> Tous les forums > Forum Bureautique
 Calcul iteratifSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dlxpat
  Posté le 16/02/2015 @ 12:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous ! dans un fichier excel 2007 windows 8.1, j'ai une macro qui me permets un calcul itératif, tel qu'en inscrivant un chiffre en J10, mon total en J9, s'incrémente automatiquement.

La macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$J$10" Then [J9] = [J9] + [J10] End Sub

Ma question : j'aimerai la même macro mais en K10et K9. Chaque fois que j'essaye d'en en créer une nouvelle, il y a doublon avec la première. Merci d'avance.

Nota : je ne veux pas passer par Option Excel, formule, calcul itératif, car dans ce cas tous les calculs sont "perturbés" !

Publicité
ferrand
 Posté le 16/02/2015 à 12:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Il ne peut y avoir qu'une seule macro pour un même évènement ! C'est logique.

Tu rajoutes un : If Target.Adress = $K$10 Then... si tu veux obtenir un effet pour K10.

dlxpat
 Posté le 16/02/2015 à 14:16 
Astucien

Merci pour cette réponse. Sincèrement j'avais essayé mais en vain. Je retente et je dis quoi !

dlxpat
 Posté le 16/02/2015 à 14:22 
Astucien

Les mystères (pour moi !) d'Excel. J'ai tapé ta formule, que j'avais pourtant déjà écrite et là ça marche. Une fois encore mille mercis !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
125,43 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 125,43 € livrée
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon Espagne fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 120,18 €. Comptez 5,25 € pour la livraison en France soit un total de 125,43 € livrée. On trouve ailleurs ce pack à partir de 149 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, MyCanal, Prime Video, YouTube, ...).

> Voir l'offre
389 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 avec pack serpillère (entrepôt européen) à 389 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 avec 2 serpillères offertes à 389 € avec le code NNNDBFRS7NOIR au lieu de 600 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

Le Roborock S7 sera expédié d'un entrepôt polonais ce qui vous garantit une livraison rapide et sans douane.

> Voir l'offre
10,99 €Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Calcul itératif
Calcul d'heures sur période de 28 jours
une colonne de calcul automatique
Calc calcul automatique différence
Calcul d'intêrets
calcul d'une moyenne
Calcul avec plusieurs NBVAL
calcul plus grande valeur d'une colonne
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
calcul d'heures
Plus de sujets relatifs à Calcul iteratif
 > Tous les forums > Forum Bureautique