> Tous les forums > Forum Bureautique
 Calcul de pourcentage avec Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPS972
  Posté le 30/07/2009 @ 00:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai un souci pour calculer un pourcentage dans Excel ; voici mon problème ; je dois calculer le montant des commissions

En B14 : total recette ; en B10 : le montant de ma commission et à ce calcul je dois ajouter une commission de 60% pour frais de charges sociales ; en décomposé cela donne B14*B10 ; résultat avec lequel j'applique ma commission de 60% ; et j'additionne les deux ; j'aimerai savoir comment je peux faire pour le calculer dans la même cellule

J'espère que vs me comprendrez ; merci d'avance

Publicité
passérieux
 Posté le 30/07/2009 à 08:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Quelque chose comme (b14*b10)*1.60, non ???

Abouishak
 Posté le 31/07/2009 à 13:00 
Astucien

JPS972

Vaut mieux (peut être) de joindre un classeur explicatif

ferrand
 Posté le 31/07/2009 à 20:53 
  Astucien

Message original par JPS972

Bonsoir,

J'ai un souci pour calculer un pourcentage dans Excel ; voici mon problème ; je dois calculer le montant des commissions

En B14 : total recette ; en B10 : le montant de ma commission et à ce calcul je dois ajouter une commission de 60% pour frais de charges sociales ; en décomposé cela donne B14*B10 ; résultat avec lequel j'applique ma commission de 60% ; et j'additionne les deux ; j'aimerai savoir comment je peux faire pour le calculer dans la même cellule

J'espère que vs me comprendrez ; merci d'avance

Désolé, ce n'est pas clair.

B10=montant commission : s'agit-il d'un montant en valeur (et dans ce cas pourquoi le multiplier par le total recette ?) ou d'un % du total recette ?

60% de quoi ? de ta commission ou d'autre chose ?

Si B14*B10= ta commission et si c'est elle que tu dois majorer de 60%, il te suffit alors de multiplier se résultat par 1,6 [c'est la solution donnée par K lé] dans la même cellule : B14*B10*1,6

Sinon précise tes données. En tout cas, le calcul du résultat final dans le même cellule demeure possible.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Ryzen 7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1094,16 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Dell fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1094,16 € avec le code DEAL11 au lieu de 1449 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 7 5800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 11.

Pour profiter de l'offre, sélectionnez dans la liste le portable Nouveau Dell G15 Gaming (AMD) (2ème page) à 1229,30 € au lieu de 1449 €. Utilisez le code DEAL11 dans votre panier. Son prix passera à 1094,16 €.

> Voir l'offre
64,99 €Nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount solde le nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 € au lieu de 87,49 €. Avec une pression maximum de 150 bar, vous pourrez profiter pleinement de votre nettoyeur haute pression avec un débit de 330l/h. Vous pouvez régler le type de jet en tournant le pistolet. Garantie 5 ans + 5 ans supplémentaires gratuits si vous enregistrez le produit dans les 30 jours sur le site de Scheppach.

> Voir l'offre
71,99 €Amazon Fire TV Cube à 71,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur l'Amazon Fire TV Cube qui passe à 71,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Calcul avec excel entre 2 dates sur plusiuers années
Créer une formule de calcul avec excel 2007
Excel 2007/ Calcul de salaire avec nbre d'heures
une erreur dans la formule de calcul avec excel
Feuille de calcul d'heures avec Excel?
fiche de calcul avec pourcentage
calcul de prime sous excel avec un exemple lisible
PB Calcul d'heure avec excel
Calcul des heures avec EXCEL
Calcul interet avec excel