× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 calculs impossibles dans Calc Libre OfficeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeacar56
  Posté le 19/02/2020 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Window 10 v1909, dans Libre Office V6.4.0.3 (la dernière) que j'utise depuis de nombreuses années sans problèmes, Les formules de calcul type =somme(....) ne fonctionnent plus ! Dans la case résulats, il y a des #### à la place des chiffres. Ce problème apparu aujourd'hui à l'allumage du PC est présent dans toutes les feuilles de calcul de mes divers dossiers. J'ai essayé de créer une fonction "=somme(...)" dans une feuille vierge et la case affiche les signes à la place de chiffres.

Merci de votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 73.0

Publicité
poussebois
 Posté le 19/02/2020 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Élargit la largeur des colonnes.

@ +

w36xb2w
 Posté le 19/02/2020 à 15:58 
  Astucien

Bonjour

+1 pour poussebois.

c'est étrange car il l'utilise depuis longtemps c'est le BA BA des tableurs

jeacar56
 Posté le 19/02/2020 à 18:37 
Petit astucien

Merci poussebois et w36xb2w de vos réponses rapides

J'utilise ce logiciel depuis sa création et c'est la première chose que j'ai tentée, mais ce n'est pas cela.

Par contre je me suis aperçu que dans l'onglet "affichage" la fonction afficher formule était cochée...je l'ai donc décochée et miracle les chiffres sont apparus!

Fier de ma découverte, j'ai fermé mon dossier en le sauvegardant et pour me rassurer, je me suis empressé de le réouvrir...... et là les chiffres avaient disparus et la case affichée formule était à nouveau cochée. J'ai refait cette manip sur plusieur de mes dossier Calc et la sauvegarde de cette fonction n'est pas prise en compte et semble être active par défaut. S'agi-t-il d'un bug de la dernière mise à jour ou une autre manip est à tenter ?

w36xb2w
 Posté le 19/02/2020 à 18:41 
  Astucien

Bonjour

passes nous le fichier si ce n'est pas indiscret et on trouvera d’où vient le souci

nainconnu.bis
 Posté le 19/02/2020 à 18:59 
Astucien

la dernière version de LibreOffice a quelques problèmes déjà évoqués sur le Forum!

le plus simple est de repasser à la version précédente en attendant que ces problèmes soient solutionnés !

voir à cette adresse entre autre.

.

.

.

.

jeacar56
 Posté le 19/02/2020 à 23:31 
Petit astucien

Désolé w36xb2w, mais je crois qu'il s'agit d'un bug de la dernière version de LO. Je vais attendre la prochaine mise à jour car je crois savoir que pour revenir à une version antérieure, il faut désinstaller la version en cours avec tous les risques afférents.

Merci aussi à nainconnu.bis qui est dans le vrai.

Si une solution simple existe pour revenir une version stable, je suis preneur ! Merci encore.

jeacar56
 Posté le 22/02/2020 à 11:27 
Petit astucien

Bonjour,

A défaut de ne pas avoir eu les solutions à ma question sur l'affichage des formules dans Libre Office Calc, j'ai continué à faire mes propres recherches, et je tiens à faire part ici à tous ceux qui sont confrontés à ce problème, de la solution simple trouvée :

-ouvrir un dossier "Calc" existant ou nouveau.

-ouvrir l'onglet "outils" /options

-dans la fenêtre ouvrir "libre Office Calc"/Affichage

-sous "Afficher", décocher la case "Formule" et taper OK.

Bonne journée à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
24,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 24,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
75 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 75 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 75 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique