| ||||||||
Petit astucien | v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 21 Bonjour à tous J'utilise Thunderbird ver 24.2.0 comme messagerie. Je gère simultanément plusieurs comptes, avec plusieurs fournisseurs d'accès. Je viens de découvrir fortuitement que pour un même fournisseur d'accès le compte est signalé soit par une simple enveloppe comme ci-dessous : soit par une enveloppe accompagnée d'un cadenas comme ceci : Dans la liste des paramètres, les divers comptes semblent à première vue configurés de la même manière ; mais ce n'est sans doute pas le cas. Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond ce cadenas. Je n'ai pas trouvé de réponse dans l'aide Thunderbird et le lien (http://www.web-infotek.com/sections.php?op=viewarticle&artid=133) figurant dans la base PC Astuces (message de Taza) n'est plus valide.Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien |
Pas parce que ce dossier est compressé ? | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Il me semble que le cadenas signifie que le compte utilise une connexion sécurisée (STARTTLS ou SSL/TLS) dans le paramétrage serveur. @+ | |||||||
Petit astucien | Merci à Jean-Pierre et à y.bli, pour ces premières réponses mais les dossiers cadenassés ne sont pas compressés, plus que les autres (non cadenassés). En effet, j'accepte le compactage lorsque Thunderbird me le demande, mais d'après ce que j'ai compris cette opération se limite à éliminer réellement les messages précédemment effacés, qui bien que non visibles subsisteraient dans la base de données du profil. Pour tous mes comptes, j'utilise SSL/TLS pour le serveur smpt sortant ! ?????????
| |||||||
Maître astucien | Labourateur a écrit : Re, La compression n'existe pas ici. Le compactage n'est pas une compression, mais une suppression définitive des mails supprimés (qui, en réalité, ne l'étaient pas et pouvaient être récupérés même si on ne les voyait plus). D'où l'intérêt de "compacter" pour que les dossiers Thunderbird ne prennent pas une taille démesurée, car même si on supprime régulièrement les mails, ils existent toujours tant qu'on n'a pas compacté. Tu parles de serveur sortant (SMTP)... ça n'a aucun rapport avec les serveurs entrant de chaque compte. J'ai indiqué : "...une connexion sécurisée (STARTTLS ou SSL/TLS) dans le paramétrage serveur...", je ne parle pas de serveur sortant qui est autre chose... @+
Modifié par y.bli le 11/01/2014 11:37 | |||||||
Maître astucien |
Tiens, je ne le savais pas. | |||||||
Maître astucien | Jean-Pierre a écrit : https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/compacter-les-dossiers Un module complémentaire pratique : Xpunge, qui permet de compacter les dossiers et de vider les corbeilles très facilement. (https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/xpunge/) @+ Modifié par y.bli le 11/01/2014 11:42 | |||||||
Maître astucien | y.bli, faudra que je regarde ça à tête reposée, merci | |||||||
Petit astucien |
Merci à y.bli
Il s'agit bien de la configuration du serveur entrant au niveau paramètres de sécurité de la connexion.
Pour les comptes cadenassés, ont été sélectionnées les options suivantes :
Sécurité de la connexion : " SSL/TLS "
Méthode d'authentification : "Mot de passe normal"
Pour les comptes non cadenassés, ont été sélectionnées les options :
Sécurité de la connexion : " STARTTLS, si disponible "
Méthode d'authentification : "Mot de passe, transmission non sécurisée".
y.bli qui maîtrise bien le sujet a t'il une recommandation à nous faire, pour la configuration de l'ensemble des comptes ? Merci d'avance. | |||||||
Maître astucien | Tous mes comptes sont en SSL/TLS et mot de passe normal, c'est à dire une connexion sécurisée, mais si un compte ne voulait pas fonctionner avec ce protocole je mettrais sans crainte aucune et mot de passe, transmission non sécurisée @+ | |||||||
Petit astucien | Merci y.bli pour ces précisions. Pour mois le sujet est clos. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|