| ||||||||
Astucien | Bonjour, Comment puis-je rendre "visible" depuis Internet une caméra réseau ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut,
j'ai pas de camera réseau, mais je pense que si tu peux la voir sur ton réseau local en passant par un navigateur en rentrant son adresse ip dans la barre d'adresse tu doit pouvoir en faire autant depuis l'exterieur: en ayant une ip fixe ou un dyndns (redirection vers ton pc avec une url du type pascal92110.dyndns.org:port) et en faisant un redirection de port dans ton routeur (box ou autre) | |||||||
Astucien | Heu, j'ai oublié de préciser: - routeur NetGeard 614v3 - livebox (Orange)... et pour l'instant je ne parviens pas à "rentrer" dans la box pour modifier la configuration. En tout cas, je vais voir si je peux "voir" qq chose depuis l'extérieur. J'espère d'autre réponse pour me faire une idée plus précise des manips à effectuer.Merci Modifié par Jacques92110 le 12/04/2009 19:09 | |||||||
Astucien | la je peux pas trop t'aider je ne connais pas le routeur
pour la livebox on trouve assez facilement le login et password sur le net via google ou yahoo | |||||||
Astucien | Bonsoir, Pour le rp614, c'est admin et password. cto29 | |||||||
Astucien | Oui, merci. C'est pour la "box" que j'ai du mal à comprendre. J'ai fait le reset recommandé et les paramètres de connexions par défaut ne passent pas. Apparemment il y a un blocage ou une interférence avec ceux que j'avais définis, mais... ils ne passent pas non plus. Tout a été pourtant noté sur le manuel de la livebox, alors du coup Je vais devois faire un "allo dépannage" mardi. Mais demain je vais recommencer la procédure "reset" pour la nième fois. Et là, ça devient franchement casse bonbons, ou carrément casse burnes. | |||||||
Astucien | Si la caméra est de type caméra-IP elle dispose d'une adresse LAN de type 192.168.n.m. Pour la voir depuis le net, il faut que les ports d'entrée et de sortie de la live box soient ouverts et que la requête soit dirigée vers cette adresse du LAN (NAT). Pour faire cela, le reset ne suffit pas car il faut rentrer dans la live box (192.168.1.1) et connaître l'adresse de la caméra et le(s) port(s) ouverts par le software. Modifié par mobelac le 13/04/2009 11:15 | |||||||
Astucien | Bonjour mobelac, Merci pour le tuyau, masi... il y a un parmètre métrique que je ne comprends pas ??? Par contre l'adresse IP de la cam et celle du routeur no problemo. Mais ce métrique ??? remarque: je suppose que le principe reste le même pour rendre visible depuis le net d'autres services disponibles sur mon réseau ? Mais pour l'instant ce de métrique. Et rien dans le manuel, rien de précis en tout cas En tout cas ta répons m'a permis d'avancé un peu. Mais bon, vu l'heure il vaut mieux passer à autre chose pour éviter les bêtises dues à un coup de fatigue. j'ai supprimé qq lignes un peu trop en dehors du sujet et qui devraient plutôt être réservées à un autre sujet. En attendant que puis-je faire ? Milles excuses pour cette erreur de rédaction. Modifié par Jacques92110 le 18/04/2009 07:36 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Où ais-je fait une erreur de "com" pour ne plus avoir de commentaires et de réponses à ma questions ? C'est assez important pour moi, bien que pas spécialement urgent. J'aimerais bien y être parvenu dans le cours de ce deuxième trimestre 2009. J'ai bien revu tous les points, les ports TCP et UDP de la Livebox sont ouverts. Pour le routeur NetGear seul les ports 4662, 467, 21 et 80 sont ouverts. S'il y a une erreur de ma part prière de me le signaler. Merci d'avance. | |||||||
Astucien | salut,
je pensais que c'etait resolu :(
bon as tu fait un routage vers la camera : quand tu tapes l'url de ta camera tu passe a travers la livebox pour buter sur le routeur qui en fonction du port demande va oriente vers un pc du lan
idealement il faudrait que tous tes element du reseau y compris la camera puisse avoir une ip fixe :
pc1 : 192.168.1.1 pc2 : 192.168.1.2 cam : 192.168.1.3 lpt : 192.168.1.4 routeur : 192.168.1.150 car si tu est en dhcp le premier connecte prend la premiere ip de libre et ainsi de suite
si ton routeur le permet (je vois pas pourquoi il le permetrait pas) crée des baux par rapport aux adresses mac de chaque machine comme çà tu elimine le probleme lies au dhcp en suite à voir comment cela se passe
| |||||||
Astucien | Bonjour, Je répond vite fait fait. en effet j'étais étonné de ne plus avoir de commentaires... mais bon Tous mes matériels ont une ip fixe via le routeur NetGear 614v3 (!). Ceci dit, la livebox est en "frontal" si je puis dire. ex: 192.168.0.1 Netgear; 192.168.0.2 impr N&B; 192.168.0.3 impr couleur (laser les deux); 192.168.0.4 pc secondaire (Platon; 192.168.0.5 pc principal (Socrate); 192.168.0.6 NAS. heu, il y en aura d'autres par la suite, mais quand ? Cet "ordre" des ip tiens au fait que je n'ai su "fixer" les ip qu'après avoir installé les matos. Mias, bon, cela fonctionne. J'ai ouvert tous les ports uniquement sur la livebox et autorisé les ports 21 et 80 ainsi que tcp/4662 et udp/4672 car il m'arrive de faire du téléchargement (musique baroque ou sonneries pour la bécane). Ceci dit toujours rien.. mais bon cela finira par fonctionner. Cequi m'intrigue pour l'instant et le fait que la cam (Trendnet) "chauffe" trop. Elle fait un peu trop la... chaufferette. Je l'ai donc mise de côté, mais celle que je teste actuellement ne veut rien savoir sur le réseau. Ce sera pour une autre fois, pour cette autre cam ip.. Tout ça pour dire que je préfère une caméra ip afin que la webcam reste disponible. Mais pour la Trendnet ??? Comme on me l'a dit assez souvent: "tu as le cerveau lent: il ne fonctionne bien que par grand vent" Mais bon, franchement il n'y a pas urgence., car désormais j'ai tout mon temps... Modifié par Jacques92110 le 27/04/2009 19:45 | |||||||
Astucien | Bonjour, Problème toujours non résolu, car "l'architecture" (sic)à de mon réseau est la suivante: - Livebox - router/pare-feu Netgear 614RPv3 - switch FS605 Netgear Éventuellement, faut-il envisager de changer certains équipements ? routeur ? caméra ? (un modèle qui serait plus adapté ?) passer à un réseau gigabit (actuellement 100Mo) ??? J'ai pourtant tenu compte des suggestions déjà fournies... donc j'ai "loupé" un chapitre... Merci d'avance. | |||||||
Astucien | Je me pose une question sur ta config. Pourquoi utiliser le routeur ?? en principe avec seulement la box et un switch cela devrait suffire. Je dispose d'une box Pro et d'une camera IP AXIS ainsi que plusieur PC. Les PC et la camera ont tous une adresse IP fixe en dehors de la plage dhcp configurée dans la box de la forme 192.9.210.xxx. Au niveau de la camera IP je l'ai configuré on luis spécifiant son adresse IP fixe (192.9.210.177), son mask de sous réseau (255.255.255.0), et l'adresse de la passerelle c'est à dire l'adresse de la box (192.9.210.1). De plus pour j'ai defini un port HTTP pour la cemera à savoir 58035 (c'est un exemple) Au niveau de la box, dans la configuration NAT/PAT j'ai ouvert pour l'adresse 192.9.210.177 le port TCP 58035. Ainsi en saisissant dans un browser : http://192.9.210.177:58035 j'accede a ma camera axis sur mon reseau interne En saisissant http://mon_adresse_ip_fixe:58035 j'accede à ma camera depuis n'importe ou.
| |||||||
Astucien | Bonjour, et merci. Cela devrait me suffire. Quelques commentaires, toutefois. Le routeur, c'est un "reste" d'une précédente installation de mon ancien logement. De plus il m'est plus facile d'avoir des IP fixes que via la Livebox. De plus il me semble que ceal renforce la protection de mon réseau interne. Une idée me vient: puis-je profiter de la Livebox et du routeur/pare-feu pour créer une DMZ et y "installer" la caméra IP ? J'ai pu lire quelque trucs sur la question mas pas vraiement détaillé, pas suffisamment en tout cas pour je puis "copier" la solution mentionnée... Donc si toi ou tout autre participant connaît une url où il y a ce qu'il faut comme explications, ce serait super. Autrement dit: Livebox, DMZ avec caméra IP et (j'espère....) un serveur avec ce que je souhaite rendre accessible depuis Internet. Puis le routeur/pare-feu et le lan, convenablement protégé. Une séparation disons "physique" des deux fonctions. Ce qui me chiffonne c'est "comment obtenir une IP fixe via la Livebox ??? Le manuel est "muet" (sic) sur ce point (sur d'autres aussi ) Mais bon, je vais tester tes suggestions. Toutefois qq chose me dit que la DMC serait un compromis valable entre ce qjue tu suggère tout en ne bouleversant pas l'installation actuelle (enfin, pas trop...) Heu, il me faut reconnaître ne pas en savoir beaucoup plus, du moins pour le moment. Mais je ne demande qu'à apprendre Merci. Modifié par Jacques92110 le 17/07/2009 04:30 | |||||||
Astucien | Jacques92110 a écrit :
| |||||||
Astucien | Bonjour, C'est bon, c'est ce que je vais faire. Comme je souhaite "installer" une DMZ, je vais mettre un switch en sortie de la Livebox, en suivant tes suggestions. Tout en gardant le NetGear pour la branche "purement perso" de mon réseau." Pour le reste je ne peux que te donner entièrement raison. Pourquoi ? Hé bien j'ai eu par ailleurs quelques infos (ace schém) qu'il valait mieux utiliser cette disposition pour "garder hors de vue" (de l'extérieur) la partie strictement personnelle du réseau. Quant à avoir un compte "pro" ce n'est pas, pour le moment, dans mes moyens. Je suppose toutefois que cela permet d'avoir une plus grand bande passante et de pouvoir enoyver des pièces joiintes plus "volumineuses". Je pense pouvoir m'en sortir, quitte à y mettre le temps qu'il faudra. Merci encore. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|