| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir J'ai installé « Microsoft Date and Time Picker Control » dans mon Excel 2007 et ceci fonctionne très bien. Seulement je n'arrive pas à faire venir la date choisie dans cellule de mon choix. Exemple : j'ai une série de ligne comprenant divers paramètres et je souhaite, en début de chaque ligne, faire apparaître une date sélectionnée. Donc je choisi ma date dans le calendrier et je voudrai que cette date apparaisse dans la cellule où j'étais lorsque j'ai fait mon choix. En clair il faudrait que le calendrier s'affiche sur toutes mes cellules "date" de chaque ligne. Est-ce possible ? Je vous remercie par avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Salut, je connais quelqu'un dans le vaucluse qui adore le billard, mais ça fait un peu loin ! | |||||||
Astucien ![]() | dlxpat a écrit : J'aurais aimé une réponse plus pertinente mais tant pis. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Copier ceci dans le module de la feuille Private Sub DTPicker1_Change() 'ne copie la date que lorsque qu'il y a un changement de date, nécessite le changement de date ou bien ceci Private Sub DTPicker1_Click() 'copie la date lors d'un clic sur le calendrier, ne nécessite pas le changement de date Remplacez le N° à la fin de "DTPicker1" par celui attribué à votre "DTPicker" Cdlt Modifié par LORENZO83 le 12/07/2016 13:01 | |||||||
Astucien ![]() | LORENZO83 a écrit : Salutations ! Je joins une feuille EXCEL pour plus de compréhension de ma demande. Mais je me rends compte que je ne sais pas faire.
| |||||||
Petit astucien | Ou est la feuille? | |||||||
Astucien ![]() | LORENZO83 a écrit : JE t'ai dit en fin de post que je ne savais pas faire (envoyer autre chose qu'une image) ! | |||||||
Petit astucien |
Pour déposer un fichier en pièce jointe
aller "www.cjoint.com"
-clic sur "parcourir"
-sélectionnez le fichier à envoyer
-clic sur "créer le lien Cjoint" (bouton en bas)
-clic droit sur le lien proposé, et sélectionnez "copier l'adresse du lien"
-Clic sur la 4ème icône ci-dessus (représente des 3 chaînons), et coller le lien proposé
| |||||||
Astucien ![]() | Voilà ! Je pense que c'est cela. Le problème est qu'il te faut avoir le calendrier pour tester ! | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien ![]() | Super ! Pour être parfait il faudrait que l'appel au calendrier se fasse à chaque positionnement sur une des cellule de la colonne B ! Mais déjà merci. | |||||||
Petit astucien | Voilà, à condition que les lignes aient toujours la même hauteur soit 24,25, sinon à adapter http://www.cjoint.com/c/FGmosQvMgck
Modifié par LORENZO83 le 12/07/2016 16:24 | |||||||
Petit astucien | petit correctif a remplacer le code de Private Sub Worksheet_SelectionChange par celui-ci Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) | |||||||
Astucien ![]() | Bravo ! Encore une chose comme je vois que tu manies Excel super bien et après je te laisse tranquille ! Est-il possible que l'ascenseur à droite de la cellule ne s'affiche que lorsqu'on positionne le curseur dessus à l'instar de la zone d'une liste de choix par exemple ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Est-il possible que l'ascenseur à droite de la cellule ne s'affiche que lorsqu'on positionne le curseur dessus à l'instar de la zone d'une liste de choix par exemple ? Là, je crois que j'ai manqué quelque chose, ou du moins, je n'ai pas tout compris. De quelle cellule s'agit-il? De quel ascenseur? Si vous pouviez être plus explicite, ou fournir le fichier avec des commentaires sur ce que vous désiré. Mais, quelque chose me dit que ce que vous demandez ne me paraît pas réalisable, enfin, je verrai en fonction de votre réponse. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Je n'ai pas d'Excel à montrer comme exemple mais prenons le cas du calendrier Google. La zone date ne propose pas de date tant que le curseur n'est pas dessus. Dès que le curseur se positionne sur cette zone, le calendrier apparaît ! Peut être n'est-ce pas possible sans développer en VBA ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour C'est ce que je craignais, je ne sais pas faire ce que vous demandez "la détection du pointeur de la souris sur une cellule", la détection ne peut se faire que sur un objet (image, graphique ..). Je peux tout de même vous proposer une petite bidouille, ça ne correspond pas à ce que vous demandez mais ça peut vous intéresser. J'ai dessiné une image en forme de rectangle à gauche de la colonne des dates, lorsque l'on promène la souris dessus, le calendrier suit automatiquement, il n'y a plus qu'à cliquer dans la cellule des dates pour ouvrir le calendrier. http://www.cjoint.com/c/FGoe6AvM8yw Cdlt | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour C'est très bien comme cela. Je peux utiliser le calendrier comme je le souhaitais. Je te remercie de tout le temps passé à m'aider. Bonne journée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|