> Tous les forums > Forum Bureautique
 calcul automatique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gi-effe95
  Posté le 01/05/2006 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à vous, avec excel je souhaiterai faire ceci: noter les tirages du loto puis savoir combien de fois les numéros sortent.Ex 1.2.3.4.5.6 le tirage. faire un tableau avec les 49 Nos.Et losrque le 1 sort je l'inscrit dans la ligne tirage il me le comptabilise dans le tableau tirage. mais comment faire? merci de vos réponses.
Publicité
Ki Thab
 Posté le 01/05/2006 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour gi-effe95 . Simple . Tu fais un tableau . En colonnes tu mets : Date , 1 , 2 ..... , 79 . En lignes tu mets les dates successives . Chaque fois qu'un numéro sort tu inscris 1 dans la cellule correspondante . En bas de ton tableau , dans la colonne B ( celle du 1 ) tu fais +SOMME(B2:B50) par exemple . Tu recopies sur les colonnes suivantes . A ta disposition .
gi-effe95
 Posté le 01/05/2006 à 16:15 
Petit astucien
merci Kithab pour ton aide j'ai adapter ta réponse à ce que je veux faire et je panse que cela devrait aller.Merci et bonne journée.
g
 Posté le 01/05/2006 à 16:32 
Astucien

Bonjour, Un petit exemple [url="http://cjoint.com/?fbqCrgGrv7"]ici[/url]. Bonne chance.
Ki Thab
 Posté le 01/05/2006 à 18:03 
Petit astucien
gi-effe95 Je ne sais pas quelle est ton expérience sur Excel . Mais il y a un certain nombre d'automatismes qui devraient te permettre de faire ton tableau rapidement , pour qu'il soit fonctionnel en quelques minutes . Par exemple en ne tapant que trois dates ( 1 tirage le mercredi et 2 le samedi ? ) tu peux afficher les dates sur toute une année . Etc. Avec cinquante colonnes il s'étale beaucoup en largeur . En bas de ta page tu peux faire un récapitulatif plus compact automatisé lui aussi . Si tu veux plus compliqué adresse toi à la fonction d'analyse de base de données BDSOMME , pratique pour faire un récapitulatif sur un tableau de grandes dimensions . Si cela t'intéresse on peut continuer à échanger sur le sujet . Bonne soirée .
pat1545
 Posté le 01/05/2006 à 19:53 
Petit astucien
Salut, avec les numéros dans un zone nommée zn: =nb.si(zn;A1) A1 contenant 1 , A2 contenant 2 etc... rem: il faut que l'utilitaire d'analyse soit coché dans les macros complémentaires. ou alors: =SOMMEPROD(1*(ZN=A1)) sans l'utilitaire Bye
pascal_21
 Posté le 01/05/2006 à 19:58 
Astucien
bpnsoir la française des jeux a déjà pensé à ceci et tiens à la disposition de tous un tableau avec un historique des tirages depuis le 19/5/76 tu peux le telecharger [url="http://www.fdjeux.com/jeux/loto/loto_s_historiques.php"]ici[/url]
gi-effe95
 Posté le 01/05/2006 à 20:11 
Petit astucien
merci à vous tous de vos réponses.Je vais étudier tous ce que vous m'avez écrit à tête reposée.Merci une fois encore
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre
28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
une colonne de calcul automatique
Calc calcul automatique différence
calcul automatique en fonction de la date
Calcul automatique word ou excel 2007
calcul automatique
calcul automatique de vitesse moyenne sous excel
stopper un calcul automatique sitôt résultat ok
calcul plus automatique
calcul automatique
Remplissage automatique d'une feuille de calcul