× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Calcul avec conditionsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
romuald45
  Posté le 23/02/2014 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

Mes connaissances en terme de calcul dans Excel sont trop limitées pour que je puisse trouver la solution.

Je m'adresse donc à ceux qui pourront m'aider à résoudre mon problème.

Je joins avec ce texte un fichier excel qui pourra plus facilement vous aider à comprendre.

http://cjoint.com/?DBxlEQsjT7R

Mon problème :

1/J'aimerais qu'un calcul de somme de temps se fasse dans une cellule (cellule F5). Dans le fichier excel j'ai fait une formule de calcul simple mais j'aimerais qu'au fur et à mesure que 0001, 0002, et autres se rajoutent sur une ligne ce soit pris en compte et que le total se trouve au niveau de la 1ère ligne de l'individu.

2/Que les personnes puissent s'inscrire au gré du temps et qu'il n'y ait pas de formules à rajouter.

Je sais qu'il y a pas mal de conditions mais bon ! disons que c'est un vœu !! , après reste à voir.

Merci d'avance pour votre aide.

Romuald

Publicité
ferrand
 Posté le 23/02/2014 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

La formule en F5 : =SI(NB.SI($B$5:B5;B5)=1;SOMMEPROD(--(B:B=B5);E:E);"") à tirer sur la colonne.

Le total sera fait pour chaque identifiant différent sur le premier de la série... (les identifiants peuvent être mélangés...)

romuald45
 Posté le 23/02/2014 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Ferrand !

Chapeau ! en effet je n'aurais jamais trouvé !!

Merci beaucoup pour ton aide précieuse !

Bonne soirée à toi !!

Romuald

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
98,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 98,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 4 To qui passe à 98,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Calcul des dates avec conditions menu déroulant
Calcul avec plusieurs NBVAL
Calcul avec excel entre 2 dates sur plusiuers années
Formule de choix avec 3 conditions
Formules calcul avec Open Office
Formules avec conditions avec 2è formules
Créer une formule de calcul avec excel 2007
Calcul macro avec cellules nommées
Calcul avec mémoire
calcul avec remise