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 Cadenas avec croix rouge et HTTPS barréSujet résolu
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bea76000
  Posté le 25/04/2015 @ 16:12 
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Petite astucienne

Bonjour à tous,

Voilà mon souci, j'ai dans mes pages de recherche à chaque fois un cadenas avec un triangle orange,donc pas sécuriser comment je dois faire pour securiser mes sites, on me parle de certificats ??

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair !!!

Merci par avance de votre aide si précieuse

Béa



Modifié par bea76000 le 26/04/2015 01:48
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ZenJP
 Posté le 26/04/2015 à 08:42 
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  Maître astucien

Poste une copie écran, ca sera plus parlant et à coup sûr on privilégiera une piste parmi plusieurs

bea76000
 Posté le 26/04/2015 à 11:25 
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Petite astucienne

Bonjour,

Bon je viens de faire la capture, sinon les autres recherche j'ai juste un triangle orange et non barré mais pas securiser puisque pas vert !! merci par avance pour l'aide, bon

dimanche

Béa

icedragon
 Posté le 26/04/2015 à 11:33 
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Petit astucien

Bonjour bea76000,

A-tu tester avec un autre navigateur, firefox ou i.e.

Voir également les parametres de chrome.

cdlt

larsson
 Posté le 26/04/2015 à 11:40 
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Astucien

Bonjour

essaie cela

vide les caches et fichiers temporaires et historiques >tout sauf les mots de passe

fais de même sur les autres navigateurs que tu as ferme tes navigateurs analyse ton pc ferme ton pc et ouvre le et voit si Gmail est sécurisé

source: https://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome-fr/5o9iTeDAszs

Si ça fonctionne pas :

Les erreurs de certificat sont généralement provoquées par une date ou une heure incorrecte dans le calendrier de votre système d'exploitation.

Pour vérifier l'horloge système, effectuez les opérations suivantes :

  1. Ouvrez les paramètres de date et d'heure de votre ordinateur.
  2. Vérifiez que le mois, le jour et l'année corrects sont sélectionnés.
  3. Vérifiez que votre fuseau horaire est sélectionné.

Si vous changez de fuseau horaire, redémarrez votre navigateur.

source: https://support.google.com/mail/answer/63590?hl=fr



Modifié par larsson le 26/04/2015 11:43
bea76000
 Posté le 26/04/2015 à 22:22 
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Petite astucienne

Bonsoir,

Je viens juste de rentrer chez moi, donc j'essaie tout çà demain et vous donne des nouvelles, merci de votre aide

Bonne semaine

Béa

bea76000
 Posté le 27/04/2015 à 14:54 
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Petite astucienne

Bon j'ai vidé et suivi à la lettre mais je n'ai plus la croix rouge mais juste un triangle orange et si je clique on me dit " le site web est validée par comodo mais ne possede pas de certificat de clé publique et la technologie cryptographie utilisée pour chiffrer votre connexion à mon compte.numericable.fr est obsélete

Et je n'ai pas d'autres navigateurs

Quand je vais sur facebook au départ j'ai bien le cadenas en vert mais dés que je fais exemple des jeux j'ai le triangle orange

Je me demande si il n'y a pas un souci de certificat mais je ne m'y connais pas dù tout :(

Merci de m'éclairer

Béa



Modifié par bea76000 le 27/04/2015 14:55
icedragon
 Posté le 27/04/2015 à 18:02 
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Petit astucien

Bonjour bea76000,

Fais un essai avec internet explorer, il est installé d'office sur windows, sinon installe plutot firefox et fais un test.

Tu peux faire une analyse Mbam, pour levée toute suspicion d'infection.

cdlt.

bea76000
 Posté le 27/04/2015 à 18:24 
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Petite astucienne

Bonsoir Icedragon,

Ok je vais faire çà de ce pas !!

Merci et bonne soirée

Béa

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bea76000
 Posté le 27/04/2015 à 18:37 
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Petite astucienne

Bonsoir, je viens de faire une capture en prenant le navigateur firefox mais idem

larsson
 Posté le 27/04/2015 à 18:54 
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Astucien

Bonsoir

as-tu vérifier l'heure et date de ton PC?

Plus d'infos sur les connections non certifiée: https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-echec-connexion-securisee

icedragon
 Posté le 27/04/2015 à 21:02 
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Petit astucien

Bonsoir ,

Quel antivirus à-tu ?

A tu fait une analyse Malwarebytes,

Comment cela se passe-t-il avec Internet explorer,

cdlt

bea76000
 Posté le 27/04/2015 à 21:19 
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Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai comme anti virus Microsoft Security essentials

J'ai fait un examen Malwarebytes hier et j'avais un virus que j'ai en quarantaine

Pour internet explorer quand je veut l'ouvrir j'ai direct google chrome donc je ne sais pas comment il se comporte je ne m'en sers plus depuis très longtemps

Bonne soirée

Béa

icedragon
 Posté le 27/04/2015 à 21:34 
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Petit astucien

re-bea,

Si tu à un virus tu devrais fournir le rapport Mbam, et faire la procedure de désinfection a savoir:

Adwcleaner et zhp diag et fournir les rapports et attendre que un menbre du groupe sécurité te prenne en charge.

cdlt.

bea76000
 Posté le 27/04/2015 à 22:26 
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Petite astucienne

Re,

Ok je fais çà demain là dodo !!

Merci encore pour ton aide

Béa

bea76000
 Posté le 28/04/2015 à 16:22 
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Petite astucienne

Fichier joint : SCANNE MALWAREBYTES DU 28 AVRIL.txt

Bonjour, voilà déjà le 1 rapport !!



Modifié par bea76000 le 28/04/2015 16:25
bea76000
 Posté le 28/04/2015 à 16:33 
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Petite astucienne

Fichier joint : AdwCleaner[S0].txt

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bea76000
 Posté le 28/04/2015 à 16:43 
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Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

bea76000
 Posté le 28/04/2015 à 18:25 
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Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt le 1 rapport j'avais oublié de fermer mon anti virus ici c'est fait !!

Merci de votre aide

Béa



Modifié par bea76000 le 28/04/2015 18:26
Evasion60
 Posté le 28/04/2015 à 18:44 
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Groupe Sécurité

Bonsoir

/!\ IncrediMail n'est pas un Client de messagerie sérieux !
Il embarque ses propres Adwares, et Espions assez pointus
Je t'engage vivement à le désinstaller complètement

Tu peux en choisir un autre de ton choix dans la gamme Microsoft, ou un tiers genre Thunderbirde, disponible sur la Logithèque de PC Astuces

Liens =>
Tutorial d'aide IncrediMail, et entre autre, sauvegarder les eMails =>
http://www.chezmamankiki.fr/tutoincredimail.html

Désinstaller IncrediMail complètement =>
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2884665/bien-desinstaller-incredimail.html

*****************************************************************************************************************

Applique ce correctif =>

Ouvre le bloc-notes
Sélectionne et copie les lignes en gras ci dessous =>


Script ZHPFix
ShortcutFix
O23 - Service: Internet-Controller Service (internetControllerService) . (...) - C:\Users\bea\AppData\Roaming\Internet-Controller\internet-controllerservice.exe (.not file.)
O43 - CFD: 05/07/2012 - 00:44:33 - [] ----D C:\Users\bea\AppData\Local\Apps
SS - | Auto 22/07/1658 0 | (internetControllerService) . (...) - C:\Users\bea\AppData\Roaming\Internet-Controller\internet-controllerservice.exe
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\internetControllerService]
EmptyCLSID
Emptytemp
EmptyFlash

Double-clique sur le raccourci du programme "ZHPFix" qui est sur ton bureau
Pour Vista/Seven/Win8, par un clic droit et exécuter en tant qu'Administrateur

image

Dans l'interface du logiciel qui s'est ouvert, clique sur "Importer" pour coller le Script ZHPFix


image

Si le script n'est pas conforme
Un avertissement s'affiche
Le script doit comporter obligatoirement comme première ligne Script ZHPFix


image

Si le script est conforme
Le texte précédemment copié doit être maintenant affiché automatiquement dans l'interface de ZHPFix


image

Vérifie que le script dans ZHPFix correspond aux lignes précédentes

Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage

Confirme ce nettoyage en cliquant sur "OUI" dans les deux fenêtres suivantes


image

Ce traitement peut durer jusqu'à plusieurs minutes avant le nettoyage proprement dit des lignes du script
Le nettoyage s'effectue, ne touche à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc fait le
A l'issue un rapport ZHPFix.txt s'affiche dans la zone de rapport de l'interface et dans le bloc note Windows
Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt

Poste le contenu de ce rapport par un copier/coller dans ta réponse sur le forum

Ferme ZHPFix et le bloc note par la croix rouge en haut à droite des deux fenêtres

bea76000
 Posté le 28/04/2015 à 19:11 
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Petite astucienne

Bonjour Evasion 30,

Ok je vais faire çà après souper, et oui je venais juste de remettre incredimail que j'avais il y a un bout de temps !!

Je te tiens au courant et bonne soirée

Béa

Evasion60
 Posté le 28/04/2015 à 20:58 
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Groupe Sécurité

Re

Tu vas me passer ZHPFix aussi, et me donner son rapport

A demain

bea76000
 Posté le 28/04/2015 à 21:54 
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Petite astucienne

Bonsoir

Voilà le rapport

O43 - CFD: 05/07/2012 - 00:44:33 - [] ----D C:\Users\bea\AppData\Local\Apps

SS - | Auto 22/07/1658 0 | (internetControllerService) . (...) - C:\Users\bea\AppData\Roaming\Internet-Controller\internet-controllerservice.exe

[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\internetControllerService]

EmptyCLSID

Emptytemp

EmptyFlash

bea76000
 Posté le 28/04/2015 à 21:56 
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Petite astucienne

Fichier joint : ZHPFixReport.txt

bea76000
 Posté le 28/04/2015 à 22:37 
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Petite astucienne

Bonsoir,

Voilà j'ai voulu installer Thunderbirde, mais à la fin de l'installation j'ai eu ce message donc je ne comprends pas trop la signification

Il faut faire quoi ?? et je ne suis pas sécurisée avec la messagerie numericable c'est pour çà que je veux une autre messagerie

Merci

Béa

Evasion60
 Posté le 29/04/2015 à 09:43 
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Groupe Sécurité

Bonjour

1/
Dans ta dernière copie d'écran, clique sur l'onglet "Détails Techniques"
Tu y trouveras peut-être des infos, pour résoudre ce problème

2/
Sinon, tu as la messagerie officielle de Numéricâble =>
https://assistance.numericable.fr/Comment-acceder-au-webmail.html

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