| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, J'ai un souci pour calculer un pourcentage dans Excel ; voici mon problème ; je dois calculer le montant des commissions En B14 : total recette ; en B10 : le montant de ma commission et à ce calcul je dois ajouter une commission de 60% pour frais de charges sociales ; en décomposé cela donne B14*B10 ; résultat avec lequel j'applique ma commission de 60% ; et j'additionne les deux ; j'aimerai savoir comment je peux faire pour le calculer dans la même cellule J'espère que vs me comprendrez ; merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
Quelque chose comme (b14*b10)*1.60, non ??? | |||||||
Astucien ![]() |
Vaut mieux (peut être) de joindre un classeur explicatif | |||||||
![]() ![]() | Message original par JPS972 Désolé, ce n'est pas clair. B10=montant commission : s'agit-il d'un montant en valeur (et dans ce cas pourquoi le multiplier par le total recette ?) ou d'un % du total recette ? 60% de quoi ? de ta commission ou d'autre chose ? Si B14*B10= ta commission et si c'est elle que tu dois majorer de 60%, il te suffit alors de multiplier se résultat par 1,6 [c'est la solution donnée par K lé] dans la même cellule : B14*B10*1,6 Sinon précise tes données. En tout cas, le calcul du résultat final dans le même cellule demeure possible. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|