> Tous les forums > Forum Bureautique
 CALCUL SUR FORMULAIRE ACCESS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
63marc
  Posté le 30/06/2014 @ 07:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
j'ai créé avec access 2007 un programme pour notre association (j'en suis le trésorier). Dans la rubrique Opérations (recettes et dépenses) j'ai programmé le montant de l'opération avec 2 cases à cocher Recette et Dépense. Cela fonctionne bien pour sortir les états. Par contre je désire pouvoir faire apparaître sur le formulaire en bas :

- recettes totales

- dépenses totales

- Résultat (recettes - dépenses).

Cela fonctionnait bien avant car dans la version précédente j'avais programmé Montant recette et Montant dépense.

Je n'arrive pas avec la nouvelle donne programmer

- recettes totales (somme de Montant) si Recette est coché

- dépenses totales (somme de montant) si Dépense est coché.

Pouvez-vous m'aider de façon à avoir sur le formulaire les 3 données notées plus haut. Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.

Avec mes remerciements

Publicité
rj390111
 Posté le 30/06/2014 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Si j'ai bien compris dans la version actuelle du formulaire vous avez un champ Montant et deux cases à cocher dans chaque enregistrement. Vous voudriez afficher le total des dépenses et des recettes.

Deux champs calculés dans la requête qui alimente le formulaire permettraient de faire cela.

Un champ que j'appellerais chRecette et un chDepense les cases à cocher ccRecette et ccDepense

Dans la requête on écrirais dans deux colonnes différentes

chRecette : VraiFaux([ccRecettes] = Oui;[Montant];0)

chDepense :VraiFaux([ccDepense]=Oui;[Montant];0)

Dans le pied ou l'entête du formulaire deux zones de texte ToalRecette et Total Depense

TotalRecette=Somme([chRecette]) et TotalDepense = Somme([chDepense]

Modifié par rj390111 le 30/06/2014 10:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Support mural TV 32 à 80 pouces (orientable et inclinable, max 60 kg, double bras) à 38,99 €
38,99 € 51,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le support mural TV Bontec qui passe à 38,99 € via un coupon de 25% à activer sur la page du produit. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 32 à 80 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400. Il supporte jusqu'à 60 Kg. Le double bras peut pivoter de /- 90° vers la gauche et la droite et le support peut s'incliner de +20/-20° et pivoter de +/-3°.  Un niveau à bulles est fourni ainsi qu'un câble HDMI et 5 attaches.

Voir le bon plan
Carte Graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go à 379,90 €
379,90 € 459,90 € -17% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go qui passe à 379,90 € au lieu de 459,90 €. En plus d'un affichage multi-écran, ce GPU offre d'excellents rendus visuels. Ce composant bénéficie de Windforce 3X et d'une mémoire de haute capacité.

Voir le bon plan
Câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 3,25 €
3,25 € 6,99 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 3,25 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à partir de 6,99  €. 

Voir le bon plan
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) à 22,99 €
22,99 € 57,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) qui passe à 22,99 € au lieu de 47,99 €.

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
SSD Lexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3300 Mo/s) à 99,99 €
99,99 € 130 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSDLexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 300/ 2 600 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
[Image dans formulaire ACCESS 2010]
calcul dans formulaire
Access - formulaire - lien hypertext non cliquable
Access : Insérer un calcul dans une table.
formulaire sous access 2007
afficher un formulaire au démarrage access 2007
Formulaire Access 2007
Probleme formulaire access 2007
Insérer un gif animé dans un formulaire access
Outils Création Formulaire grisés Access 2010
Plus de sujets relatifs à CALCUL SUR FORMULAIRE ACCESS
 > Tous les forums > Forum Bureautique