> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Calibration couleur écran pour impression
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Daniel1
  Posté le 21/05/2021 @ 12:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir une nouvelle imprimante Epson ET 2711 et j'ai un écran Viewsonic HDMI 1080p Full HD

Lorsque j'imprime un document, une photo, les couleurs de l'impression sont légèrement différente et trop sombre. J'ai pourtant installé profil ICC de l'écran sur mon PC qui lui à nettement amélioré le rendu, la colorisation de l'écran. mais ce ne sont pas les couleurs exacte de l'écran (et trop sombre). Pour avoir quelque de correcte j'augmente d'environ 25% la luminosité, tire l'épreuve et refait un réglage Luminosité et refait mon impression ...

Par avance merci de votre aide.

Respectueusement.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 88.0

Publicité
DLUC
 Posté le 21/05/2021 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Oui et tu veux savoir quoi??

A+

poussebois
 Posté le 21/05/2021 à 13:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ça ne va pas t'avancer beaucoup, mais tu n'obtiendras jamais une reproduction fidèle à l'image originelle. L'écran aussi déforme les couleurs.

Tu ne peux t'approcher de ce que tu désires que par tâtonnements successifs.

@ +

Scapo
 Posté le 21/05/2021 à 16:40 
  Maître astucien

Slt,

Ou à l'aide d'une sonde.

txuku
 Posté le 22/05/2021 à 08:54 
  Astucien

Bonjour

Possesseur d une sonde Spyder 2 et d un bon ecran un ami m avait demande d imprimer des planches de marques page aux couleurs du drapeau Basque.............

Apres quelques tests sur papier brouillon - couleurs CMJN - j ai fini par tester mon profil ICM cree avec ma sonde et lance au demarrage du pc - a la place du profil ICC de mon imprimante ( dceconseille sur la pluspart des forums photo !) - ce fut le meilleur rendu !!!

Depuis je n imprime plus mes photos preferant le caviar ( quoique) a l encre pour le meme prix !!!

Daniel1
 Posté le 22/05/2021 à 11:16 
Petit astucien

Bonjour à tous, et merci de vos réponses

Poussebois, entièrement d'accord avec toi, mais présentement la différence est pour moi énorme par rapport à un autre écran.

Scapo, Tzuku, Je pense opté pour l'achat d'une sonde, mais j'ai peur de ne pas savoir m'en servir correctement. La quelle choisir ? et de toute façon, il m'en faut une dont la langue d'utilisation est le français et à un prix correcte.

Dans l'attente de vous lire,

Respectueusement.

txuku
 Posté le 22/05/2021 à 12:03 
  Astucien

Je date un peu avecma Spyder 2!

beauthie
 Posté le 22/05/2021 à 18:28 
Petit astucien

sinon solution économique essaye cela ,tape dans la barre de recherche :

dccw "pour accéder a l'outil détalonnage"

amicalement

Super_GEGE
 Posté le 23/05/2021 à 12:18 
  Maître astucien

pour une sonde, si tu n'as pas un bon écran, ce n'est pas très utile et il faut effectuer régulièrement le réglage.

Il te faut aussi créer un profil pour l'imprimante.

Est- tu certain d'avoir le bon profil et à partir de quel logiciel imprimes-tu ?

C'est quoi la référence de l'écran ?

Modifié par Super_GEGE le 23/05/2021 12:25
Super_GEGE
 Posté le 24/05/2021 à 13:46 
  Maître astucien

Peut-être devrais-tu commencer par remettre ton écran au paramètres d'usine.

De base, il ne devrait pas y avoir l'écart aussi important.

Calibrer l'écran c'est pour améliorer la vision mais il te faut également calibrer l'imprimante ou installer un autre profil.

Je crois qu'on peut les choisir dans le pilote de l'imprimante mais certainement difficileme de trouver le bon.

Apres, ça peut dépendre du logiciel de retouche photo et fes profils chargés.

En général, si on peut les modifier c'est dans les préférences. Essaye d'y retrouver le tien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 329,90 €
329,90 € 420 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 3é9,90 € au lieu de 420 €.

Voir le bon plan
SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s, PC/PS5) à 83,25 € livré
83,25 € 119 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le très bon SSD Seagate FireCuda 530 1 To (M.2, NVMe, PCie 4, 7300 Mo/s) qui passe à 78,66 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 83,25 € au lieu de 119 € ailleurs. Il offre des vitesses jusqu'à 7300 Mo/s en lecteur et 6000 Mo/s en écriture. Il bénéficie étalement de 3 ans de Rescue Service (récupération de données en cas de problème ou panne).

Voir le bon plan
Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 €
7,19 € 12,95 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,19 € au lieu de 12,95 €. Pointe moyenne 1 mm.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink Mini S (Celeron N5095, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 159 €
159,00 € 259 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC Beelink Mini S qui passe à 159 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 259 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 (extensible à 16 Go) et un SSD M.2 de 256 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 199,99 €
199,99 € 233 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 199,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast RGB 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 70 € -29% @Cdiscount

Cdiscount propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis