| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour à tous, Lorsque j'imprime un document, une photo, les couleurs de l'impression sont légèrement différente et trop sombre. J'ai pourtant installé profil ICC de l'écran sur mon PC qui lui à nettement amélioré le rendu, la colorisation de l'écran. mais ce ne sont pas les couleurs exacte de l'écran (et trop sombre). Pour avoir quelque de correcte j'augmente d'environ 25% la luminosité, tire l'épreuve et refait un réglage Luminosité et refait mon impression ... Par avance merci de votre aide. Respectueusement. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Oui et tu veux savoir quoi?? A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ça ne va pas t'avancer beaucoup, mais tu n'obtiendras jamais une reproduction fidèle à l'image originelle. L'écran aussi déforme les couleurs. Tu ne peux t'approcher de ce que tu désires que par tâtonnements successifs. @ + | |||||||
![]() | Slt, Ou à l'aide d'une sonde. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Possesseur d une sonde Spyder 2 et d un bon ecran un ami m avait demande d imprimer des planches de marques page aux couleurs du drapeau Basque.............
Apres quelques tests sur papier brouillon - couleurs CMJN - j ai fini par tester mon profil ICM cree avec ma sonde et lance au demarrage du pc - a la place du profil ICC de mon imprimante ( dceconseille sur la pluspart des forums photo !) - ce fut le meilleur rendu !!! Depuis je n imprime plus mes photos preferant le caviar ( quoique) a l encre pour le meme prix !!! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, et merci de vos réponses Poussebois, entièrement d'accord avec toi, mais présentement la différence est pour moi énorme par rapport à un autre écran. Scapo, Tzuku, Je pense opté pour l'achat d'une sonde, mais j'ai peur de ne pas savoir m'en servir correctement. La quelle choisir ? et de toute façon, il m'en faut une dont la langue d'utilisation est le français et à un prix correcte. Dans l'attente de vous lire, Respectueusement. | |||||||
![]() ![]() | Je date un peu avecma Spyder 2! | |||||||
Petit astucien | sinon solution économique essaye cela ,tape dans la barre de recherche : dccw "pour accéder a l'outil détalonnage" amicalement
| |||||||
![]() ![]() |
Il te faut aussi créer un profil pour l'imprimante. Est- tu certain d'avoir le bon profil et à partir de quel logiciel imprimes-tu ? C'est quoi la référence de l'écran ? Modifié par Super_GEGE le 23/05/2021 12:25 | |||||||
![]() ![]() |
De base, il ne devrait pas y avoir l'écart aussi important. Calibrer l'écran c'est pour améliorer la vision mais il te faut également calibrer l'imprimante ou installer un autre profil. Je crois qu'on peut les choisir dans le pilote de l'imprimante mais certainement difficileme de trouver le bon.
Apres, ça peut dépendre du logiciel de retouche photo et fes profils chargés. En général, si on peut les modifier c'est dans les préférences. Essaye d'y retrouver le tien.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|