| ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai l'intention de m'acheter une caméra de voiture et j'aimerais avoir quelques informations : 1) je voudrais enregistrer un trajet complet d'une dizaine de km (en ville et périphérie) environ 10 à 15 minutes. 2) cet enregistrement ayant été effectué sur une carte sd ajouté à la caméra je voudrais pouvoir le visionner sur mon ordi afin de le conserver. merci d'avance pour vos réponses et éventuellement pour quelques conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Bonsoir, Lucidom,
Regarde sur le site Micro Application: Auto R1X
https://microapp.com/accessoire_camera_auto_r1x_55444.html
et sur celui de Go Pro:
https://www.camerasport.info/camera-embarquee-voiture/
Je n'ai pas d'expérience précise, en la matière (auto). Attends des usagers directs.
| |||||||
Astucien | Salut. Ce que tu énumères, est le principe de base de toutes les dashcam ou caméra de voiture. Donc à ce niveau de demande, n'importe laquelle des caméras fera ton affaire. Les prix vont de 25 à plus de 350 euros. Donc tu as un immense choix devant toi. J'ai en eu plusieurs et j'en ai encore deux en service et je peux te dire que c'est pas le prix le plus fort que en fera la meilleure des caméras, a/s mon expérience personnelle des dashcam. Commence par une pas trop chère pour te familiariser avec. Après, il y en a avec double optique (devant & derrière), avec GPS, avec sensor G-choc, Etc...
| |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses et conseils,je vais réfléchir. bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Bonjour, ce sujet m'intéresse. J'ai été sollicité il y a peu par une personne qui possédait ce type de caméra installée dans sa voiture. Celle-ci, parquée devant chez lui, a été abîmée par des jeunes qui ont grimpé dessus en courant. La caméra s'est déclenchée et des images ont été enregistrées. La personne m'a confié la carte SD pour extraire des images à remettre à la police aux fins d'identification des énergumènes. Là, je me suis rendu compte du peu de pixels disponibles et de la mauvaise qualité des images extraites. Ma question est d'ordre technique : quel est le maximum de pixels disponibles pour ce type de caméra ? Je pourrai renseigner cette personne qui veut changer son équipement. Merci. | |||||||
Astucien | Il faut prendre au minimum une dashcam avec la résolution HD 720 p, le nec plus ultra étant le full HD en 1080 p voir même à venir en 4K. Bien entendu, on en trouve avec des résolutions inférieure à 720 p, mais là c'est à éviter absolument, l'image n'est vraiment pas nette. L'idéal étant le full HD en 1080 p.
| |||||||
Astucien | PS : Prenez en une avec le système adhésif car avec la ventouse, ça se décolle tout le temps et ça tombe très souvent. | |||||||
Petit astucien ![]() | chez Ebay il y a du choix !! https://www.ebay.fr/b/Dashcams-full-HD-pour-vehicule/174121/bn_97663982
| |||||||
Petit astucien | Oui, chez eBay et chez d'autres aussi, on a un échantillon. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, pour que la ventouse tienne mieux : (Naturellement bien nettoyer/laver le verre et la ventouse) mettre un soupçon de lait sur la ventouse avant d'aspirer l'air.
Modifié par Espérons le 11/11/2018 05:42 | |||||||
Astucien | Espérons a écrit : J'ai déjà essayé plein d'astuces pour qu'une ventouse reste bien collée sur le pare-brise mais je ne connaissais pas celle avec du lait. Bon, faut dire qu'on se promène pas tous les jours avec un litre de lait ouvert dans la voiture. Quoi qu'on fasse, la dilatation du pare-brise sous l'effet de la chaleur et du froid fait que de toute façon, cela ne peut pas tenir éternellement. Ma dernière astuce a été de coller un support magnétique sur le pare-brise (du genre fixation magnétique pour détecteur de fumée) et de fixer solidement le support de la caméra sur l'autre partie. Ce qui fait qu'on peut retirer facilement la caméra par cette astuce magnétique. On n'a pas de pétrole mais on a des idées, pas vrai ? Modifié par Henri A le 11/11/2018 09:07 | |||||||
Petit astucien | Merci pour le truc de la ventouse magnétique ! C'est astucieux, en effet ... | |||||||
Astucien ![]() | Mais la ventouse magnétique cela ne l'empêche pas de tomber ? ... donc mettre une goutte de lait sur celle la aussi (De marque indifférente Bien sûr si on veut être radical il y a la cyanolite (Super glue) ... avec un autre support | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Transcend DrivePro 200La Transcend DrivePro 200 fait dans la discrétion côté design, mais se dote de caractéristiques techniques qui en font le parfait témoin sur la route. Avec cette dashcam, vous en avez pour votre compte et pouvez enregistrer des vidéos de haute qualité en Full HD, de jour comme de nuit. Simple à installer à bord et démarrant rapidement, elle compte sur son objectif sophistiqué couvrant un grand-angle pour rassembler des preuves fiables à faire valoir en cas d’incidents survenus en cours de conduite. La netteté des images est telle que vous avez la possibilité de vérifier les événements avec une grande précision, à tout moment. Venant avec une carte mémoire maison de capacité 16 Go micron, le DrivePro 200 s’utilise de façon continue et vous dispense de devoir vous procurer une carte mémoire supplémentaire lorsque la mémoire est pleine. Une fonction d’enregistrement continu est intégrée à cet effet. Enfin, cet enregistreur vidéo de conduite propose une connectivité ans fil, grâce à laquelle vous pouvez diffuser ou partager votre trajet enregistré à souhait. J'ai le modèle 100 qui est déjà très performant, (il lui manque le GPS et la mémoire de la date/heure) , le modèle 200 est abordable, l'angle de prise de vue est de 160°. https://www.amazon.fr/Transcend-DrivePro-Dashcam-Enregistreur-Voiture/dp/B00GRYT5QI/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=camera-sport-21&linkId=2d9992b17aeaa8baaf90f5ef8837f32f https://fr.transcend-info.com/product/cvr Bon WE | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|