| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci de votre aide! :)
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Bonsoir
Si j'ai bien compris entre la colonne A(18-36) et E(18-36) c'est le vide et tes résultats (ligne 39) s'inscrivent sur 4 colonnes. Aussi pour être plus pratique je te propose de mettre tes montants dûs en colonne F, au lieu de la colonne E (de F18 à F36). Ainsi nous allons placer les formules dans l'espace compris entre B18 et E36. Le détail de tes montants dûs selon les dates apparaîtront dans les colonnes de B à E. Le total de tes montants dûs apparaîtront en bas des colonnes B, C, D, E sur la ligne 39.
Ensuite :
En B18 tu tapes la formule suivante : =SI(AUJOURDHUI()-A18<=30;F18;"")
Puis tu fais un glisser/coller jusqu'à la ligne 36
En C18 tu tapes la formule suivante : =SI(ET(AUJOURDHUI()-A18>=31;AUJOURDHUI()-A18<=60);F18;"") Puis tu fais un glisser/coller jusqu'à la ligne 36
En D18 tu tapes la formule suivante : =SI(ET(AUJOURDHUI()-A18>=61;AUJOURDHUI()-A18<=120);F18;"")
En E18 tu tapes la formule suivante : =SI(AUJOURDHUI()-A18>=121;F18;"")
Surtout ne fais pas de glisser/coller ou copier/coller entre colonne car dans les formules les colonnes ne sont pas en adressage absolu.
Enfin en B39 tu tapes la formule suivante : =SOMME(B18:B36) Puis tu fais un glisser/coller jusqu'à la colonne E
J'ai reproduit tout ceci dans le tableur et cela fonctionne. Modifié par pétard77 le 02/04/2018 00:45 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|