> Tous les forums > Forum Bureautique
 Calcul des ventes pour faire une moyenneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fleuretta
  Posté le 02/01/2011 @ 16:42 
Aller en bas de la page 
Astucienne

J'ai une page Excel dans lequel j'ai trois tableaux qui correspond au mois (octobre, novembre, décembre).

J'aimerais pouvoir faire une moyenne avec le total de chaque mois et le nombre de vente (les ventes correspondent à une ligne)

J'ai cependant des lignes qui n'ont pas de chiffre car ce sont des ventes annulées.

Donc comment faire pour prendre le total de chaque mois et qu'il le divise par le nombre de vente (ligne)?

Et pour les lignes annulées, comment faire ça?

Merci de votre aide et Bonne Année 2011!

Publicité
galopin01
 Posté le 02/01/2011 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

En règle générale une moyenne qui ne compte pas des lignes vides commes des zéros se fait avec !

=MOYENNE.SI(plage;"<>""")

Pour une réponse personnalisée mettre un fichier démo sur cjoint SVP (et -dans votre réponse- nous donner le lien pour récupérer ce fichier)

Modifié par galopin01 le 02/01/2011 17:00
fleuretta
 Posté le 02/01/2011 à 18:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour galopin01 et Anonyme

Merci!

Je ne tiens pas à mettre mon fichier ici car il s'agit de mes chiffres d'affaires.

Anonyme, merci pour l'info. J'avais fait le calcul du nombre et soustrait les plages vides. Après avoir lu ton info j'ai fait le calcul à la mitaine et effectivement les plages vides ne se calculent pas.

Merci beaucoup! J'ai réussi ainsi à faire ce que je voulais.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,57 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,57 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,57 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme pour faire une moyenne decaler sur EXCEL
Besoin d'aide pour faire un test antivirus
Comment faire pour restaurerprojet 2010 fichiercorrompu?
logiciel pour créer son faire part
calcul d'une moyenne
Un logiciel pour faire des étiquettes
Mise en page pour faire livret en A5 avec pagination
Formule de calcul pour questionnaire
Quel logiciel pour faire des menus, cartes de voeux, etc ?
logiciel pour faire bouger un visage
Plus de sujets relatifs à Calcul des ventes pour faire une moyenne
 > Tous les forums > Forum Bureautique