> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Câble vers ADSL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
renato
  Posté le 01/09/2008 @ 08:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je suis câblé depuis des années (France Télécom puis Numéricable... eh oui...) et là je vais passer à l'ADSL (Orange).
Et depuis quelques jours je teste ma connexion pour comparer avec ce que me propose Orange.
LOrsque je teste en ligne ma connexion, le matin j'ai un débit à 3170 kbit/s soit 409 ko/s et si je teste à différents moments dans la journée ce débit varie pour vraiment avoir de grosses différences (plutôt vers le bas). Qu'est-ce qui explique que ce débit change au cours de la journée ?

Bemaluvi...

Publicité
epitaxe
 Posté le 01/09/2008 à 12:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

les débits donnés par les FAI sont purement théoriques, ils indiquent en général le meilleur du débit qui te sera attribué, ensuite plus il y a d'utilisateur pompant sur le réseau plus les débits en sont affectés. C'est la raison pour laquelle les opérateurs veulent passer à la fibre optique qui offre un champs plus vaste pour la vitesse et le transfert de données.

fgondard
 Posté le 01/09/2008 à 13:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Contrairement à ce qui est généralement indiqué, les différents tests disponibles sur la toile ne renseignent pas sur le potentiel de ta ligne mais donnent la vitesse de téléchargement d'un ou plusieurs fichiers.

Les résultats du test dépendent donc d'un grand nombre de facteurs, ta ligne n'étant que le dernier maillon d'une longue chaîne. Outre l'encombrement du réseau au moment où tu fais le test, cité par epitaxe, l'un des points cruciaux est la charge du serveur qui te balance le fichier. Interviennent aussi le nombre de nœuds traversés ainsi que les performances de ta propre configuration.

Entre deux instants, deux sites de test, la dispersion des résultats est parfois impressionante. Pour ce qui est de ce que j'ai pu constater c'est sur les serveurs de Microsoft qu'on obtient les meilleurs débits. L'écart peut aller de 1 à 100 avec des serveurs exotiques.

Pour ta ligne proprement dite, le seul indicateur fiable c'est la vitesse de synchronisation que t'affiche ton routeur ou ton modem.

FG

renato
 Posté le 01/09/2008 à 13:37 
Petit astucien

D'après vous, est-ce que je ne risque pas de perdre en débit si je passe du Câble à l'ADSL ?

A +

epitaxe
 Posté le 01/09/2008 à 14:09 
Astucien

salut,

sur le papier effectivement le rendement du câble est nettement supérieur en réalité il n'en est rien car pour des raisons techniques que les opérateurs ne semblent pas maitriser, les connexions par câble sont moins appréciés que l'ADSL filaire (voir le nombre d'abonnés par FAI).

tu peux faire un test d'éligibilité en ligne, tu pourras avoir une idée aproximative de la connexion la plus performante pour toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
127,66 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 127,66 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 127,66 € livré gratuitement avec le code GAMER10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
adsl vers la fibre
Les Américains préfèrent le câble à l’ADSL
cable usb vers rj 11
Connection fibre optique vers cable co-axial
ADSL wi-fi vers 2 pc non en réseau.
routeur et cable adsl
CPL retour vers cable Ethernet ?...
Message inopportun : cable adsl débranché
Transformation d'un routeur ADSL wireless en Cable
routeur sur modem adsl par cable ?