> Tous les forums > Forum Windows 10
 camera IPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
exo7
  Posté le 16/04/2018 @ 02:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai installé une caméra IP en wifi sur Freebox 4k, j'ai tout paramétré lorsque je connecte avec un cable ethernet tout se déroule à merveille

Lorsque je retire ce cable, la caméra se déconnecte aussitôt. Je n'arrive pas à la stabiliser !!!

Auriez vous une idée de ce dont je devrai faire pour qu'elle reste connectée une fois le cable ethernet retiré svp?

Je vous remercie pour l'aide apportée

Publicité
w36xb2w
 Posté le 16/04/2018 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Le cable sert a la paramétrer

Ensuite elle doit fonctionner en wifi et un utilitaire sur smartphone et PC

Tu dois lancer un logiciel sur le pc pour les parametres

puis avec le smartphone une foi installée tu dois indiquer un code ou un qrcode.

Voila l'installation de la mienne

exo7
 Posté le 16/04/2018 à 09:13 
Petit astucien

Bonjour w36xb2w

Merci pour ton aimable réponse.

C'est a dire je rencontre le problème suivant

Tout est bien installé tout fonctionne à merveille tant que j'ai le cable ethernet.

Lorsque je le débranche, la caméra ne reste pas connectée et je ne sais pas quoi faire pour la fixer.

J'ai tout essayé enfin presque puisque la caméra se déconnecte au retrait du cable ethernet peut etre faudrait que je rentre quelques paramètres dans le routeur free ou le wifi mais là je bute et je ne trouve aucune indication qui pourrait m'aider....

J'ai tout au top dans mafreebox.free.fr tout fonctionne lorsque je clique sur l'adresse IP et problème au retrait du cable

Cordialement

w36xb2w
 Posté le 16/04/2018 à 09:54 
  Astucien

Bonjour

il est normal quelle soit déconnectée une foi le cable enlevé car il faut maintenant que tu la connectes en wifi

Tu dois lire ta doc les modalités sont différentes selon les marques.

Il te faut IP de la camera .

son mot de passe

l'autorisation de ton navigateur ( pour ma caméra seul IE et surtout pas les autres)

Modifié par w36xb2w le 16/04/2018 09:54
syq33
 Posté le 18/04/2018 à 00:33 
Petit astucien

Bonsoir,

Ayant constaté que beaucoup de personnes ont des difficultés, comme moi, au début il y a trois ou quatre ans, pour faire fonctionner une caméra de surveillance IP, en particulier pour paramétrer la caméra et la box de leur fournisseur d'accès à Internet pour accéder à distance à la caméra, j'ai fait une petite documentation en PDF pour leur venir en aide.

Ce fichier est hébergé sur "fichier-pdf.fr" et vous pouvez donc le télécharger ici : http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/07/tuto-install-camip/

Vous pouvez y voir un aperçu mais, mieux dans le milieu de la page vous avez l'icône de téléchargement du fichier.

Bien que les opérations soient similaires, j'ai détaillé 2 cas de caméras de marque différente, une Trend Net et une caméra commandée en Chine, clone d'une MAYGION.

Le principe des opérations devraient être assez semblables pour votre modèle.

J'ai détaillé les opérations avec une Freebox mais elles ne devraient pas trop différer avec une autre Box.

exo7
 Posté le 18/04/2018 à 03:36 
Petit astucien

Bonjour SYK33

Tout d'abord merci pour ton aimable réponse et ton aide avec ton tuto

Je n'avais pas paramétré les ports de la Freebox paramétrage routeur.

J'ai un doute sur mon paramétrage je ne sais pas très bien ou car lorsque je met dans la barre d'adresse 192.168.0.xx:8080 une fois l'accès est bien arrivé mais la caméra ne s'ouvre que très lentement et impossible de la commander il s'agit d'une motorisée et maintenant lorsque je fais la même intervention la page s'ouvre sur une page internet et non l'accès à ma caméra. Je travaille avec mafreebox.freebox.fr.

Sinon sur un autre PC a l'arrivée de l'adresse IP je clique dessus la caméra s'ouvre très lentement et je ne peux toujours pas la diriger !!! Alors qu'il y a quelques jours dès que je cliquais sur l'adresse IP elle arrivait en une fraction de seconde !!!

Je ne vois pas d'où cela peut venir j'ai paramétré le routeur comme proposé sur le tuto, j'ai paramétré la compatibilité ce que je n'avais pas fait et rien n'est modifié pour l'ouverture de la cam toujours aussi lente et toujours impossible de la commander du PC je suis démoralisé ..... J'ai 71 ans je ne dois pas avoir les neurones bien actifs !!

Au fait est ce qu'il se pourrait que si le signal de free etait faible cela pourrait provenir de ça ? ce qui est mon cas ? Le signal de mon wifi est plus faible a mon domicile que ceux environnant orange moitié moins !!

Si tu as une idée?

Je te remercie

w36xb2w
 Posté le 18/04/2018 à 08:23 
  Astucien

Bonjour

Le déplacement de ma caméra n'est pas tres rapide non plus.j'ai 72 Mbps

exo7
 Posté le 18/04/2018 à 08:34 
Petit astucien

Bonjour w36xb2w

Pour ma part le déplacement de ma caméra n'est pas normal.

Il y a quelques jours je la déplaçais comme je voulais et puis j'ai eu un pb j'ai eu tous les mots de passe qui avaient disparu j'ai donc été obligé de réinstaller l'ensemble

J'ai du oublier quelque chose pour qu'il y ai ce souci.

Par contre j'ai un signal très faible avec free le vendeur m'a dit que cela pouvait venir de ça j'ai peine a le croire puisque par le passé elle fonctionnait à merveille...

La démarche appeler l'adresse IP, ouvrir avec le mot de passe, tout va bien lorsque je clique pour que la caméra arrive à l'écran c'est là que j'ai le souci elle met 30 secondes a venir, alors qu'auparavant son arrivée était immediate, ensuite elle arrive par morceaux l'écran est noir pendant 2 à 3 mn ensuite elle s'ouvre. Mais je n'arrive pas à la diriger ou alors je clique sur les fleches l'écran devient noir et la caméra s'ouvre mais je ne peux la diriger par saccades et on met 3 à 4 mn pour quelle regarde au bon endroit...

Voilà ou j'en suis....

Cordialement

exo7
 Posté le 18/04/2018 à 15:55 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai réinstallé donc ma caméra tout fonctionne à merveille j'ai changé l'adresse IP et apparemment le souci émanait de là !!

Enfin je suppose puisque le résultat est là

Par contre j'ai deux PC je voudrai obtenir le même résultat sur mon deuxième PC et alors que j'ai fait la même intervention sur ce dernier, avec le CD joint à la caméra, lorsque je clique sur SEARCH TOOL, l'adresse IP ne figure pas....

Que dois je faire en plus pour qu'elle apparaisse svp?

Je vous remercie

Publicité
syq33
 Posté le 19/04/2018 à 00:51 
Petit astucien

Bonsoir,

si tu as réussi avec un PC à accéder à ta cam IP, ce que tu dis, tu n'as plus besoin de rechercher avec Search tool son adresse IP puisque tu la connais déjà.

Et ta Freebox la connais aussi puisque tu as activé sa fonction routeur.

Donc depuis ton second PC, la cam étant sous tension soit raccordée en filaire, soit en WiFi, tu ouvres ton navigateur (internet Explorer si j'en crois ta config) et tu saisis son adresse en local par ex. http://192.168.0.30:8080 (exemple de mon tuto)et tu dois y accéder.

Tu peux aussi y accéder à partir de son adresse pour la connexion à distance par ex. http://83.206.173.43:8080(exemple de mon tuto).

Bien entendu il faut que ce second PC soit connecté à la Freebox, sinon c'est évident tu ne pourras pas accéder à la cam et de même le Search tool ne trouvera rien.

Nota: j'ai vu que tu utilises IE9 qui est une version qui date puisque il en est à la 11 maintenant. Mais bon si tu n'as pas de problème pour visionner ta cam, tu peux rester comme ça.

exo7
 Posté le 19/04/2018 à 13:30 
Petit astucien

Bonjour SYQ33

Merci pour tous ces conseils qui m'ont bien aidé

Toutefois je rencontre un autre problème, je suis à la lettre les conseils de montage de la caméra procuré sur une notice jointe, eh bien malgré tout je n'arrive pas à fixer la caméra à sa connection.

C'est à dire une fois l'installation effectuée tout fonctionne à merveille, je dois débrancher et rebrancher la caméra et après cette manip je peux retirer le cable ethernet ...

Normalement la caméra devrait être et rester connecter eh bien non j'ai toujours ce fameux témoin rouge qui revient pour me dire que la caméra est déconnectée.

Pourtant je penses avoir tout bien installer est ce qu'il n'y aurai pas une activation a faire coté freebox 4K ???

Je vous remercie

exo7
 Posté le 20/04/2018 à 07:21 
Petit astucien

Bonjour,

.Hier je me suis un peu trop avancé la soi disant adresse IP affectée a la caméra n'a pas tenu le choc puisque ce matin a l'ouverture du PC celle-ci n'était plus là et il me fallait à nouveau paramétrer tout ça et si cela ne doit tenir qu'un jour alors je démissionne.....

Par contre n'est t-il pas possible d'affecter une adresse IP fixe destinée à la caméra par exemple j'ai 192.168.0.30 cette adresse lorsque je débranche le cable ethernet la caméra se déconnecte et je rencontre ce problème chez FREE ce que je n'avais pas chez ORANGE le technicien m'a expliqué que orange n'avait qu'une bande et free deux bandes enfin je n'ai rien compris.

Si l'on peut affecter une adresse IP propre à la caméra si quelqu'un pouvait me faire un petit tuto pour cela je lui en serai très reconnaissant.

Je serai par contre heureux d'avoir un interlocuteur au téléphone ce qui serait bien (j'ai 71 ans) je peux donner une adresse mail ou l'on s'échangerai nos numéros pour quelques notions qui pourraient m'être fort utiles....

Merci pour l'aide apportée

syq33
 Posté le 21/04/2018 à 00:35 
Petit astucien

Bonsoir,

si ton IP de la cam change c'est peut être que dans son interface tu n'as pas mis "en dur" son adresse et surtout que tu n'as pas décoché l'obtention de l'IP depuis le serveur DHCP, comme je l'ai indiqué dans mon tuto.

Voir sur l'image ci dessous.

(selon les cam, le menu peut être différent comme par exemple "IP Address Type" et dans ce cas choisir "Static IP")

exo7
 Posté le 21/04/2018 à 03:30 
Petit astucien

Bonjour syk33

Non j'ai bien décoché. Je pense avoir trouvé le problème rencontré.

Il s'agit d'un DD externe qui me prend un peu de signal puisque lorsque je le débranche on peut diriger la caméra plus facilement et comme chez free il y a moins de signal que chez ORANGE, chez ce dernier je ne rencontrai pas un tel problème....

Quant à l'adresse IP pour la box et une autre adresse IP de la caméra cela ne marche pas puisque le lendemain à l'ouverture du PC j'ai du tout réinstaller !!

En tout cas merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
camera
recupération données caméra IP
Pourquoi dans Camera-Windows10, l'image est-elle inversée ?
Skype non dans les applis de caméra
Caméra sous Windows 10 famille
Application Caméra Win 10
Sony PlayMemories Camera Apps: échec branchement a6000
 > Tous les forums > Forum Windows 10