rom ???

Je précise que j'ai une tour de bureau avec Win XP et un portable ASUS avec Win 7.

Je réitère mes questions : qui y a t-il dans la " poire " du câble 1 et à quoi sert la mémoire de 2 Go du câble 2.

Cordialement

Sam58
 Posté le 08/03/2013 à 15:52 
  Astucien

Le CdRom contient les pilotes nécessaires pou Win98 et Win Me.

Après connection du cable entre les deux PC, un nouveau lecteur apparait, et il suffit de lancer le logiciel "EasySuite" qu'il contient sur les deux PC pour démarrer le partage.

fgondard
 Posté le 08/03/2013 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Question bête : puisque tu as deux machines on peut supposer que tu as un modem routeur (une boi-boîte FAI est un un) sur lequel elles sont toutes les deux connectées (ethernet ou Wifi, peu importe), alors pouquoi aller chercher des moyens de transfert exotiques alors qu'étant sur le même réseau local elles peuvent communiquer entre elles ?

Au cas où tu n'aurais qu'un simple modem c'est pareil. Un simple câble réseau entre les deux permet de faire un réseau ad hoc.

FG

Papy80
 Posté le 11/03/2013 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour...

Une précision quant à la réponse de fgondard : pour une liaison directe entre deux PC, il est impératif que le câble soir un câble croisé

Publicité
spokastuces
 Posté le 11/03/2013 à 12:35 
Astucien

Papy80 a écrit :

Bonjour...

Une précision quant à la réponse de fgondard : pour une liaison directe entre deux PC, il est impératif que le câble soir un câble croisé

salut,

le câble rj45 croisé sert pour les "vieilles machines" ... maintenant tout les pc acceptent un câble rj45 "normale" pour les echanges de données ...

fgondard
 Posté le 11/03/2013 à 13:33 
  Grand Maître astucien

La notion vieille ou récente est dificilement quantifiable. Le recours à un câble croisé n'est pas obligatoire quand au moins l'un des appareils détecte automatiquement le câblage utilisé (système de croisement Auto MDI/MDI-X).

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
11 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sortie USB 3 connexions avec cable USB 2
portable avec ssd et carte mémoire sd
Ecran LED avec DVI mais sans HDMI
Curseur bloqué avec pavé tactile et souris sans fil
Relier PC bureau à la Télé avec câble HDMI?
Xp rame(mémoire) au bout de qq heures sans raison?
Portable avec ou sans batterie?
connecter imprimante wifi avec la freeox sans USB
notebook avec ou sans CD ?
Batteries: avec ou sans?
Plus de sujets relatifs à Câble transfert USB avec ou sans mémoire ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis