> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 cable usb vers rj 11
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
vpmlk
  Posté le 11/07/2008 @ 16:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour le monde

j'ai des prises rj11 dans ma nouvelle maison , et je voudrais brancher mes 2 autres pc pour avoir le web du rj11 au port usb , es-ce possible ? si oui svp donnez moi le site ou je pourrais acheter ce cable

précision mon 3ème pc , qui est le mien, est branché sur ce cable rj11 via la live box en ethernet

j'espère me faire bien comprendre et merci d'avce à ceux et celles qui peuvent m'aider

vpmlk

Publicité
kleretnet
 Posté le 11/07/2008 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

je crois que tu te trompes ce sont pas des rj11 (pour le téléphone) mais rj45 pour internet, pour brancher tes pc directement aux prises rj45, mets une carte réseau dans chacun d'entre eux, (ça coute pas une forutne +- 10 €) et tu seras pas embêtée

tiobilout
 Posté le 11/07/2008 à 17:14 
  Maître astucien

RJ11 tu es sùre ?

Elles sont raccordées à quoi ces prises ?

RJ11 c'est pour le téléphone, l'Ethernet c'est du RJ45.

Un cable Ethernet ( RJ45 ) ne rentre pas dans une prise RJ11.

De toute façon , pour avoir le Web sur tous les postes il te faut passer par la Livebox.( Ou par un switch lui-même raccordé à la Lb )

Quant à avoir un cable RJ11 d'un coté et USB de l'autre pour aller sur le net

vpmlk
 Posté le 11/07/2008 à 17:48 
Petite astucienne

oui je suis sure que c'est des prises rj 11 c' dans les nouvelles constructions, je branche sur ces prises le téléphone ce ne sont pas des prises en t mais comme le rj45 mais en plus petit , d'ailleurs ma livebox est branchée sur l'une de ces prises (c'est un cable gris) et mon pc est branché sur le livebox via un cable ethernet (comme tu le dit tiobilout, un rj45) et donc j'aimerais branché mes 2 autres pc sur ces fameuses prises (rj11) relié à un port usb es-ce possible ?

klerenet : tu me parles de carte réseau, euh excuse mais ca ressemble à quoi ? tu aurais un conseil ou site pour m'orienter stp

j'espère que vous me comprenez

j'ai aussi entendu parler d'adaptateur usb/ rj11 mais j'ai pas réussi àtrouver

merci encore de votre aide

tiobilout
 Posté le 11/07/2008 à 17:55 
  Maître astucien
vpmlk a écrit :

donc j'aimerais branché mes 2 autres pc sur ces fameuses prises (rj11) relié à un port usb es-ce possible ?

Je t'ai répondu, pour avoir le net sur un Pc, celui-ci DOIT PASSER par la LB, que ce soit en Ethernet, wifi ou Usb.

Donc si tes RJ11 sont des prises téléphoniques tu oublies...

L'accès au net est fourni par la LB, c'est sa fonction modem, pas par tes prises téléphoniques.

Ligne Téléphonique == <<<<<< connexion Internet >>>>>> ====== Livebox =========== PC

Modifié par tiobilout le 11/07/2008 17:56
vpmlk
 Posté le 11/07/2008 à 18:04 
Petite astucienne
tiobilout a écrit :

Je t'ai répondu, pour avoir le net sur un Pc, celui-ci DOIT PASSER par la LB, que ce soit en Ethernet, wifi ou Usb.

Donc si tes RJ11 sont des prises téléphoniques tu oublies...

L'accès au net est fourni par la LB, c'est sa fonction modem, pas par tes prises téléphoniques.

Ligne Téléphonique == <<<<<< connexion Internet >>>>>> ====== Livebox =========== PC

tiobilout

lors de la construction de ma maison j'ai demandé a ce qu'on m'installe le réseau , et je te confirme que ma lb passe par cette prise , tout comme mes 2 téléphones, dans une autre pîèce, en fait c' est plus du technique ce dont j'essaie de te faire comprendre, et mon internet passe donc par cette fameuse prise et c'est je pense ce qu'on appelle un réseau et c'est pour eviter de passer par la clé wifi surtout que un de mes 2 pc est au 1er étage , la clé wifi ne passerait pas (trop loin) c'est la raison pour laquelle j'ai demandé cette nouvelle installation.

ouh la la j'espère que tu me comprends

en fait ces nouvelles prises font à la fois le internet et le tél.(à la condition que l'on est le téléphone je pense ...quoique...)

maintenant à voir si toi ou d'autres astuciens-nes- peuvent m'aider pour avoir cet espèce de cable rj11/usb

merci en tous les k de t'interesser à ce sujet tiobilout et merci d'avce aux autres qui pourraient m'aider et/ou me conseiller

Modifié par vpmlk le 11/07/2008 18:06
kleretnet
 Posté le 11/07/2008 à 18:55 
  Maîtresse astucienne

là il y a un truc que je pige pas.. ok ta live est branché sur une de ces prise, c'est pour la relier au réseau tél pour avoir l'adsl, mais les autres prises si ce sont des rj 11 , t'auras pas internet dessus, que le téléphone analogique ligne simple FT), donc qui ne passera pas par la live, il te faut absolument des rj45 comme sur ta live ces prises sont rouge et jaune,

Ca c'est une rj11 ça c'est une rj45 (double mais elle peut être simple)

kleretnet
 Posté le 11/07/2008 à 18:58 
  Maîtresse astucienne

j'oubliai voici un cable avec rj 11 et rj 45

à gauche la prise rj 11 (pour brancher un téléphone) et à droite la rj 45 (pour brancher internet) on voit bien que la 2 è est beaucoup plus grosse

tiobilout
 Posté le 11/07/2008 à 19:00 
  Maître astucien

Je ne connais pas ce genre de prises.( RJ11 et RJ45 à la fois )

Mais ta Livebox elle est branchée comment :

1 - la prise qui va à la ligne téléphonique ( sous la LB ) va ou ?

2 - As-tu une des deux prises Ethernet ( la rouge ) de la LB occupée ? Si oui, ou va-t'elle ?

Publicité
kleretnet
 Posté le 11/07/2008 à 19:02 
  Maîtresse astucienne

tiobilout, moi non plus je ne connaissais pas, voici le lien ICI

vpmlk
 Posté le 11/07/2008 à 19:03 
Petite astucienne
kleretnet a écrit :

là il y a un truc que je pige pas.. ok ta live est branché sur une de ces prise, c'est pour la relier au réseau tél pour avoir l'adsl, mais les autres prises si ce sont des rj 11 , t'auras pas internet dessus, que le téléphone analogique ligne simple FT), donc qui ne passera pas par la live, il te faut absolument des rj45 comme sur ta live ces prises sont rouge et jaune,

Ca c'est une rj11 ça c'est une rj45 (double mais elle peut être simple)

en effet la livebox peut etre relié par le phone, mais je peux t'assurer que je l'ai branché direct sur la prise rj11 , ta photo de gauche , logiquement je peux faire pareil sur les 2 autres pc non ?,

et les autres pc seront branchés "en direct sur ces rj11" et naturellement ils ne vont pas en direct sur la livebox (l'un étant au 1er étage)et je pense que c' par les cables que les électriciens ont installé que le net passe non tu n'es pas d'accord avec ca ? Qt à la rj45 je ne peux pas la brancher sur mes 2 autres pc , c'est des vieux ils n'ont meme pas le trou ethernet , c' pour ca que je veux passer par le port usb

vpmlk
 Posté le 11/07/2008 à 19:06 
Petite astucienne
kleretnet a écrit :

j'oubliai voici un cable avec rj 11 et rj 45

à gauche la prise rj 11 (pour brancher un téléphone) et à droite la rj 45 (pour brancher internet) on voit bien que la 2 è est beaucoup plus grosse

oui suis tt à fait d'accord avec toi c' pour ca que je te dis que mes prises ds ma maison c'est celle de gauche la rj11 et encore te confirme que j'ai branché ma livebox sur cette rj11 (cable gris) et puis la live box est relié à mon pc rj45 cable rouge enfin l'embout est rouge : j'ai donc p/ mon pc principal 2 cables

et mon souhait c' que 1 cable rj11/usb pour les 2 autres ...mais es-ce que ca existe......

kleretnet
 Posté le 11/07/2008 à 19:10 
  Maîtresse astucienne

ça je le sais qu'il faut relier la livebox à une prise rj11 ou une prise téléphonique en t avec un adaptateur rj11, c'est normal, pour qu'elle soit branchée sur le réseau ADSL, mais pour tes pc, tu les brancheras sur internet avec un rj 11 , ça c'est sur , je vais pas mettre le branchement complet , regarde ici , tu comprendras pourquoi ta live est branchée sur un rj 11 qui lui est nécessaire pour l'adsl

vpmlk
 Posté le 11/07/2008 à 19:10 
Petite astucienne

ce sont les nouvelles constructions et ca s'appelle un réseau tiobilout .....

p/te répondre klerenet : j'ai 2 cables qui partent de ma live box: un qui va à la prise rj11 et l'autre qui va sur mon dd (la ethernet rj45) et bien sur un 3ème cable qui va tt simplement à l'electricité (celui la est noir)

kleretnet
 Posté le 11/07/2008 à 19:15 
  Maîtresse astucienne

t'as un branchement comme nous tous qui possédont une livebox, je t'assure que j'ai le même , et j'ai tiré un autre cable rj45 de la live jusqu'à un autre pc, et pourtant j'ai bien des prises rj 11 dans les pièces concernées. maintenant pour rajouter d'autres pc, comme te l'as dis Tiobilout, il te faut soit tirer un cable rj 45 que tu brancheras sur un hub ou sur la prise jaune (tv désactivée) soit tu passes en wifi, mais je te le répète encore tu ne pourrras jamais avoir internet donc l'adsl sur des prises rj11, qui ne servent que pour avoir la ligne support d'adsl

vpmlk
 Posté le 11/07/2008 à 19:15 
Petite astucienne
kleretnet a écrit :

ça je le sais qu'il faut relier la livebox à une prise rj11 ou une prise téléphonique en t avec un adaptateur rj11, c'est normal, pour qu'elle soit branchée sur le réseau ADSL, mais pour tes pc, tu les brancheras sur internet avec un rj 11 , ça c'est sur , je vais pas mettre le branchement complet , regarde ici , tu comprendras pourquoi ta live est branchée sur un rj 11 qui lui est nécessaire pour l'adsl

merci encore de t'interesser à moi , merci aussi tiobilout...

ton lien me fait atterir sur orange , oh lala je connais par coeur....

et j'ai tt à fait compris que ma live doit etre sur le rj11 maintenant que puisje faire pour mes 2 pc ? car apperament personne sait si ca existe ce fameux cable ou peutre autre installation

tu me parlais de carte réseau tt à l'hre peux-tu me dire a quoi ca ressemble ?

tiobilout
 Posté le 11/07/2008 à 19:17 
  Maître astucien
vpmlk a écrit :

ce sont les nouvelles constructions et ca s'appelle un réseau tiobilout .....

p/te répondre klerenet : j'ai 2 cables qui partent de ma live box: un qui va à la prise rj11 et l'autre qui va sur mon dd (la ethernet rj45) et bien sur un 3ème cable qui va tt simplement à l'electricité (celui la est noir)

Oui enfin il me semble que c'est un réseau de rien du tout, c'est ta ligne téléphonique qui est distribuée dans la maison par des prises RJ11.

Quant à tes branchements c'est ce que je t'avais montré là

Un moment je me suis demandé si tu n'avais pas ( par une astuce "mécanique" ) des prises effectivement mixtes RJ11/RJ45, réliées pour partie sur un switch Ethernet sur lequel tu brancherais le port rouge de la LB.

Là ce serait un réseau Ethernet avec le Net sur toutes ces prises "doubles".

Modifié par tiobilout le 11/07/2008 19:26
Publicité
kleretnet
 Posté le 11/07/2008 à 19:19 
  Maîtresse astucienne

je sais que mon lien allait sur orange, c'était juste pour que tu comprennes qu'il était normal que ta live soit branchée sur un rj11 pour avoir la ligne internet, maintenant pour les autre pc, je t'ai donné une solution juste au dessus, tu ne l'as pas lue , voici une carte réseau, tu l'aurais trouvée toute seule sur google, c'est ce que je viens de faire

kleretnet
 Posté le 11/07/2008 à 19:20 
  Maîtresse astucienne

Bon Tiobilout, je te laisse le sujet, car je dois filer

vpmlk
 Posté le 11/07/2008 à 19:20 
Petite astucienne
kleretnet a écrit :

t'as un branchement comme nous tous qui possédont une livebox, je t'assure que j'ai le même , et j'ai tiré un autre cable rj45 de la live jusqu'à un autre pc, et pourtant j'ai bien des prises rj 11 dans les pièces concernées. maintenant pour rajouter d'autres pc, comme te l'as dis Tiobilout, il te faut soit tirer un cable rj 45 que tu brancheras sur un hub ou sur la prise jaune (tv désactivée) soit tu passes en wifi, mais je te le répète encore tu ne pourrras jamais avoir internet donc l'adsl sur des prises rj11, qui ne servent que pour avoir la ligne support d'adsl

tu veux donc dire que ces espèces de prises ne servent que pour le phone qd p/exemple mon pc du 1er étage je ne pourrais le brancher que par clé wifi si ca capte....ou alors rien faire ou alors un long cable.....

(sinon j'ai vu aussi sur le coté de la box une prise usb , ca peut servir à titre d'info p/brancher un 2nd pc à coté de la box)

mais en attendant je commence à me poser des questions sur l'installation du réseau ds ma nouvelle maison finalment c' est de la crotte , je prendrais néanmoins des renseignements et vous en ferais part

kleretnet
 Posté le 11/07/2008 à 19:22 
  Maîtresse astucienne

oui ça ne te sers qu'au téléphone, et pour la prise usb plate , c'est un usb maitre, et tu ne pourrras pas brancher un pc dessus, sur l'usb carrée à côté des rouge et jaune, tu peux t'en servir pour 1 pc, mais fais gaffe à la longueur du cable usb, sinon ça va merder

vpmlk
 Posté le 11/07/2008 à 19:24 
Petite astucienne

merci à tous les2 j'y vais aussi

j'ai vu ta solution klerenet , l'ai belle et bien lu mais ca ne résout pas mon blem du pc au 1er

merci également p/la carte réseau (et excuses p/la recherche que tu as fait à ma place lol)

je revois tt à l'hre si d'autres astuciens-nes- m'ont aidé

@ bientot

fgondard
 Posté le 11/07/2008 à 19:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On dirait que l'exception française, je parle des fameux conjoncteurs FT dits aussi prises T, a du plomb dans l'aile. V'la maintenant que les logements neufs sont équipés en RJ11. Pas mal de soucis de faux contacts en moins mais par contre gare aux coups d'aspirateur ou autres chocs.

Comme il y a 4 paires sur le fil téléphonique et que 3 ne servent à rien on pourrait souhaiter se servir d'une des paires libres pour faire passer le réseau local. Malheureusement il y a fort à parier que le type de câble ne le permette pas. Il n'y a aucune raison pour qu'un promoteur se fende d'un catégotie 5 pour du téléphone.

Ce beau câblage est donc condamné à ne servir que pour y brancher téléphone ou modem (ou une boi-boîte ce qui revient au même). De toute façon, même avec du catégorie 5 il est déconseillé de passer le téléphone et le réseau sur la même ficelle.

Si le Wifi ne donne pas de bons résultats et si tu ne veux pas faire courrir un câble réseau dans le milieu du salon il te reste la solution CPL. Là on se sert du câblage électrique et en général ça marche. Les transferts entre PC sont un peu pénalisés mais pour l'accès internet il ne devrait y avoir aucune différence avec un câble réseau.

Tu sembles privilégier le raccordement sur ta boi-boîte en USB mais c'est celui à éviter. Quand c'est possible utiliser un câble réseau (pas de pilote, rien à faire) sinon passer en Wifi ou en CPL.

FG

vpmlk
 Posté le 11/07/2008 à 19:25 
Petite astucienne
kleretnet a écrit :

oui ça ne te sers qu'au téléphone, et pour la prise usb plate , c'est un usb maitre, et tu ne pourrras pas brancher un pc dessus, sur l'usb carrée à côté des rouge et jaune, tu peux t'en servir pour 1 pc, mais fais gaffe à la longueur du cable usb, sinon ça va merder

celle-ci aussi je l'avais repéré , merci encore klerenet et ok j'ai pigé pour la "usb maitre", je savais pô

tiobilout
 Posté le 11/07/2008 à 19:47 
  Maître astucien

Mince, les prises physiquement mixtes RJ11/RJ45 existent, j'en ai sur mon onduleur.

Je peux indifféremment y brancher une RJ11 ou une RJ45.

Est-ce que c'est bien ton cas, c'est-à-dire que tu peux brancher aussi, sans forcer, un cable Ethernet ( donc RJ45 ) dans ces prises.

Si tu fais l'essai, fais-le en ayant l'autre extrêmité du cable Ethernet débranché.

Pour le RJ11 la réponse est deja oui puisque ta LB est branchée dessus.

Si oui, faudrait voir de plus près avoir ton électricien ce qui a été cablé exactement.

vpmlk
 Posté le 12/07/2008 à 15:06 
Petite astucienne
tiobilout a écrit :

Mince, les prises physiquement mixtes RJ11/RJ45 existent, j'en ai sur mon onduleur.

Je peux indifféremment y brancher une RJ11 ou une RJ45.

Est-ce que c'est bien ton cas, c'est-à-dire que tu peux brancher aussi, sans forcer, un cable Ethernet ( donc RJ45 ) dans ces prises.

Si tu fais l'essai, fais-le en ayant l'autre extrêmité du cable Ethernet débranché.

Pour le RJ11 la réponse est deja oui puisque ta LB est branchée dessus.

Si oui, faudrait voir de plus près avoir ton électricien ce qui a été cablé exactement.

bjr le monde

oui tiobilout j'ai aussi essayé de branché une rj 45 ds la prise rj11 et tout comme toi , ca fonctionne.

oui aussi je vais me renseigner auprès de mon éléctricien et dès que j'ai la réponse je la donne

fgondard merci aussi d'avoir soumis tes idées , je note ce que tu as écrit

ptite précision : je privilégie le usb car tt simplement mon pc (du 1er étage) est vieux, n'a pas de prise rj45 ou autre , je me souviens qd je m'en servais j'utilisais pour le net une prise avec plein de petit trous (comme celui-ci )

dans son cas à lui à part le port usb ---> rj45 ou 11 et à part la clé wifi je ne vous rien d'autres mais comme le dit tiobilout faut que je me renseigne de ce que l'électricien a installé,

car en final avec toutes vos explications à tous je semble comprendre que je ne peux brancher le net via cette prise c' pour cela qu'il faut vraiment que je sache si c'est possible , eventuellement pour ce faire l'autre solution c' de brancher mon autre pc, qui lui a une prise rj45 .....

je ne manquerais pas de vous dire la suite afin que ceux et celles qui lisent ce sujet soit renseigné

merci encore @+ tard

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,60 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 62,60 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 62,60 € livré gratuitement.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Aztez gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Aztez. Aztez est un jeu hybride unique, entre beat them all et stratégie au tour par tour, qui se déroule au sein de l'Empire aztèque. Mettez fin aux conflits qui ravagent votre empire en pleine expansion dans des combats beat them all en temps réel et hautement techniques.

> Voir l'offre
12,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 12,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 12,99 € alors qu'on la trouve habituellement à 17,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Câble vers ADSL
Connection fibre optique vers cable co-axial
CPL retour vers cable Ethernet ?...
pb de connexion de wanadoo-cable vers un réseau
Transfert fichiers de PC W7 vers PC W8.1
Streamer des vidéos de sites genre Youtube vers Smart TV en DLNA
Quel type de cable (UTP) pour une nouvelle installation !?
Impossible de connecter le PC windows 7 via le câble Ethernet..
Carnet d'adresses de XP vers Windows 8.1 avec OE
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
Plus de sujets relatifs à cable usb vers rj 11
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux