> Tous les forums > Forum Multimédia
 CALQUE POUR PHOTO ELEMENT 11
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
the beachboys
  Posté le 11/02/2016 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

j'ai actuellement photo élément 11 pour modifier ,nettoyer ect... mes photos , mais un astucien (ne) pourrait'il (elle) m'expliquer ou me poster le lien d'un tuto (expliqué SIMPLEMENT ) pour me servir des CALQUES, car je n'y comprends absolument rien...je pense que ce n'est pas plus difficile qu'autres applications, mais le tout est de bien comprendre le fonctionnement...merci pour un vieux de la vieille

cordialement richards

Publicité
yassine67300
 Posté le 11/02/2016 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

un calque c'est tout simplement... un calque, comme un calque papier. Cela sert entre autre à faire des modifications sans toucher à l'image originale et si tu te plantes, il suffit de supprimer ton calque et tu te retrouves comme avant.

Exemple :

Image de base, tu la sélectionnes, tu la copies, puis tu la colles.

Tu auras l'image de base + le calque qui sera exactement pareil.

Tu fais attention que c'est bien le calque qui est sélectionné et tu le mets en noir et blanc.

Tu verras ton image en noir et blanc.

Ensuite tu joues sur la transparence du calque et tu verras une image qui sera entre la couleur d'origine et le noir et blanc

C'est juste une application possible du calque, il y en a plein d'autres.

Je ne sais pas si photo éléments 11 permet de faire des masques de calques, mais la c'est beaucoup plus complexe.

Pour ce qui est des calques, c'est exactement comme si tu utilisais des calques papier, rien de compliqué.

Je te mets juste le résultat de la petite manipe décrite plus haut.

EDIT :

Les calques permettent de bosser séparément chaque étape de tes modifications :

Par exemple dessiner un petit bonhomme sur ta photo. Si tu le fais direct sur ta photo, si tu t'es planté et le remarques trop tard, c'est foutu. Si tu le fais sur un calque, tu peux rattraper sur le calque ou supprimer le calque et le refaire.

EDIT 2

Peux-tu me préciser si Photo éléments 11 possède plusieurs modes de fusion de calques.Si oui, tu peux par exemple faire cela :

(Ici c'est fait avec photoshop, mais si effectivement Eléments possède plusieurs modes de fusion, pas de soucis)

https://www.youtube.com/watch?v=0gZzGPrOxFg

Modifié par yassine67300 le 11/02/2016 15:18
the beachboys
 Posté le 11/02/2016 à 15:03 
Petit astucien

bonjour yassine

tout d'abord je te remercie de prendre un peut de temps pour m'expliquer les fonctions du calque...d'aprés ce que j'ais vue le mode fusion est incorporé , ce doit etre le meme que photoshop

yassine67300
 Posté le 11/02/2016 à 15:17 
Petit astucien

Alors c'est parfait, regarde mon message précédant, j'ai rajouté un petit tuto.

the beachboys
 Posté le 13/02/2016 à 14:55 
Petit astucien

merci yassine...excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus vite , dès que je peux je regarde le tuto , et je te dis s'il y a des progrés de logique

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 299,99 € au lieu de 350 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche logcile pour photo
photo floue , photo element 14 ?
un logiciel gratuit pour superposer photo sur vidéo ?
Pouvez-vous m'aider pour un montage photo...?
Pour mettre juste la photo en "vision"...
photo pour un msg
Quelle taille idéale pour envoi de Photo
Logiciel pour faire panorama photo
est ce ' photofiltre ' pour extraire photo
Découper une photo 4:3 pour la mettre en carré
Plus de sujets relatifs à CALQUE POUR PHOTO ELEMENT 11
 > Tous les forums > Forum Multimédia