> Tous les forums > Forum Multimédia
 Cable VGA audio ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Foufoune
  Posté le 13/12/2006 @ 20:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut a tous,

Je voudrais acheter un cable VGA (sortie pc bleu pour l'ecran je suis pas sur du nom) pour relier ma télé a mon ordi mais je me suis posé une question:

Est ce que le son va sortir de mon PC ou alors il va sortir de la Télé ? Pour moi le son ne passe pas avec ce cable mais je ne suis pas sur parceque je me rapelle que yavais un copain qui avait les Haut Parleur directement sur l'ecran plat qu'il avait mais je ne sais pas s'il devait brancher le son derriere ou si sa passé par le cable alors avant d'acheter ce cable je prefere vous demander si oui ou non le son va passer par ce cable ?

Merci de vos reponse A bientot

Publicité
egroc
 Posté le 14/12/2006 à 06:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Foufoune (tiens, encore toi?),

Non, si tu veux relier ta TV à ton PC, tu ne peux pas le faire avec un câble VGA et pas sur cette sortie de ton PC.
D'abord parceque le VGA et totalement incompatible avec les TV, et que cette sortie du PC est prévue pour brancher un moniteur de PC.

Pour brancher une TV sur ton PC il faut:
- Soit utiliser la sortie S-Video, si le PC en est équipé (C'est une prise ronde)
- Soit installer une carte graphique disposant d'une sortie TV. Dans ce cas, les câbles nécessaires sont en général fournis avec.

Salut

Foufoune
 Posté le 14/12/2006 à 19:46 
Petit astucien

RE

Désolé de te contredire Egroc mais maintenant avec les nouvelle Télé si il y a une sortie VGA (les même que les écrans bleu et avec plein de petits trous ^^) et j'ai demandé a un fournisseur (piece PC cable résaux tout ça) et il m'a di que c'était des VGA male / male mais j'avais pas pensé au son :s

Merci quand même

egroc
 Posté le 15/12/2006 à 07:23 
Astucien

Bonjour Foufoune,

Merci pour l'info. Mais comme je ne m'interesse pas du tout aux nouveaux écrans je n'ai jamais regardé en détail leurs caractéristiques.

Salut

para-gaby
 Posté le 18/08/2009 à 19:09 
Nouvel astucien

Salut je voudrais savoir comment avoir le son avec mon cable vga que j'ai achetais pour relier mon pc a ma TV écran lcd mais je n'est pas le son pourquoi

Sunchild
 Posté le 18/08/2009 à 22:20 
Astucien

bonsoir à tous

non c'est pas possible de passer du son avec une prise vga/vga le seul moyen avec ce type de cable, est de brancher un cable (à part) de la sortie de ton pc (carte son) à ton téléviseur (s'il possède une entrée audio...)

pour faire fonctionner le son sans ajouter un cable (audio) il te faut des cables soit dvi/dvi (mais ça ne fonctionne pas toujours) ou le mieux un cable hdmi/hdmi (donc il te faut un écran plat muni de ce type de connexion)

dit nous en plus sur ta carte graphique (marque et modèle) et sur ton téléviseur (plat ou non)

Force et courage !

Tuneredu71
 Posté le 27/07/2011 à 01:26 
Nouvel astucien

Pourrais tu me donné la référence de ton ecran, je me suis aussi cassé la tete un bon bout de temps, et je vien de trouvé, si ton ecran possède un connecteur "Audio in (left/right DVI/HDMI/VGA)" et surtout VGA dans ton cas! Alors il te suffit juste d'un cable avec 2 jack, tu relis ce connecteur a la prise casque de ton pc et tout est ok! j'ai un PHILIPS pour info

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,50 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,50 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 24 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 7RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Câble audio télé/PC
rallonge cable audio
Branchement de cable audio
Audacity - Découper une piste audio en plusieurs en même temps
cable vga
Aucun périphérique audio de sortie n 'est installé HP
Pb audio avec AUDACITY
Quel soft pour graver de l'audio?
Pas de son sortie carte audio
Graver CD audio en conservant les données
Plus de sujets relatifs à Cable VGA audio ???
 > Tous les forums > Forum Multimédia