× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 calculer le nombre de personnes qui ont le même âg
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mondeheureux
  Posté le 06/08/2009 @ 23:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut

j'ai créé dans excel 2003 un tableau qui contient les colonnes A B C .

Dans A il y a les noms

Dans B les prénoms

Dans C la date de naissance.

DAns la colonne D, il y a l'âge calculée avec une formule.puis j'ai fait un tri croissant.ce que je n'arrive pas à faire,c'est de pouvoir calculer avec excel le nombre de personnes qui ont tel âge ou tel âge (ceux qui ont par exemple 20 ans, ceux qui ont 25 ans ...)

merci pour l'aide

Publicité
procole
 Posté le 07/08/2009 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

la fonction NB.SI devrait répondre à la question.

mondeheureux
 Posté le 07/08/2009 à 09:39 
Petit astucien

bonjour

merci pour la réponse.aimeriez-vous m'écrire cette formule car je débute en excel?

merci

procole
 Posté le 07/08/2009 à 10:03 
Petit astucien

La fonction NB.SI s'énonce ainsi

NB.SI(plage;critère)

"Plage" est la partie de la feuille de calcul où la recherche doit être faite et "critère", comme son nom l'indique, le critère à remplir.

Si par exemple la plage où sont les âges est la colonne A, cellules de 1 à 6 et que le critère est 20 ans cela s'énonce ainsi

=NB.SI(A1:A6;20)

Mais il est encore plus pratique de prévoir une cellule, mettons la C1, où vous indiquerez l'âge recherché et de tranformer la formule en

=NB.SI(A1:A6;C1)

ce qui permet d'affectuer des recherches sur plusieurs âges sans toucher à la formule, uniquement en modifiant le contenu de la cellule C1

Un petit conseil, lors de votre calcul d'âges pensez à n'en garder que la partie entière sinon les résultats seront faux

mondeheureux
 Posté le 07/08/2009 à 12:57 
Petit astucien

salut

je vous remercie bien.j'ai bien compris

procole
 Posté le 08/08/2009 à 08:44 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Super Mario 3D-All Stars sur Switch à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D-All Stars sur Switch à 49,99 €. Profitez non pas d’une, ni de deux, mais des trois premières aventures de Super Mario en 3D… dans un seul et même jeu avec Super Mario 3D All-Stars ! Cette compilation réunit les trois premiers Super Mario en 3D, pour la première fois avec des graphismes optimisés pour la Nintendo Switch. Découvrez ou redécouvrez Super Mario 64, la mythique première aventure de Mario en 3D sur Nintendo 64 ; Super Mario Sunshine, le jeu de plateforme le plus rafraichissant de la saga sorti sur GameCube ; et le renversant Super Mario Galaxy de la Wii. Le jeu sort le 18 septembre, en édition limitée.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Addition du nombre de personnes
Nombre de mots répétés dans une même cellule
calculer le nombre de personne selon sexe et âge
comment calculer le nombre de réponses
calculer le nombre de notes distribuées
calculer automatiquement le nombre defillesetdega
VBA Calculer le nombre de cellules non-vides
calculer la récurrence d'un mot dans un texte
nb de liens dans une plage appartennant à la même ligne Horiz. ou verti...
Comment compter le nombre de finales distinctes ??
Plus de sujets relatifs à calculer le nombre de personnes qui ont le même âg
 > Tous les forums > Forum Bureautique