| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, pour protéger une image de partition système, j'envisage (s'il vous plaît Il y a donc TweakUI, FreshUI ... (ou regedit, donc reg etc.) ; mais connaissez-vous un moyen d'y arriver par l'interface de W ? Merci. Modifié par yves.vaissiere le 19/05/2010 17:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Je ne sais si celà va correspondre à ta demande : Faire disparaire des disques du poste de travail http://www.commentcamarche.net/forum/affich-424532-cacher-une-partition | |||||||
![]() | Merci Eliot. Par l'interface de Windows maintenant si quelqu'un voit (mais il me semble bien qu'il n'y a rien de prévu). Et si possible sans qu'il soit possible d'accéder par Exécuter... (une lettre plus deux points c'est vite tapé et on a tout de suite le lecteur ouvert dans l'explorateur ; c'est pour des enfants mais ça peut arriver. Je pense que je devrai finalement cacher en mbr ...) | |||||||
![]() |
Tu as regardé la suite dans le lien : ou | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Salut Yves, T'en as des questions toi ! La manip d'eliot3 a l'air très bien mais elle n'empêche peut être pas l'accès en mode commande. Tu me diras, tes chères petites têtes blondes ne doivent pas savoir ce que c'est qu'une commande. Je pense à un autre truc. Tu crées une partition NTFS rien que pour y caser ton image. À partir de je ne sais plus quelle version de Ghost il est capable non seulement de sauvegarder une partition NTFS mais aussi de lire et écrire ses images sur une telle partition. Avant qu'ils ne trouvent la combine et se pointent avec leur CD Linux pour te flinguer ton image, ça te laisse un peu de temps. Si la méthode te semble suffisamment sûre tu peux même en profiter pour y planquer quelques petits outils à toi. FG | |||||||
![]() | Bonjour .o/ Avant de décider quoi que ce soit, il faudrait sans doute choisir le logiciel de sauvegarde/restauration à utiliser, ça déterminera un certain nombre de choses. Pour ma part, je dirais que l'utilisation d'un système de fichiers non pris en charge par l'OS habituel de la machine me séduirait pas mal comme méthode, sinon le masquage de la partition via un gestionnaire d'amorçage (avec éventuellement possibilité de booter sur cette autre partition en donnant un mot de passe pour effectuer justement les manips de sauvegarde / restauration). Modifié par Constance le 19/05/2010 20:05 | |||||||
![]() | D'abord merci, FG. La méthode d'Eliot cache comme je pourrais le faire avec TweakUI ou FreshUI : par le registre (ce qui ne me dérange pas mais je me demande si c'est possible par l'interface de W). e: ... et c'est même pas celle d'Invite de commande, c'est carrément l'Explorateur qui ouvre une fenêtre contenant l'image ! Or, même si ce sont des enfants <12 c'est quand même un peu gros, ils peuvent carrément le faire par hasard (et je veux si possible garder "Exécuter..." disponible). Partition NTFS bonne idée. (je pensais effectivement à Ghost 2003, qui gére les partitions cachées mais je ne suis pas sûr, et donc les partitions NTFS) Mais à la réflexion je ne vois pas d'avantage de la NTFS par rapport à la cachée ... et même peut-être un inconvénient. Modifié par yves.vaissiere le 19/05/2010 20:19 | |||||||
![]() | Constance a écrit : Excuse-moi, je n'avais pas vu ton post. BootIt avec sa partition et tout et tout, oui mais il y aurait un problème de licence (l'interface afficherait mon nom ; ça le fait pas dans une école, fut-elle maternelle, sur dix postes, fussent-ils pourris). Donc je pars sur CD, vraisemblablement Ghost 2003 s'il gère les partitions cachées. | |||||||
![]() | Re ^^ Pas de souci ;) À noter qu'il existe des outils gratuits aussi bien en gestionnaires de démarrage qu'en outils de partitionnement. Tu as tout le nécessaire utilisable gratuitement et légalement (y compris en entreprise / école) sur Ultimate Boot CD 5.0, de XOSL (gestionnaire d'amorçage graphique, avec mot de passe maître et mots de passe d'amorçage par partition) à Partition Saving (nom assez explicite ;) ) en passant par une disquette FreeDOS (histoire d'avoir un système installable sur lequel démarrer ton outil de sauvegarde/restauration, si tu veux te passer du CD). Modifié par Constance le 19/05/2010 20:46 | |||||||
![]() | Merci, tout ça m'arrange bien vu que le bazar est, pour le moment, à budget zéro. Faut en plus que ce soit (tu as suivi l'autre topic pour XP, il y a une machine sous XP et 10 sous 98) accessible à un bidouilleur moyen voire aux collègues, vu que le bazar est sans maintenance, officiellement. | |||||||
Astucien | ? tu ne "crains" pas qu'un de tes élèves lise cette prose?! | |||||||
![]() | Sur le bazar où je vais bientôt le faire, ils ne savent pas lire. (< 6 ; en fait même pas de mdp de bios, c'est pas eux qui allument) Mais c'est sidérant ce qu'ils peuvent faire sous W, dès qu'ils ne sont pas surveillés. Les trapanelles en question sont protégées par DeepFreeze (retour automatique à chaque démarrage) c'est donc en cas qu'une collègue oublie de le réactiver après modif. | |||||||
Astucien | ââââhh, le problème c'est plutôt une collègue, on comprend nettement mieux..... | |||||||
![]() | Juste pour rajouter que Ghost 2003 sous DOS gère bien le NTFS, mais ne peut pas imager sur partition cachée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|