> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Cacher son adresse IP.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 10 [Fin]
antoinelux
  Posté le 05/06/2015 @ 08:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Question bête comme j'ai l'habitude de poser.

Est-il judicieux de cacher son adresse IP ? Si oui , quelle est la meilleure méthode qui ne causera pas de problème ?

J'ai essayé un module complémentaire de FF qui empêchait FF de démarrer .

Publicité
miccmacc3
 Posté le 05/06/2015 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Hello tousss

@ antoinelux ...

Bonjour

Je pioche le sujet depuis un moment.

Ce que j'ai appris :

>Il existe des applications dans les suites de securité sur les antivirus payants.

>Cependant cela ralenti la navigation,de plus les avis sont pour le moins mitigés:

https://forum.pcastuces.com/comment_virer__avast_secure_line_vpn__-f6s63562.htm

Beaucoup d'internautes chevronnés qui souhaitent naviguer incognito utilisent souvent Tor:

https://www.torproject.org/

Ici aussi pour "essayer" de comprendre

http://www.mon-ip.com/definition-adresse-ip.php

Mais en general ,peu de conseillers sur les forums(quel que soit le forum) arrivent à expliquer simplement

la marche à suivre pour nous petits astuciens

Voila

Je ne suis pas certain de t'avoir beaucoup aider

Modifié par miccmacc3 le 05/06/2015 13:16
galoupia
 Posté le 05/06/2015 à 21:21 
  Astucien

Si tu utilise Firefox tu Dolus ou IPFlood qui te la cachera en pour certain site ce sont plutôt des brouilleurs qu'il faudra déactiver si tu regarde les chaines de TV en replay

Sinon il y a AnonymoX qui est pas mal choix de nombreux pays et qui permet d'ouvrir certaines vidéos bloquées

nenemarcel
 Posté le 05/06/2015 à 23:57 
Astucien

Bonsoir,

Perso j'utilise le "remplacement" de mon adresse réelle IP pour revoir, sur les sites de "replay" TV des émissions que j'ai pu suivre en direct sur ma TV via le cablo-opérateur auquel je suis abonné !

Programme visible en direct sur ma TV, mais accès refusé au "replay" par la géolocalisation (de mon adresse IP réelle) qui me situe en dehors de la France métropolitaine ! (DOM et TOM exclus donc !) ...

Pour pallier à cet inconvénient, j'utilise un VPN sur un serveur situé à Paris ... qui substitue donc une IP "parisienne" à mon IP réelle.

Je ne note pas de différence de "vitesse" à surfer (pour d'autres applications que le replay) via ce serveur VPN ...

BouGuyMA
 Posté le 06/06/2015 à 01:18 
Petit astucien

Bonsoir antoinelux

Il n'y a pas de question bête quand on cherche à comprendre.

J'ai déjà fait le tour du problème il y a peu de temps https://forum.pcastuces.com/localisation_ip-f6s66225.htm

Tu trouveras des proxy web ici http://free-proxy.cz/fr/web-proxylist/

et des proxy http et socks ici http://free-proxy.cz/fr/proxylist/country/all/socks5/speed/level1

Dans les 2 cas les localisations des proxy.

miccmacc3
 Posté le 06/06/2015 à 10:20 
  Maître astucien

hello

Bonjour @ tous

@ BouGuyMA

Instructif tous tes liens

Dans paramètre de ma connexion à internet (FF)j'ai cliqué :

pas de proxi

Suis-je plus sécurisé?

Perso;je ne le pense pas.

Il semble que l'on puisse utiliser des proxis anonymes pour justement cacher un certain nombre de nos données:

notre site,système d'exploitation,adresse IP,ect...

Ton avis?

Merci

Modifié par miccmacc3 le 06/06/2015 12:02
antoinelux
 Posté le 06/06/2015 à 10:55 
  Astucien

Bonjour tlm, et merci pour ces nombreuses réponses.

Re; à BouguyMa: Quoi faire avec tout cela ( Proxi etc )?

BouGuyMA
 Posté le 06/06/2015 à 14:28 
Petit astucien

Re

Aller sur cjoint, je vous donne des raisons d'utiliser des proxy et un tuto d'utilisation

http://www.cjoint.com/c/EFgmoSjZuOc

Attention, pour les questions, pas de réponse avant lundi

Bon weekend.

antoinelux
 Posté le 06/06/2015 à 16:04 
  Astucien

Pour une réponse lundi une autre question aujourd'hui.

Je voudrais garder ton document htth://www.cjoint.com/c/EFgmosSjZuOc

Comment faire et il me faudrait un peu plus d'explications car je suis nul pour comprendre du premier coup.

antoinelux
 Posté le 06/06/2015 à 16:10 
  Astucien

Mille excuses , j'ai manqué de tact.

Très bon weekend aussi.

jujube2
 Posté le 06/06/2015 à 16:14 
  Maître astucien

Je voudrais garder ton document

tu le télécharges simplement ou, comme c' est un document en .doc !! Tu l' ouvres avec word ou O.O.writer et tu l' enregistres où tu veux sur ton ordi

bye

ELICHA
 Posté le 06/06/2015 à 19:38 
  Astucien

Bonjour,
Personnellement j'utilise ZenMate qui me délocalise vers...3 ou 4 pays. Utile pour ceux qui font du p2P en France. Mais il n'a pas de site francais (j'ai posé la question), donc:
Pendant mes séjours à l'étranger je ne puis regarder les chaines françaises sur le micro. J'utilise "Hola interne en mieux" qui me situe en France et me permet "quelquefois mais pas toujours", de voir les émissions en direct. Le résultat est très variable.

ELICHA
 Posté le 06/06/2015 à 20:22 
  Astucien

Aucun risque. Je ne l'ouvre que si nécessaire, si je ne peux avoir le programme en direct.

galoupia
 Posté le 06/06/2015 à 20:40 
  Astucien

Pourquoi se compliqué la vie avec un tas de produit + ou - valable alors qu'avec Firefox il y a tout ce qu'il faut encore faut il l'utilisé

et chercher

ELICHA
 Posté le 06/06/2015 à 22:05 
  Astucien

Cela me permet de regarder actuellement le match de foot diffusé sur TF1 !! et ce n'est pas compliqué.

antoinelux
 Posté le 07/06/2015 à 05:57 
  Astucien

Bonjour tout le monde,

Je dois vous dire , que ce n'est pas vraiment regarder des films ou autres sur mon PC , mais masquer mon IP généralement.

Re; galoupia: J'avais un module complémentaire de FF je ne me souvient plus du quel,je l'ai supprimé ) , mais celui-ci me bloquait l'ouverture de FF,

expliqué sur le forum " Internet et Réseaux "le 04/04/2015 sous " FireFox ne répond pas ". https://forum.pcastuces.com/firefox_ne_repond_pas-f6s66283.htm?page=1&#5275114

S'il y en a un qui ne me crée pas problème , je suis preneur.

Encore autre chose: Au premier usage de ce module , YahooMail me disait qu'il y avait une tentative de connexion à ma messagerie depuis l'Allemagne,

P.S. J'ai trouvé sur www.cnetfrance.fr une multitude de modules et ne sais pas le quel choisir.

Modifié par antoinelux le 07/06/2015 10:06
ELICHA
 Posté le 07/06/2015 à 10:16 
  Astucien

Bonjour,

Si on pouvait connaître la raison du masquage, on pourrait certainement t'aider à choisir. Lorsque j'utilisais les torrents, je masquais mon adresse en m'exportant vers un site étranger. Mais il y a déjà un bout de temps que je n'en ai pas besoin.

antoinelux
 Posté le 07/06/2015 à 10:21 
  Astucien

Re; ELICHA : Aucune raison spéciale , seulement qu'on ne puisse pas savoir d’où mes mails viennent.

ELICHA
 Posté le 07/06/2015 à 11:40 
  Astucien

Alors tu peux utiliser ZenMate qui te situe, au choix à Hong kong ou en Allemagne ou en Angleterre ou aux Etats Unis. D'autre destinations sont payantes. J'ai vérifié les iP ensuite et c'est exact. Seul mon logiciel de messagerie m'a demandé de reconfigurer les paramètres puisqu'il y a changement. Mais comme je n'avais aucune raison de persévérer, j'ai mis en inactif. Réactivation immédiate

galoupia
 Posté le 07/06/2015 à 12:18 
  Astucien

ZenMate est un VPN ! pas essayer

Regarder le foot sur TF1 ou est le problème

je viens de faire un essai au hasard exp :adresse courte :https://tinyurl.com/oprnf39 lecture impeccable vidéo Wat

L'adresse IP ne peut se masquer sinon pas de réception de plus elle change continuellement (ne pas confondre avec ip de la machine

Par contre possible de la flouter pour certain sites moi j'utilise IpFlood obliger de déactiver pour voir le match ou W9 replay

Sinon pour éviter le filtrage ip ,;propriétaires pour des raisons de marketing ne donnent libre accès à leur site qu’à leurs compatriotes.

passer les restriction géographiques

Voir des sites comme: Pandora ,Hulu

Un outil bien pratique avec Firefox :AnonymoX

Modifié par galoupia le 07/06/2015 12:22
ELICHA
 Posté le 07/06/2015 à 12:32 
  Astucien

Que signifie:

ZenMate est un VPN ! pas essayer

Je n'ai pas essayé ou à ne pas essayer

Tu as regardé le foot avec Tinyurl que je ne connaissais pas. Je viens d'y aller. Apparemment pas de direct. et pour le match ci dessous voici la réponse:

A plus forte raison pour le match d'hier en direct!

caroll ingien
 Posté le 07/06/2015 à 12:32 
Astucienne

Aucune raison spéciale , seulement qu'on ne puisse pas savoir d’où mes mails viennent.

moi aussi, quand j' envoie des mails à mon fils ou à des amis, je masque mon IP, on n' est jamais trop prudent.....

galoupia
 Posté le 07/06/2015 à 12:44 
  Astucien

Je n'ai pas essayé ZenMate

Tu as regardé le foot avec Tinyurl non Tinyurl n'est que le réducteur du lien de Google

La vidéo du match s'ouvre tout simplement sans artifice et en Htlm 5 ou flash

Déactive Zen Mate ,regarde si ta pas une extension qui met la zone et les vidéos s'ouvriront

ELICHA
 Posté le 07/06/2015 à 16:01 
  Astucien

Jai désactivé toutes les extensions. Et le résultat est le même. Mais cela n'a pas d'importance puisque je trouve une solution.

Sans mes artifices je n'arrive pas à voir le match de tennis de cet après-midi.

Peut-être ne peux-tu juger si tu es en France

galoupia
 Posté le 07/06/2015 à 16:15 
  Astucien

et ici en replay pas de problème ta machine a un loup a tu le dernier flash à jour

http://www.francetvsport.fr/Roland-garros/Replay/Demi-finale-novak-djokovic-vs-andy-murray-05-06-2015-627093

ELICHA
 Posté le 07/06/2015 à 16:18 
  Astucien

Oui, mais: 1/ vous êtes en France où la diffusion est autorisée

2/ vous voyez en REPLAY et non en direct!!! Le replay, tous les logiciels TV le font.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 10 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 203,03 € livré
203,03 € 280 € -27% @Amazon Espagne

Amazon Espagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 197,35 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,68 € pour la livraison en France soit un total de 203,03 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

Voir le bon plan
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan
Appareil photo instantané Polaroid Now+ à 99,99 €
99,99 € 149,99 € -33% @Fnac

Fnac propose l'appareil photo Polaroid Now+ à 99,99 € au lieu de 149,99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid Now+ est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid Now+, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané.

Cette version + offre une connexion bluetooth pour se connecter à votre smartphone, le contrôler à distance et vous permettre d’accéder à de nombreuses possibilités de photographie créative. 

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro (Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 369,99 €
369,99 € 579,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro qui passe à 369,99 € grâce à un coupon de réduction de 210 € à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à partir de 579,99 €. 

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go (un emplacement 2.5 pouces SATA est également disponible pour ajouter un SSD ou un disque dur supplémentaire). Il possède un chip graphique Vega 8 qui pourra faire tourner vos jeux en HD. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth, deux ports Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 166,55 € livré
166,55 € 200 € -17% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 161,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 166,55 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 84,99 €
84,99 € 110 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) qui passe à 84,99 € au lieu de 110 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 5000 Mo/s (4200 Mo/s en écriture). Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
cacher mon adresse IP
Cacher son adresse Ip
Cacher adresse destinataire dans Ie 9
cacher son adresse IP
cacher ou maquiller son adresse IP
cacher ou maquiller son adresse IP
cacher adresse IP
Comment cacher mon adresse IP pou cause d'importun
cacher mon adresse ip
erreur adresse mail
Plus de sujets relatifs à Cacher son adresse IP.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux