> Tous les forums > Forum Bureautique
 Calendrier avec alerteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
griggione
  Posté le 07/03/2015 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour tous

Je cherche un calendrier, style anniversaire, qui me permet d'avoir autant d'alerte que je veux et ce toute l'année.

Attention, pas un logiciel qui fait ceci, fait cela et cecicela, et machin et truc .......... bref, un simple calendrier pour des alertes.

Publicité
Georges78660
 Posté le 07/03/2015 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

griggione,

J'utilise AnnivJ qui est d'une simplicité extrême (en français).

Mais ... il ne donne que : décès, mariage, naissance !

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083146-annivj

jujube2
 Posté le 07/03/2015 à 15:47 
  Maître astucien

Tu as celui d 'Oulook ( ex hotmail) qui fait ça très bien et tu programmes tes alertes par mail ou autre, comme tu veux, rappels jours, heures Etc

Modifié par jujube2 le 07/03/2015 16:20
jujube2
 Posté le 07/03/2015 à 15:49 
  Maître astucien

RE>>> PS : ça existe aussi avec l' agenda Google, gmail et surement avec les autres webmails

Sainthelens
 Posté le 07/03/2015 à 18:51 
  Astucien

Bonsoir,

Pour ce qui me concerne, j'ai PersoApps Semainier.

C'est tout simple et il y a la Gestion des anniversaires (alarme et intégration dans l’agenda)

C'est à peu près tout et ça me suffit.

Modifié par Sainthelens le 07/03/2015 18:53
beorcs
 Posté le 09/03/2015 à 23:09 
  Astucien

Bonsoir ,

Il y a bien, peut-être, >>>>Rainlendar Lite ( jusqu'à W7) ?

(sinon, j'utilise moi aussi Perso AppsSemainier , qui me suffit).

Modifié par beorcs le 09/03/2015 23:12
griggione
 Posté le 10/03/2015 à 09:00 
  Grand Maître astucien

RE

Merci à tous, on va tester tout ça.

Je vous tient au courant

Sainthelens
 Posté le 10/03/2015 à 12:08 
  Astucien

Beorcs, Griggione

griggione
 Posté le 10/04/2015 à 08:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour tous

Perso AppsSemainier a été retenu.

Merci à tous.

Publicité
Sainthelens
 Posté le 10/04/2015 à 14:44 
  Astucien

C'est celui que je te conseillais.

J'espère que tu en seras satisfait. Il est d'une utilisation très simple.

Comme je le disais, pour des besoins normaux, il est amplement suffisant.

griggione
 Posté le 10/04/2015 à 14:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour Sainthelens

C'est juste pour les dates anniversaires de renouvellement des noms de domaines, c'est qu'on en gère + de 600 en ce moment.

Pareils pour les sites qu'on a fait, + de 50 et on sait jamais quand il faut préparer les factures.

Sainthelens
 Posté le 10/04/2015 à 15:34 
  Astucien

Griggione

griggione
 Posté le 29/12/2015 à 13:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour tous

Je ré-rouvre le sujet car je n'arrive pas à avoir ce que je souhaite.

Je prend un exemple, je voudrais que le 26 de chaque mois une alerte me signale que je dois faire quelque chose.
Bref, comment pratiquer ?

jujube2
 Posté le 29/12/2015 à 15:53 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

Tu as celui d 'Oulook ( ex hotmail) qui fait ça très bien et tu programmes tes alertes par mail ou autre, comme tu veux, rappels jours, heures Etc..etc..etc

si tu veux des alertes par mail, je rappelle ma proposition !! bye

griggione
 Posté le 29/12/2015 à 16:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour jujube2

Merci de ta réponse mais je n'ai pas besoin de mail pour mes alertes, il existe aussi une vie en dehors d'internet.
Un ordinateur sert pour beaucoup de chose, surtout au niveau de la bureautique, ce qui est son sens premier et dans ce cas une connexion n'est pas utile.

Ensuite, Cro$oft n'a pas besoin d'être au courant de mes alertes.
Et toute utilisation de ses logiciels implique une copie vers ses serveurs.

Ce qui me "fait peur" quand je vois ta saisie d'écran, c'est que tu as tout "online", c'est à dire sur cloud.
Bref, rien de personnel

jujube2
 Posté le 29/12/2015 à 16:27 
  Maître astucien

Merci de ta réponse mais je n'ai pas besoin de mail pour mes alertes, il existe aussi une vie en dehors d'internet.

Passes à ta banque, en ce moment ils distribuent des calendriers ( tu sais, les grands trucs qui servent de sous-main sur le bureau et qui ne peuvent pas être piratés )

Allez, bonnes fêtes

griggione
 Posté le 29/12/2015 à 16:37 
  Grand Maître astucien

jujube2 a écrit :

( tu sais, les grands trucs qui servent de sous-main sur le bureau et qui ne peuvent pas être piratés )

RE

Ho mais j'ai mes deux calendriers, un au bureau et l'autre à la maison, sur lesquels mes rendez-vous sont surlignés.
Tous les matins et sans allumer l'ordinateur (et encore moins internet), je sais que j'ai quelque chose de particulier à faire.

Bref, que la connexion soit momentanement interrompue, que l'ordinateur soit en panne voire même que l'électricité soit coupée ........ ben j'arrive encore à vivre

Modifié par griggione le 29/12/2015 16:38
Publicité
Gabrilou
 Posté le 29/12/2015 à 17:01 
Astucienne

J'avais pensé au Gestionnaire de tâches :

1. Pour ouvrir le Planificateur de tâches, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Planificateur de tâches.Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
  2. Cliquez sur le menu Action, puis sur Créer une tâche de base.

3. Tapez un nom et une description facultative pour la tâche, puis cliquez sur Suivant.

1. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    2. Pour sélectionner un planning basé sur le calendrier, cliquez sur Tous les jours, Toutes les semaines, Tous les mois ou Une fois, cliquez sur Suivant, spécifiez le planning à utiliser, puis cliquez sur Suivant.

• Pour sélectionner un planning basé sur des événements répétés, cliquez sur Au démarrage de l’ordinateur ou À l’ouverture d’une session, puis cliquez sur Suivant.

• Pour sélectionner un planning basé sur des événements spécifiques, cliquez sur Si un événement spécifique est enregistré, cliquez sur Suivant, spécifiez le journal des événements et les autres informations à l’aide des listes déroulantes, puis cliquez sur Suivant.

1. Pour planifier le démarrage automatique d’un programme, cliquez sur Démarrer un programme, puis sur Suivant.

2. Cliquez sur Parcourir pour rechercher le programme à démarrer, puis cliquez sur Suivant.

3. Cliquez sur Terminer.

1. Pour planifier une tâche à exécuter automatiquement au démarrage de l’ordinateur

griggione
     Posté le 29/12/2015 à 17:11 
      Grand Maître astucien
    Gabrilou a écrit :

J'avais pensé au Gestionnaire de tâches :

Bonjour Gabrilou,

Bien joué mais cela est utile que pour lancer une tâche à exécuter pas pour juste une alerte.

Ou en tous cas, je ne sais pas comment faire.

Gabrilou
     Posté le 29/12/2015 à 17:21 
    Astucienne

Ça peut se faire (je l'ai déjà fait). Je n'ai pas le temps maintenant mais je reviendrai t'expliquer

griggione
     Posté le 29/12/2015 à 17:25 
      Grand Maître astucien
    Gabrilou a écrit :

Je n'ai pas le temps maintenant mais je reviendrai t'expliquer

RE

Quand tu veux, en tous cas cela servira aussi pour les autres.
    Merci.

griggione
     Posté le 29/12/2015 à 17:30 
      Grand Maître astucien
    Gabrilou
     Posté le 29/12/2015 à 22:00 
    Astucienne

griggione a écrit :

RE

Je viens de trouver un tuto, je vais voir ce que ça donne :

http://docplayer.fr/2899770-Pour-le-desactiver-decochez-site-web-du-logiciel-au-demarrage-dans-le-menu-fichier.html

Une chance car je n'ai plus Windows XP et je ne retrouve pas les notes que j'avais prises à cette époque. Je me rappelle que je m'étais créé un petit fichier avec le bloc notes pour y écrire ce que je voulais voir à l'écran et j'avais programmé l'action à faire avec les Tâches planifiées.

Avec Windows 7, c'est différent, mais ça se fait aussi. Je te joins un tuto tout fait (je n'ai pas encore eu le temps de l'étudier) (si tu as migré, toi aussi, vers Windows 7).

http://www.jenyburn.com/comment-afficher-un-message-sur-le-bureau-a-une-heure-precise-sous-vista/

A+

griggione
     Posté le 30/12/2015 à 07:57 
      Grand Maître astucien
    Gabrilou a écrit :

Avec Windows 7, c'est différent, mais ça se fait aussi. Je te joins un tuto tout fait (je n'ai pas encore eu le temps de l'étudier) (si tu as migré, toi aussi, vers Windows 7).

http://www.jenyburn.com/comment-afficher-un-message-sur-le-bureau-a-une-heure-precise-sous-vista/

Bonjour Gabrilou,

Je te remercie, je vais essayer avec ce planificateur.

ATTENTION à ceux qui suivent le lien, je viens de refuser 53 cookies et si vous cliquez au hazard, c'est encore pire.

Modifié par griggione le 30/12/2015 07:59
    griggione
     Posté le 30/12/2015 à 08:15 
      Grand Maître astucien

RE

ATTENTION à ce site, je suis resté sur la page pour lire, encore au moins 30 cookies qui veulent s'installer.

Je prend en local.

griggione
     Posté le 30/12/2015 à 08:53 
      Grand Maître astucien

RE

J'ai installé en local, j'ai ouvert et refait ce tuto avec juste ce qu'il faut.

Si quelqu'un est interessé, le zip ne fait que 458Ko (MP)

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
    Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
    79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
    Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
    13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
    Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Problème avec calendrier d’Outlook 2003
    pb de synchronisation calendrier outlook avec Ipho
    Synchronisation de l'IPOD avec le calendrier
    alerte avec Excel 2003?
    calendrier avec excel
    Calendrier avec jours fériés
    enregistrement avec audacity
    liste nominative croisée avec des n° de photos publiées
    Comparaison 3 lignes avec fichier
    Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes