× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 calcul avec du format texte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hoschin
  Posté le 30/07/2009 @ 13:40 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible de faire des calculs avec une colonne au format texte.

J'ai une table avec 2 colonnes :

- Jour

contenu : format texte (ex: lundi, mardi, mercredi,etc...)

- Fin

contenu : format texte (ex: 1, 2 ,3 ,...)

Et je ne peut pas modifier le format

Je voudrai regrouper les jour et faire une addition de la colonne Fin.

Merci d'avance

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 30/07/2009 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

=CNUM(a1) si le texte est dans A1

Hoschin
 Posté le 30/07/2009 à 14:18 

sourisdeservice a écrit :

Bonjour,

=CNUM(a1) si le texte est dans A1

Je suis désolé, j'ai oublier de préciser que je travail sous OOo base 3.1 et que je souhaite faire une requuête

rj390111
 Posté le 30/07/2009 à 15:06 
Petit astucien

Si dans base c'est comme dans ACCESS la fonction VAL(Texte) transforme le texte en nombre à condition que Texte soit composé de chiffres

Donc dans la requête on peut créer un champ calculé NumFin : VAL(Texte) et s'en serivir pour faire des calculs.

Hoschin
 Posté le 30/07/2009 à 15:42 

Ok merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
54,99 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. E

nfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enregister au format texte avec wordpad !!
Impression photos format polaroid avec photoshop
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
Conversion de format avec reconnaissance des caractères
Calcul avec plusieurs NBVAL
fonction SI avec trois critères - cellule en format [h]mm
format personnalisé avec des zéros devant un nbre
Calcul avec conditions
Calcul avec excel entre 2 dates sur plusiuers années
Formules calcul avec Open Office
Plus de sujets relatifs à calcul avec du format texte
 > Tous les forums > Forum Bureautique