| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour à tous, j'ai besoin de connaître les heures faites par jour par une personne et la comparer à une journée type de 7h20 donc voici mon problème disons : Lundi je pointe à 8h00 et je dépointe à 12h00 et 13h00 à 16h00 A B C D E F G Lundi 8:00 12:00 13:00 16:00
Voilà ma formule pour avoir le résultat dans la case F qui est le temps travaillé =somme(C1-B1)+(E1-D1) ce qui me donne 7:00 dans la case F1 mais comment faire pour que dans la case G1 il m'indique la différence d'une journée de travail type de 7:20? même si la différence et négative disons -00:20 je veux qu'il m'indique le signe négatif -00:20 Merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Tu places ton curseur sur la case G1 (résultat de la différence entre le temps presté et le temps de référence), clique droit avec la souris, formater les cellules, tu choisis nombre et standard, si le temps est inférieur au temps de référence tu aura un temps négatif dans le cas contraire il sera positif. Pour avoir en G1 le résultat de la différence entre le temps presté et le temps de référence, tu dois mettre la formule suivante:= F1-H1 et en H1 tu mets le temps de référence, dans ton cas = 07:20. J'ai mis H1 pour exemple, tu mets ou tu veux. Modifié par pouyou le 26/02/2013 16:09 | |||||||
Petit astucien | je viens de faire ce que tu m'as donné en formule et il m'indique -0 alors qu'il devrait m'indiquer -0:20 | |||||||
Petit astucien ![]() | gsjm80 a écrit : Pourtant sur mon pc cela fonctionne, voir si les adresses des formules correspondent bien à tes cellules avec les données. | |||||||
Petit astucien | ça m'indique bien le résultat de 00:20 mais si je veux qu'il m'indique directement pour que je voie tout de suite un négatif il me marquera 23:40 en inversant la formule et non -00:20 | |||||||
Petit astucien | je pense qu'il faut mettre une formule qui dit que : si F1-H1 < 00:00 mettre le signe - devant le résultat mais ça je ne c'est pas le faire | |||||||
Petit astucien ![]() | gsjm80 a écrit :
07:20 - 07:00 se qui donne comme réponse 00:20 ou je viens de l'essayer: lorsque tu as 23:40 comme réponse à la place de -00:20 c'est le format de la cellule qui n'est pas bon ( la cellule est formatée avec : heure et le 1er format de la colonne de droite), il faut prendre le format standart et à la place de 23:40 tu auras -00:20. Voila sur mon pc cela fonctionne correctement, je viens de faire les différents essais. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et merci pour vos réponses mais pouyou je viens de mettre sur catégorie "tout" et standard et ça ne marche pas il faut que je mette sur 876613:37:46 et comme ça j'ai mon signe négatif -00:20:00 | |||||||
Petit astucien ![]() | gsjm80 a écrit :
Sur mon pc les deux formats (standard et 876613:37:46) me donnent la bonne réponse : -00:20. Le principal c'est que tu as une solution à ton problème. | |||||||
Petit astucien | oui c'est et merci encore | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|