| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous. Je cherche à calculer un nombre de jours dans un mois défini sans les WE et jours fériés. Pour plus de compréhention, je joint un fichier excel 2003. A +
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, Formule aménagée en C5 pour éviter l'erreur : http://cjoint.com/?koptFYVFhY On peut peut-être trouver plus élégant ou mieux. Il te reste à la compléter pour qu'elle tienne compte des fériés... Modifié par ferrand le 14/10/2009 15:23 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Ferrand. J'ai bien eu ta réponse. Mais il y a un hic. En effet, certains mois il me décompte certains jours fériés comme en décembre. J'ignore encore malgré mes recherches de décompter les WE et jours fériés ensemble dans un mois. A bientôt et bonne soirée à tous. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Protocole. J'avais trouvé cette formule, mais je suis obligé de mettre une date de début, puis la date de fin et le jour férié. Sur mon tableau, je change le mois dans une cellule et cela me mets automatiquement mon mois demandé ainsi que mes jours fériés. Donc je cherche une formule pour mon calcul mais qui fonctionne dés que je changerai le mois. A + | |||||||
Petit astucien | je ne comprends pas très bien ton problème, ton tableau me semble parfaitement bien fonctionner. Quand on change le numéro du mois en B9, le nombre de jours varie en A5. | |||||||
Petit astucien ![]() | Re Non regarde mon tableau, il y a des HICS J'ai mis des annotations A + | |||||||
![]() ![]() | Rebonjour jemyio, Je n'ai pas revu ton dernier tableau, mais dans ta formule il y a les 2 premiers arguments (dates de début et fin), il faut que tu ajoute le 3e argument pour faire déduire les fériés. Pour cela, tu fais un tableau des jours fériés, tu nomme cette plage et tu mets le nom comme 3e argument de ta fonction. | |||||||
![]() ![]() | Un remord peut-être, je suis retourné voir ton classeur Rectifié donc, mais tu aurais pu le voir, tu n'es pas un néophyte en matière d'Excel depuis le temps..!!! J'en ai profité pour compléter la formule puisque tu avais une liste des jours fériés sur l'autre feuille | |||||||
![]() ![]() | J'avais oublié | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir. Merci Ferrand et à tous les autres qui se sont penchés sur mon problème. Je remes mon dossier pour ceux qui serais interressé. A plus et bonne soirée http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijpWFhm79.xls | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|