× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 calcul dans cellule tableau O.O.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
visiteur59
  Posté le 24/02/2016 @ 18:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Avec Word, je parviens sans problème à calculer le total d'une cellule de tableau, comment faire la même chose avec O.O. Writer ?

(il s'agit de montants à l'intérieur d'une cellule et non dans des cellules différentes).

Merci de vos réponses

Jérôme

Publicité
poussebois
 Posté le 24/02/2016 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je n'ai, temporairement, plus accès à Libre Office pour vérifier, mais :

Si tes nombres sont dans la première cellule en haut et à gauche, =SOMME(A1) ne marche pas ?

@ +

poussebois
 Posté le 24/02/2016 à 18:28 
  Maître astucien

@ Anonyme ,

Au premier abord, j'ai pensé comme toi.

Et puis, par acquis de conscience, j'ai vérifié avec 3 nombres dans A1 dans Word : =SUM(A1) marche.

Je présume donc qu'il en est de même avec O.O. mais avec SOMME au lieu de SUM.

visiteur59
 Posté le 25/02/2016 à 06:28 
Petit astucien

re,

Bonjour et merci à tous d'avoir répondu.

Ca semble ne fonctionner qu'avec Word. Calculs effectués dans tous les sens, rien ne marche !

Pour effectuer une addition de cellules positionnées les unes sous les autres: exemple:

sum<B2:B6> fonctionne...

Je laisse le post ouvert, on ne sait jamais...

Cordialement

Jérôme

ps:

lorsque j'ai découvert OO, après utilisation de Word, j'ai pensé au Canadra Dry et au Whisky... ce n'est pas (tout à fait) la même chose.

visiteur59
 Posté le 26/02/2016 à 18:46 
Petit astucien

à Anonyme

Bonjour,

Tu obtiens le même (faux) résultat que moi. Attendons et espérons un autre avis.

Bon dimanche

J

mjd535
 Posté le 26/02/2016 à 19:47 
Astucien

Bonjour,

Cellules au format numérique
Affichage > Barre d'outils > Tableau
Clic sur ∑
sélectionner contenu des cellules à additionner

mjd535
 Posté le 26/02/2016 à 21:12 
Astucien

Bonjour,

J'ai dû lire un peu vite.

Que dit l'aide Writer

Calcul de la somme d'une série de cellules de tableau :
1. Choisissez Insertion - Tableau et insérez un tableau comportant une colonne et plusieurs lignes dans un document texte.
2. Saisissez un nombre dans chacune des cellules de la colonne à l'exception de la dernière.
3. Placez le curseur dans la dernière cellule de la colonne, puis cliquez sur l'icône Somme dans la barre Tableau.
La barre Formule apparaît avec l'entrée "=sum".
4. Cliquez dans la première cellule de la série, faites glisser le pointeur de la souris jusqu'à la dernière cellule à prendre en compte, puis relâchez le bouton de la souris.
OpenOffice insère une formule qui calcule la somme de toutes les valeurs indiquées dans la colonne active.
5. Appuyez sur Entrée ou cliquez sur Appliquer dans la barre de formule.

Donc, c'est non.

Modifié par mjd535 le 26/02/2016 21:12
visiteur59
 Posté le 27/02/2016 à 05:12 
Petit astucien

Bonjour,

Lire, écouter, comprendre ... évite les erreurs !

Cordialement

J

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer une cellule de coin dans un tableau
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
Excel: valeur cellule impliquée dans calcul ailleurs -> connexions
formater une cellule dans un tableau word
fonction dans tableau calcul
Aide pour une formule de calcul dans un tableau
Calcul + mot dans la même cellule : RESOLU
Réaliser un tableau dans le sens inverse (variables d'entrées=>résultat)
Modification par ajout dans un tableau
Aller chercher une valeur dans une cellule d'une autre feuille
Plus de sujets relatifs à calcul dans cellule tableau O.O.
 > Tous les forums > Forum Bureautique