> Tous les forums > Forum Bureautique
 calculer automatiquement dans word ou exelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
euteb
  Posté le 11/04/2006 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, J'aurai voulu savoir si c'est possible que word ou exel calcul automatiquement des nombres de chiffres commes par ex 2.25 0.35 0.25 etc etc C'est comme ca une longue liste, quand je fais ca avec une calculatrice je suis perdu apres 20 chiffres[tropbu][tropbu]et aussi pour gagner du temps et des nerfs...[feroce] Merci
Publicité
ritchi92
 Posté le 11/04/2006 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
dans excel dans la cellule A1, tu tapes =SOMME(A2:A200) en A2, tu tapes 2.25 en A3, tu tapes 0.35 en A4, tu tapes 0.25 en A5, ...etc sur 199 lignes si tu veux plus de lignes, tu changes A200 en y ajoutant un zéro soit A2000 est-ce clair? [bigsmile]
Yora_senior
 Posté le 11/04/2006 à 18:49 
Astucien
Bonjour Euteb, Il faudrait préciser un peu car là, j'ai du mal à comprendre où est le calcul. Amicalement.
Yora_senior
 Posté le 11/04/2006 à 18:52 
Astucien
Bonjour Ritchi92, On s'est croisé. Mais j'ai été un peu moins malin. Je n'imaginais pas qu'il puisse s'agir tout simplement d'une somme. Comme quoi, pourquoi chercher le compliqué quand... !!! Bonne soirée.
euteb
 Posté le 11/04/2006 à 18:56 
Petit astucien
Bonsoir, Au fait comme je bosse dans un cyber je recoit la plupart des fois des sommes du genre 0.35cent Le logiciel calcul automatiquement mais comme avec l'informatique on sais jamais..ca plante et voila..tout parti.. J'ai un brouillon et je le tappe dans un fichier exel en meme temps Pour gagner du temps je cherche un moyen pour que exel me calcul automatiquement la liste de chiffres par exemple 0.75 0.35 0.25 ----- =1.35 Mais bon...la liste est longue...et si je me perds ou on me distrait je dois tout recommencer...voila ma question de calcul Mais je vais essayer l'astuce de ritchy 92 Merci
euteb
 Posté le 11/04/2006 à 18:59 
Petit astucien
Salut Exellent ca marche ritchy merci bcp tu me fera gagner bcp de temps!!!!! merci
sourisdeservice
 Posté le 11/04/2006 à 20:33 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, il y a un truc tout simple. C'est de donner un nom à la colonne où tu tapes tes chiffres à additionner Ex. sélectionne la colonne A puis tu vas à Insertion/nom/définir et tu tapes payements ensuite dans une cellule à côté tu tapes =somme(payements) Que tu aies 1 seul nombre ou 1000 dans ta colonne, le résultat sera toujours bon
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Insérer tableau Exel(paysage) dans Word(portrait)
calculer tva 19.6 % dans exel 2007
copier page web ou word dans exel
Souligner automatiquement les liens web dans Word
copier un fichier scane dans word ou exel
calculer la récurrence d'un mot dans un texte
pb pagination dans word 2013
Images plus visibles dans fichier Word 2013
Gérer N° chèque automatiquement dans Compte et budget
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Plus de sujets relatifs à calculer automatiquement dans word ou exel
 > Tous les forums > Forum Bureautique