| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je viens vers vous car je n ai plus aucune solution, il y a plus d an, j ai acheter 3 camera IP ( mydlink DCS-932L) et une autre (mydlink DCS-930L) , j ai en tout 4 camera et avec le logiciel D-viewcam, j avait l image des 4 cameras sans problème mais depuis 2-3 jours, toute les cameras sont déconnecter, j ai essayer de réinstaller le logiciel sans succès, j ai modifier l adresse IP des camera, le mot de passe admin, toujours rien et j ai même tenté de les réinitialiser les cameras, la configuration est passer sans problème mais je n ai pas d image sur l écran. Je ne sais plus quoi faire, si une personne a la solution je suis preneur. Merci d avance pour vos reponse | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Que dit la commande ping vers chacune des caméras ? Ça passe ou ça casse ? Comment ces caméras sont-elles connectées au réseau local, en ethernet ou en Wifi ? Si c'est en Wifi, faire un test une par une en ethernet et au plus court (connexion directe dur le modem routeur, une Livebox je suppose si la description de ta configuration est à jour). Tu as bien choisi l(adresse IP de chacune d'elle en dehors de la ploage réservée au serveur DHCP de la Livebox ?
| |||||||
Astucien | Comment avoir la commande ping ? Toutes mes cameras sont relier par câble ethernet a un switch relier a ma livebox, je n ai pas fait gaffe a la plage pour le serveur DHCP , le pc qui a le logiciel pour mes camera a l adresse IP 192.168.1.30 et mes camera ont 192.168.1.50, 192.168.1.51 et ainsi de suite au niveau de l adresse IP | |||||||
Astucien | Je viens de voir sa : Chaque cameras a une IP fixe, si j ai bien compris, il ne faut pas que l IP des cameras ne situe entre l IP de debut et l IP de fin, c est sa ?
| |||||||
![]() ![]() | En fonction de l'ordre de mise en route, il y a un risque de conflit d'adresse IP si l'on ne prend pas la précaution de choisir des adresses fixes en dehors de la plage attribuée au serveur DHCP. Voir le chapitre DHCP de mon site (3e lien dans ma signature). Même si ce n'est qu'un problème potentiel et sans rapport avec le tien, autant l'éviter. Pour passer la commande ping tu ouvres une fenêtre console (cmd.exe ou raccourci vers invite de commande). La commande ping envoie 4 paquets vers l'adresse IP indiquée. Le PC n'a pas besoin d'avoir une adresses IP fixe sauf si les caméras peuvent prendre l'initiative d'un dialogue. | |||||||
Astucien | Je vais voir ton chapitre pour le DHCP, voila les resultats des ping On m avait conseillé d avoir une IP fixe sur le pc qui sert pour les cameras | |||||||
Astucien | Mon switch est administrable et le DHCP du swich est activé ainsi que celui de la box, est ce possible que le conflit vienne de sa ? | |||||||
![]() ![]() | A priori pas de problème au niveau réseau local. Tu accèdes bien à chacune des caméras. Un seul serveur DHCP par sous réseau IP ! Pour ton commutateur tu es sûr qu'il n'est pas plutôt client DHCP que serveur ? Lui aussi doit avoir une adresses IP fixe afin de pouvoir le paramétrer facilement. | |||||||
Astucien | Il a bien une adresse IP fixe pour la configuration, donc il faudrait que je désactive le client DHCP sur le switch est que je laisse celui de ma livebox activé ? | |||||||
![]() ![]() | Tu confonds client DHCP et serveur DHCP. Si ton commutateur à une adresse IP fixe il n'est pas client DHCP. Par contre s'il intègre un serveur DHCP il faut le désactiver. | |||||||
Astucien | Je viens de désactiver le serveur DHCP de mon commutateur, doit-je changer l IP des cameras hors de la plage DHCP ? | |||||||
![]() ![]() | Soit tu changes les adresses IP soit tu modiifies les bornes de la palge du serveur DHCP. L'essentiel est d'avoir des adresses facliement mémorisables, tant pour tes caméras que pour ton commutateur ou de toute autre station devant avoir une adresse IP fixe. Cependant le problère réside sûrement ailleurs puisque les commandes ping passent sans problème. Peut-être un problème de pare-feu. Essaye en le désactivant temporairement. | |||||||
Astucien | Je vais changer l IP des cameras, j ai fait un test en désactivant le pare-feu et sa marche donc j ai mis une autorisation du logiciel dans les paramètre du pare-feu et sa marche. Merci de ton aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|