| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Contrairement à Windows 7 et 8, il n'est plus possible d'exécuter la calculatrice, Edge et peut-être autres, lorsque le contrôle du compte utilisateur est désactivé, cela permettant de ne plus avoir de message de confirmation. Y aurait-il une parade? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, je ne connaissais cet écueil que sous LE compte Administrateur (pas un compte administrateur ordinaire). Peux-tu préciser la nature de ce compte ? | |||||||
![]() ![]() | C'est normal, la calculatrice et Edge sont des applications ModerUI, lesquelles ne peuvent pas s'exécuter si l'UAC est complétement désactivé. Sauf à faire l'opération inverse si tu l'as désactivé dans la base de registre. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pas sûr d'avoir tout compris ! Je suis sous un compte Admin avec l'UAC désactivé et je me sers de Edge et de la calculatrice sans problème... | |||||||
![]() ![]() |
Tu l'as désactivé complétement, en faisant la manip dans la base de registre ? | |||||||
![]() |
(3 comptes dont LE compte Administrateur, reg ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System" /v FilterAdministratorToken /t REG_DWORD /d 1 /f trouvé sur le net pour quand même, sous ce compte, pouvoir utiliser les applis ModernUI mais je crois que ça revient à rétablir le contrôle tout en laissant le curseur en bas) ... autant sur cette installation-là* de ma capture je n'ai rien fait, juste un compte MS admin.
* : en fait un migré et aussi un 10 préinstallé (et d'ailleurs tous deux non activés jusqu'à connexion après réinstall propre, pas pensé à regarder si préinstallé => préactivé mais j'ai l'image, je regarderai ...) Modifié par yves.vaissiere le 04/10/2015 14:41 | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Ah nan, j'n'ai pas fait ça, moi | |||||||
![]() ![]() |
Je viens de le faire. Le curseur a beau être tout en bas, l'UAC n'est pas complétement désactivé. J'ai fais le test sur un compte local, la calculatrice et Edge ne fonctionnent pas après avoir passé EnableLUA à 0 , même en ajoutant la valeur FilterAdministratorToken. | |||||||
![]() ![]() | Quel intérêt de le désactiver total'ment ? | |||||||
![]() ![]() |
Ne pas avoir recours à l'élévation de privilèges, comme sous le compte Adminitrateur prédéfini.
| |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Ça n'me gêne pas vraiment... | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Il s'agit du seul compte local administrateur de l'ordi. Comme je lai dit précédemment l'intérêt est de ne plus avoir à valider le message de confirmation affiché après chaque action. avec cette modification du registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System Modifier la clé “EnableLUA” afin de lui attribuer la valeur “0″ Yves Vaissière, peut-tu donner plus de précisions? @+
| |||||||
![]() ![]() | reg ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System" /v FilterAdministratorToken /t REG_DWORD /d 1 /f Ne concerne que le compte administrateur prédéfini. Ce qui lui retire tout son intérêt. | |||||||
![]() | J'évoquais seulement un bricolage valide quand on est sous le compte Administrateur (pas juste administrateur comme toi, Brn) ; Seulement comme c'est un compte MS, si tu ne veux pas transformer le tien il te faudrait appliquer la manip indiquée par Enfermedehors.
Modifié par yves.vaissiere le 05/10/2015 10:39 | |||||||
Petit astucien | Excusez-moi, mais je ne comprends pas comment appliquer v FilterAdministratorToken /t REG_DWORD /d 1 /f dans le chemin du registre spécifié plu haut. @+. | |||||||
![]() ![]() |
Comme déjà dit cette valeur ne concerne que le compte administrateur prédéfini, celui qu'on appelle à tort Grand Administrateur. Lorsqu'elle sa valeur est à 1, le compte administrateur prédéfini est soumis à l'élévation de privilèges au même titre qu'un compte administrateur classique. Il n'y a pas d'alternative possible, soit l'UAC est désactivé partiellement (enabledUAC à 1 = curseur en bas) et on a accès aux application du store, soit il est complètement désactivé (enabledUAC à 1) et l'accès aux applications est refusé, grand Administrateur ou pas. | |||||||
Petit astucien | OK. Merci pour l'info. Depuis que j'utilise W10, j'ai comme l'impression d'une régression Merci à tous. Bonne journée. Modifié par DmiBrn le 05/10/2015 12:32 | |||||||
![]() ![]() | mets la calculatrice de Windows 8. | |||||||
Petit astucien | Super! Remerciements. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|