| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous Dans le but de calculer une vm de course a pied je souhaite créer une feuille de calcul, mais je me demandais si il été possible que excel fasse le calcul automatiquement, je m'explique: je voudrais en gros que lorsque je rentre mes données le calcul se fasse tous seul sans que j'ai besoin à chaque fois de retaper la formule ou alors faire un copier coller dans plusieur cellules une bonne fois pour toute (j'ai essayé cette méthode la formule s'affiche correctement mais lorsque je rentre les données le calcul ne se fait pas) pour connaitre ma vitesse moyenne dans la case voulue. Mais je ne sais pas si c'est possible et ça me parait trop simple ( pas à faire mais l'usage) mais bon sait on jamais. j'espère avoir été clair merci de votre aide
ps: je vous a mis une cope ecran de ma feuille ça vous aidera peut etre a comprendre ce que je cherche a faire | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | super merci beaucoup de votre aide a tous les deux!!! Le truc c'est bien ça c'est que je suis obligé de recopier la formule sur toutes les lignes. Il n'y a pas d'astuce qui permet de rentrer la formule qu'une seule fois ou bien faire un copier coller a chaque fois mais que les numéro de cellule s'actualise en foncton de la ligne et de la colone enfin un truc dans l'genre quoi ?? et j'ai encore un petit problème sur le nombre total de km parcourus ne serait il pas possible de n'afficher le résultat que lorsque je rentre les donnés dans les cellules correspondantes? voir fichier ci joint vous allez vite comprendre.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijocioPJz.xls Modifié par r-van le 09/10/2011 16:07 | |||||||
Astucien | dans une cellule il y a une poignée de recopie ce n'est pas compliqué de tirer sur cette poignée pour toutes les autres cellules du dessous au lieu de recopier la formule seconde question voir formule a mettre en F7 par exemple =SI(A7="";"";SOMME(F6;A7)) Modifié par gilbert_rgi le 09/10/2011 16:46 | |||||||
Nouvel astucien | merci beaucoup je n connaissais pas cette technique pour la recopie incrémenté j'utilisse très rarement excel je pense que vous vous en etes rendu compte lol. En tous cas merci pour votre aide. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Même si le sujet est résolu, je vous propose en complément des bonnes réponses de gilbert_rgi la mise en forme de votre tableau. Cette mise en forme permet de s'affranchir de la recopie de vos formules. Vous complétez tout simplement le tableau lors de votre prochaine sortie et tout devient automatique. Votre exemple dans lequel j'ai effectué la mise en forme et rajouté une distance moyenne du pas. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|