× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 calculer une heure de plusieurs jours
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cordesh
  Posté le 23/09/2010 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

à tous

j'ai fais un fichier excel 2007 et j'aimerais avoir une formule qui calcul le nombre d'heures sur une date et heures antérieur

feuille excel juste pour mieux expliqué

explication:

ci-dessous est la date/heure du dernier arrêt de la machine

dans la cellule A1 j'aurais la date (01.01.2010)

dans la cellule B1 j'aurais l'heure (12:00)

ci-dessous est la date/heure arrêt actuel de la machine

dans la cellule A10 j'aurais la date (02.01.2010)

dans la cellule B10 j'aurais l'heure (12:00)

je voudrais que dans la cellule C10 une formule qui calcul automatiquement le temps en heure du dernier arrêt machine à l'arrêt actuel de la machine et selon exemple dans la cellule C10 j'aurais 24:00 et je veux aussi mettre cette formule dans toute la colonne C

avez-vous une solution à mon problème

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 23/09/2010 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

cijoint un fichier

cliquer ici

Salutations

Gilbert_RGI

cordesh
 Posté le 24/09/2010 à 14:23 
Petit astucien

Bonjour Gilbert

je vous remercie de votre aide et le fichier

par contre le fichier ne correspond pas trop à ce que j'aimerais,

je veux que mes dates/heures ce fasse en colonne et non en horizontale car mon fichier est déjà fait et aussi je dois resté dans un modèle similaire à celui du boulot.

aussi il me faut que selon mon problème (voir au début) que mes heures puissent être calculé du dernier arrêt machine à l'arrêt actuel.

mais aussi ???

que mes dates/heures de calculation ne vont pas être dans les cellules suivante EXEMPLE: A1-A2-A3-A4-A5 et ainsi de suite

mais...

A1 pour la date, B1 pour l'heure et C1 pour la calculation et le prochain sera A10 pour la date, B1 pour l'heure et C1 pour la calculation.

de A2 à A9 il y aura pas de cellule remplit donc la formule doit être capable de prendre la date/heure d'aujourdh'ui que la personne aura inscrite à la dernière date/heure et donné le nombre d'heures qu'il y a eut entre ces deux date/heure

rj390111
 Posté le 24/09/2010 à 15:18 
Petit astucien

Bonjour,

En C10 mettre

=(A10-A1)*24+(B10-B1)*24

Attention C10 doit être au format Standart ou nombre pour que cela fonctionne.

Matelot 67
 Posté le 25/09/2010 à 10:28 
Astucien

Bonjour,

essaie de voir ici tu devrais trouver ton bonheur tu vas au paragraphe gestion des heures. En espérant que cela te permettra de résoudre ton problème.

DjiDji59430
 Posté le 25/09/2010 à 11:29 
Astucien

C'est obligatoire la ligne 10 ?

Parceque si tu ecris la date de l'arret en cours en a2, c'est pareil !

Et quand ton arret est terminé, tu recopies la date (que tu avais mise en C10) de cet arret dans la cellule immediatement inferieure a celle du precedent ?

Autant la mettre tout de suite et s'en servir pour les calculs

Tout ça pour dire que si tu mets une formule en C10, la reference de la cellule date_arret_en_cours change a chaque arret !

Modifié par DjiDji59430 le 25/09/2010 11:35
gilbert_rgi
 Posté le 25/09/2010 à 11:43 
Astucien

Bonjour

par contre le fichier ne correspond pas trop à ce que j'aimerais,

avec un peu de "brainstorming" ça devrait le faire mon fichier n'est qu'un exemple

Salutations

Gilbert_RGI

cordesh
 Posté le 25/09/2010 à 21:37 
Petit astucien

Bonjour rj390111 et encore merci

je viens d'essayé votre formule =(A10-A1)*24+(B10-B1)*24 mais elle ne joue pas car si je mets une date/heures par exemple dans la cellule A5 pour la date B5 pour l'heure et en en A10 -B10 la formule ne voit pas qu'il y a une nouvelle date entre deux ??? et aussi au lieu de donner 24h00 elle donne 48h00

sinon merci à tous les amis qui m'aide

rj390111
 Posté le 26/09/2010 à 13:51 
Petit astucien

Bonjour,

A1 pour la date, B1 pour l'heure et C1 pour la calculation et le prochain sera A10 pour la date, B1 pour l'heure et C1 pour la calculation.

de A2 à A9 il y aura pas de cellule remplit donc la formule doit être capable de prendre la date/heure d'aujourdh'ui que la personne aura inscrite à la dernière date/heure et donné le nombre d'heures qu'il y a eut entre ces deux date/heure

En lisant ce qui précède je n'avais pas déléments pour deviner qu'il pouvait y avoir des date/heure entre A1 et A10 désolé. Un nouveau lien avec une autre solution. Les colonnes P et Q pourraient être masquées si gênantes.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij2GgWV0K.zip

Modifié par rj390111 le 26/09/2010 15:37
Publicité
cordesh
 Posté le 26/09/2010 à 18:50 
Petit astucien

hello rj cet bien ca merci beaucoup mais juste un petit detail la formule est en centième et on peu la convertir en 60min pour 1h00 ???

a bientot salutation

rj390111
 Posté le 27/09/2010 à 10:19 
Petit astucien

Bonjour,

Pour transformer les nombres décimaux en h:mm il faut remplacer la formule que j'ai donnée

=SI(A2=0;0;(P2-P1)*24+(Q2-Q1)*24)

par

=SI(A2=0;0;PLAFOND(((P2-P1)*24+(Q2-Q1)*24)*"1:";1/60/24/2))

Recopier la formule vers le bas sur le nombre de lignes nécessaires.

Et mettre les cellules qui contiennent cette formule au format [h]:mm

J'ai trouvé cette formule au chapitre Gestion des heures avec le lien proposé plus haut par matelot67 (merci) et un peu de travail d'adaptation bien sûr.

Après réflexion la formule suivante bien plus simple fait la même conversion en mettant les cellules au format [h]:mm

=SI(A2=0;0;((P2-P1)*24+(Q2-Q1)*24)/24)

Modifié par rj390111 le 27/09/2010 12:27
cordesh
 Posté le 28/09/2010 à 17:25 
Petit astucien

formidable merci rj et à tous les amis qui m'ont aidé sur ce problème

salutation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 25,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Calculer un pourcentage selon plusieurs conditions
formule pour calculer l'heure de départ.
calculer la récurrence d'un mot dans un texte
fusionner plusieurs pages PDF
Ajouter 15 jours à une date (Word)
Calcul d'heures sur période de 28 jours
Publipostage avancé avec plusieurs pieces jointes distinctes
calculer la perte d'une valeur
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
Intérêts sur nombre de jours
Plus de sujets relatifs à calculer une heure de plusieurs jours
 > Tous les forums > Forum Bureautique