× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Calibrer la batterie de son appareil mobile - iOS et Android
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 17/03/2017 @ 14:40 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Calibrer la batterie de son appareil mobile - iOS et Android

En quelques minutes, la batterie de votre appareil mobile passe par exemple de 40 à 20 % pour rester ensuite plusieurs heures à 20 % sans changer d'utilisation ? Cela signifie probablement que votre batterie doit être calibrée.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5002.htm

Publicité
Gee-kha
 Posté le 04/05/2017 à 08:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour !
Comment peut-on, une fois la batterie entièrement déchargée, mettre en charge sans que le système ne redémarre automatiquement au bout de quelques instants ?...

Modifié par Gee-kha le 04/05/2017 08:17
yves.vaissiere
 Posté le 04/05/2017 à 10:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un système qui démarre automatiquement du fait qu'on brancherait l'appareil, alors qu'il est éteint ?

J'ai vu ça sur des PC, bios réglé à "Allways ON" ou "Last State" en cas de coupure de courant ...

w36xb2w
 Posté le 04/05/2017 à 11:31 
  Astucien

Bonjour

Quelle marque fait ca ?

Le Huawei p8 lite , le Samsung a5 2016 ne le font pas

Gee-kha
 Posté le 12/05/2017 à 09:31 
Petit astucien

Bonjour !

Pour ce qui me concerne, que ce soit mes anciens Samsung S4, S5, S6, S7 & Note 3 et 4, puis mon LG G4, et encore mes anciens iPhones 3GS en passant par le 4, le 5, le 6 et maintenant le 7, tous sans exception démarrent tous seuls si la batterie est totalement vide et que je les metrs en charge sur secteur.

D'où ma question : ça n'arrive pas chez vou ?...

kleretnet
 Posté le 14/05/2017 à 07:55 
  Maîtresse astucienne

mon samsung grand 2 ne démarre pas tout seul si la batterie est complètement vide. je le branche, le symbole batterie apparait et dès qu'il est chargé il faut que je tape mon code pin pour accéder à mon tél.

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2017 à 09:35 
  Grand Maître astucien

Pareil pour mon S3.

L'explication serait que les appareils de Gee-khane sont pas éteints ! Et donc que leur batterie n'est pas "entièrement déchargée". (ce n'est pas possible, mais il faut s'en approcher)

(perso je mets une video + NFC etc. + lampe torche, reste à côté et outrepasse le premier avertissement, puis le second. Là je te garantis qu'il est éteint, et la batterie au minimum - vide c'est donc pas possible.

C'est-à-dire que je suis l'astuce/l'article, mais en plus je ne laisse pas l'appareil s'éteindre, quand j'entends le "blouc" j'annule le procès d'extinction, par deux fois.

Une fois rechargé complètement - en principe à 100 % - c'est recalibré ... en fait ce qui est reconfiguré ce sont les logiciels, de l'appareil et embarqué avec la batterie. Les accus en eux-mêmes n'ayant pas, ou peu de mémoire ...)

Labougie
 Posté le 14/05/2017 à 10:04 
Groupe Sécurité

Gee-kha a écrit :

Bonjour !
Comment peut-on, une fois la batterie entièrement déchargée, mettre en charge sans que le système ne redémarre automatiquement au bout de quelques instants ?...

Gee-kha,

Tous les produits se réveillent dés que l'on tente une mise en charge.

Pour palier le phénomène:

• Mettre en charge l'appareil quand celui-ci le demande,
  • L'appareil éteint ou alors avec une peu de batterie se positionne en mode charge,
  • Alors, tout simplement, l'éteindre de nouveau

La charge continuera sans mise en service.

Info, pour les possesseurs d'Iphone 6 et 6s, la batterie passe très souvent de 40% à 10% puis off. Pour contrer cette belle affaire l'on peu procéder à un test batterie avec l'Apple-Care. Le nombre de cycle sera compté, puis il sera diagnostiqué si la batterie est morte, ou pas. Ensuite, maintenant que la version 10.3.1 est sortie, tous les problèmes sont donc normalement solutionnés.

Labougie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 155,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 155,99 € livré gratuitement au lieu de 190 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 11 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour le 07/04.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utiliser un casque ou une enceinte sans fil bluetooth avec un appareil Android
Calibrer la batterie de son ordinateur portable - Matériel
Désactiver la version mobile d'un site Web - Android
Désactiver l'accès à Internet via le réseau mobile - Android
Accéder avec VLC aux vidéos stockées sur son ordinateur - Android
Ajouter une ligne de chiffres au clavier - Android
Zoomer facilement à un doigt - Android
Envoyer ses photos ou vidéos en HD sur Facebook - Android et iOS
Enregistrer une vidéo et l'envoyer en MMS - Android
Empêcher la lecture automatique des vidéos sur Facebook - Android et iOS
Plus de sujets relatifs à Calibrer la batterie de son appareil mobile - iOS et Android
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces