> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Caddy de DD pour portable (Résolu)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 17/05/2008 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

est-ce que "le caddy" du 2e DD des portables HP DV9xxx n'est qu'un simple "renvoi d'angle" de connexion + le maintien ou bien est-ce qu'il y a de l'électronique dans le connecteur?

Merci

Modifié par mimi101 le 19/06/2008 16:40
Publicité
mimi101
 Posté le 19/05/2008 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

voici un aperçu de ma recherche car il ne semble pas y avoir profusion de réponses

ce connecteur transforme les contacts "plats" du DD SATA en "lamelles" verticates pour un enfichage "à plats" au lieu de "en bout"

En Haut l'enfichage du DD

En Bas le profil (vu de dessus) des contacts plats verticaux

"Le Caddy" par lui-même est en tôle fine avec des "ergots" à l'arrière et des pattes à plat à l'avant qui viennent se loger dessous la trape du couvercle et fixées par les vis.

Il faudrait donc, en l'absence de la pièce, avoir une nappe F coté DD et M perpendiculaire coté CM.

Je ne sais si c'est sa référence mais le connecteur a

0740 1 AT579

d'écrit dessus.

Modifié par mimi101 le 19/05/2008 19:45
mimi101
 Posté le 19/05/2008 à 20:15 
Astucien

Une recherche m'a indiquée, par azard un site de vente ou il y a un minimum de conseils

reste à voir le port le cas échéant car en anglais mais comme ce serait au Canada il y aura peut-etre un de nos forumeurs qui connaitrait.

cela approcherait 33€ + le port de ?

http://www.bixnet.com/padvdvdvse.html

Modifié par mimi101 le 27/05/2008 20:11
mimi101
 Posté le 27/05/2008 à 19:06 
Astucien

Bonsoir

est-ce que quelqu'un aurait un renseignement à me donner pour cette transaction car je ne connais pas du tout l'anglais

Merci

ou bien une autre adresse; le principal étant le résultat

Modifié par mimi101 le 27/05/2008 20:13
mimi101
 Posté le 09/06/2008 à 00:48 
Astucien

Salut,
il y a 2 jours j'ai remis le portable "en sortie d'usine", il a si bien travaillé avec le cd que j'ai reçu que c'est du "tout neuf" :lol: à par qu'il a du bouffer la partition de secours car mon "C" fait 149gb pour un disque de 160... il semble y avoir 2 ou 3 gb dans la nature. Je n'ai pas interèt à perdre ou abimer le dvd.
Je ne sais si un "clone" actuel ferait l'affaire car il n'est pas question de faire une sauvegarde du dvd... il ne veut pas!!! quel c..
j'ai acheté un caddy 20€, et avec l'élan un second caddy contenant un dd de 120gb (cela fait le disque un peu cher "75€ le caddy et le Samsung 120" mais c'est une chose de règler; 120gb + 2 caddy).
Je vais mettre XP sur le second et récupérer les drivers pour les 2 os au cas ou le cd de restauration me laisserait en rade.
@+

Il faurait presque que j'achète un second 160 seagate pour cloner le " C " à l'identique comme avec MaxtBlast car le cd de restauration n'a pas voulu remettre en état tel quel le disque "C" surement parceque je lui avais ajouté une partion; il a remis le disque "format usine" puis installer le couvert et la soupe de HP. Je ne me souviens pas si l'on peux faire une copie conforme du disque système par usb ou si je devrait le monter en interne 2e position. Puisque le dd "C" fait 149gb je pourras peut"ètre le couper en 2 et mettre la copie du disque système sur la seconde partion (les 2 serait NTSF)

Merci

a+

Modifié par mimi101 le 19/06/2008 16:42
mimi101
 Posté le 19/06/2008 à 14:25 
Astucien

Bonjour,

Une petite précision pour ceux qui aurait un pb de reconnaissance du DD sur HP: si le connecteurs est enfoncé "à fond" coté disque, il ne fait pas bien contact coté CM.

Un de mes connecteurs a un ergot de buté coté disque et l'autre ne l'avait pas et le portable "ne voyait pas le disque". Cet ergot éloigne le connecteur d'environ 16/10e du disque et de ce fait l'allonge ce qui l'oblige à rentrer d'autant dans le connecteur de la CM.

A méditer et vérifier le cas échéant.

a+

Modifié par mimi101 le 27/06/2008 12:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
-5 €-5 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 5RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 100,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
RESOLU. Quel ram pour mon portable?
Drivers pour portable Acer 1901 [Résolu]
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
Choix PC portable pour voyages
Choix pour un pc portable assez ugent
carte graphique pour un PC portable
Demande d'avis pour achat PC portable
Conseils pour achat d'un PC portable
Plus de sujets relatifs à Caddy de DD pour portable (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis